Mini Maude tome 1 sur 3
Kennes Editions (23/05/2018)
4.4/5   5 notes
Je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, et aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai dix ans, mais ça m'énerve, car je devrais être plus vieille. Après tout, Sophie et Marianne vont bientôt avoir onze ans, et je suis vraiment plus mature qu'elles. Ça m'a toujours agacée d'être parmi les plus jeunes de ma classe et de devoir célébrer mon anniversaire en plein été, alors que tout le monde est en vacances. Si j'étais née pendant l'année scolaire, je pourrais fêter ça à l'éco... >Voir plus
Que lire après Mini Maude, tome 1 : Cahier et mains moitesVoir plus
Quand j'ai commencé à le lire, j'étais incapable d'arrêter la lecture! L'écriture est grosse mais il y a 318 pages et c'est normal qu'il y en n'ait autant. L'enfance de Maude a été très difficile : la séparation de ses parents, des chicanes avec ses amies et une nouvelle fille qui arrive dans sa bande, qu'elle n'aimait pas du tout dès son arrivée.

Lire un extrait
Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss