Valérie Dayre (Traducteur)
Presses de la Cité (04/02/1994)
Vingt-huit ans! Pour Douglas Sherbrooke, comte de Northcliffe, il est grand temps de convoler, ne serait-ce que pour engendrer le futur héritier du titre. Reste à trouver la perle rare.
Apr`s avoir quitté l'armée, où il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il me lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités.
Mais tou... >Voir plus
Que lire après La fiancée du ventVoir plus
ENORME coup de coeur !!!!!!
J'ai adoré l'histoire, les personnages (tous les personnages), les dialogues !!! Mon dieu les dialogues sont à mourir de rire et la plume est juste superbe.
Tout était juste parfait !!
Douglas est un vrai et pur b****d ! Mais alors top 3 direct et Alexandra est excellente. Elle a une volonté de fer et une intelligence très fine. Elle a également beaucoup d'amour propre ce qu'on ne voit pas souvent dans les romances historiques.
Il y a un rythme de dingue, une sensualité de 🔥🔥🔥. La relation entre Douglas et Alexandra je la compare aux montagnes russes vous en prenez plein les yeux et votre coeur fait de multiples bonds.
A côté de cela toute la famille de Douglas, les Sherbrook, est unique ! Sa soeur Sinjun est vive et rusée je l'ai adorée. Son frère Ryder est impayable. Et puis il y'a Tony et Melissande s'il pouvait y avoir un livre sur eux deux je crois que l'adorerais.
Il y a un passage où Melissande fait la connaissance des Sherbrook et répète "je suis Melissande", j'étais pliée de rire 🤣.
Et pour finir de vous convaincre entre Douglas et Alexandra il n'y pas que des joutes verbales, ils se font mutuellement des entourloupes. On attend avec impatience le prochain coup à venir 🤣🤣🤣
J'ai adoré et j'ai déjà hâte de le relire ❤️❤️❤️
Tout est parfait sauf la couverture 😂
Décidé à un mariage raisonné, le Comte de Northcliffe, chef de la famille des Sherbooke, se retrouve, bien malgré lui, doté d'une femme qu'il n'avait pas désirée, Alexandra. Et s'il veut le lui faire payer, au détour de situations et de dialogues parfois cruels, il devra s'attendre à en payer lui aussi le prix. Au final, il s'en trouvera plutôt bien, tout comme elle...
Ce tome 1, que je lis en dernier, après avoir adoré les tomes 3 et 2, lus dans cet ordre, en remontant dans le temps, m'enthousiasme autant que les autres. Catherine Coulter nous invite de plein pied dans cette famille Sherbrooke et nous fait assister à la mise à genoux de Douglas, dont les élans qu'il veut maîtriser seront très vite, après une brève résistance, enflammés par la toute jeune Alexandra, inattendue mariée aux charmes désarmants qui va le rendre fou.
On y trouve aussi de nombreux jalons annonciateurs des tomes suivants, le départ de Ryder pour la Jamaïque (le 2ème frère), le futur mariage de Tysen, le 3ème, Helen, l'aubergiste qui s'avoue bien intriguée par cette canaille séduisante d'Heatherington... J'ai été enchantée de retrouver ces Sherbrooke, un brin loufoques et vibrants de vie.
J'aime les interactions entre les protagonistes et la façon dont ils apparaissent tout au long du roman. le tout est écrit dans cette langue vigoureuse, pince-sans-rire et directe, et est ponctué de situations burlesques qui m'ont vraiment fait rire (l'intervention de Sinjun, la soeur, lors de sa rencontre avec Alexandra, vaut son pesant d'or).
Je l'ai lu très vite, sans m'ennuyer une seconde, et je le relirai, comme les deux autres. Et puis je poursuis l'aventure avec les tomes suivants, en VO, l'édition de la série en français s'est arrêtée au 3ème tome.
Sentiments et passion, aventures et humour, c'est un livre qui m'a vraiment fait passer un excellent moment, une bonne romance historique à découvrir, pour celles qui apprécient Catherine Coulter.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Un roman d'amour de bon niveau avec des héros au caractère bien trempé. Agréable.

Video de Catherine Coulter (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Coulter
Find books by author J.T. Ellison HERE: http://bit.ly/JTEllisonBooks New York Times bestselling author J.T. Ellison writes dark psychological thrillers starring Nashville Homicide Lt. Taylor Jackson and medical examiner Dr. Samantha Owens, and pens the Nicholas Drummond series with #1 New York Times bestselling author Catherine Coulter. Cohost of the premier literary television show, A Word on Words, Ellison lives in Nashville with her husband and twin kittens