La vie compliquée de Léa Olivier tome 0 sur 24
Kennes Editions (23/08/2017)
3.98/5   22 notes
Un nouveau roman, très spécial, de la série «La vie compliquée de Léa Olivier»!
Ce roman est un prologue à la série «La vie compliquée de Léa Olivier» et permettra aux lecteurs de plonger dans la réalité rurale et tout aussi compliquée de leur héroïne préférée.
Léa Olivier a 14 ans, une meilleure amie qui s’appelle Marilou, un grand frère dont la popularité l’énerve au plus haut point et avec qui elle se bat constamment pour l’utilisation de la télé, e... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 0Voir plus
hello

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nous allons parler BD, et plus particulièrement d'une BD que j'ai adoré !

Il s'agit du prequel de la série à succès : j'ai nommé le tome 0 de "Léa Olivier"

Le scénario est de Catherine Girard-Audet, l'écrivaine de la série de roman , et les illustrations sont de Véronic Ly.

Dans cet ouvrage, on va suivre la jeune Léa avant son déménagement à Montréal. Car oui, pour ceux qui ne savent pas encore, la série de romans repose sur le déménagement de la jeune fille, on suit ses hauts, ses bas, par le biais de mails et textos échangés avec sa meilleure amie Marilou.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de notre jeune quebequoise préférée et connaître son état d'esprit lors de l'annonce de son déménagement.

De plus, j'ai adoré les illustrations de Véronic Ly, que j'ai trouvé à la fois simples, originales et humoristiques.

Bref, si vous êtes fan de Léa ou si vous avez simplement envie de découvrir l'univers de cette dernière, cette BD est faite pour vous !

#book #bookstagram #bookaddict #igbook #unjourunlivre #livre #BD #prologue #prequel #leaolivier #catherinegirardaudet #veronicly #tome0 #laviecompliqueedeleaolivier #leaolivier
Nous connaissons bien cette jeune québécoise qui quitte sa petite ville, sa meilleure amie et son petit copain pour s'installer avec sa famille à Montréal.

Elle nous fait partager ses interrogations et ses doutes sur ses proches et sur ses sentiments dans des romans et des bandes dessinées plébiscités par les jeunes.

Les éditions Kennes nous proposent maintenant de revenir sur son départ, aux origines de son histoire, dans une bande dessinée cartonnée au format compact avec des illustrations qui évoquent les romans graphiques.

La mise en page est claire et simple et très fidèle au texte d'origine. Les teintes vives, bleues et rouges sont aussi en rapport avec l'attendu.

La dernière page, qui voit l'héroïne s'envoler vers de nouvelles aventures, donne envie de poursuivre la lecture.

La langue du Québec apporte un brin de fraîcheur à cette histoire centrée avant tout sur les sentiments d'une jeune fille, sa vie quotidienne, son identité et ses relations avec les autres.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Bonjour,
Ceci est ma première critique et, je l'espère, sera au-dessus de vos attentes...

Dans ce tome 0, Catherine a illustré le début de la vie compliquée de Léa Olivier. Ses premiers amours, ses premières jalousies, etc...

Je vous conseilles vivement de le lire ainsi que les 12 tomes qui suivent ! J'espère que ça vous a plus et je reviens vite commenter d'autre livres qui vous époustouflera :-D

N'hésitez pas à me poser des questions.

Ilyana_VN
cool

Lire un extrait
Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss