Passé (pas si) simple tome 1 sur 3
Books on Demand (01/08/2018)
4.78/5   9 notes
Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine.
Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroule comme prévu à son arrivée.
Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants n'envisageait pas un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins ... >Voir plus
Que lire après Passé (pas si) simple, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alix est une jeune femme meurtrie physiquement et psychologiquement. Depuis 4 ans elle survit plus qu'elle ne vit et un jour, alors qu'elle ne supporte plus sa routine, elle décide de tout claquer et de partir vivre en Suisse. Kiné spécialisée auprès des enfants, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle est embauchée comme auxiliaire de vie pour un patient de la clinique de Riddes!

C'est une personne maladroite et sensible, blessée mais qui a décidé de reprendre sa vie en main. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est un personnage que j'aime beaucoup, qui a de la répartie et beaucoup d'amour à donner; d'ailleurs un lien très fort l'unit à ses frères et ses meilleures amies.

Daryl est arrogant et hautain, il n'aime personne, attend beaucoup des gens qui l'entourent et vit encore dans le passé, comme si il voulait constamment se punir de ce qui est arrivé. C'est un personnage a deux facettes, tiraillé entre les sentiments qu'il a pour Alix et le poids du passé qui l'étouffe. Il mène déjà plusieurs batailles de front et ne souhaite pas mêler la jeune femme à tout ça. C'est un véritable guerrier, il ne trouve pas toujours les bons mots, ne fait pas toujours les bons choix mais le fait toujours en pensant faire le mieux. Au fond c'est un coeur tendre.

La rencontre entre les deux fait des étincelles, ils sont comme chiens et chats et chacun veut prouver à l'autre qu'il a raison. On a alors le droit à des chamailleries toutes plus drôles les unes que les autres et des joutes verbales en bonne et due forme. Mais leur rapprochement, même si ils le nient , semble de plus en plus fort… Réussiront ils à gérer?

Tant de secrets sont entre eux, pourront ils envisager une histoire ensemble? Pourquoi est ce la même date qui semble hanter nos deux héros? Auraient ils un passé commun? le destin les auraient ils réuni ?

Cette lecture m'a été chaudement recommandée, on me promettait beaucoup d'émotions et on ne m'a pas menti. Tout au long de la lecture on oscille entre rire et larme, souriant devant leurs taquineries et tremblant devant leur douleur et leur peur. On est baladé dans l'histoire, on vit le passé sous forme de flash-back puis on revient à l'instant présent.

Pendant la lecture on est déchiré entre l'envie de savoir l'horrible passé des personnages et la peur de ne pas le supporter. L'intrigue est parfaitement menée, semant ici et là des bribes de leur histoire sans en dévoiler assez pour nous permettre de deviner, nous faisant de ce fait imaginer mille scénarios, nous tourmenter et nous effrayer nous même.

Les personnages principaux sont complexes et très attachants, blessés profondément, ils ne s'autorisent plus à vivre heureux et trop souvent la peur les fait reculer. Les personnages secondaires quant à eux sont justes géniaux! Ils apportent vraiment un plus à l'histoire! Quand certains apportent fous rires et légèreté, comme Daisy, d'autres apportent leur lot d'arrogance et de grossièreté. Un groupe aussi hétéroclite que soudé et j'aime!! Et je dois avouer que Linda a su nous concocter une fin à la hauteur de l'histoire et que maintenant j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer!

Le roman est écrit à la première personne et à deux voix, mêlant tantôt passé tantôt présent habillement. Il y a quelques coquilles mais une petite voix, très gentille et aimable, m'a justement soufflé que le roman allait refaire peau neuve prochainement, c'est le moment de saisir l'occasion! Vous allez vous régaler!

Un petit mot pour l'auteur : s'il te plait je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://mespetitespenseesliv..
Je remercie plumes de mimi éditions pour ce service presse.
J'ai débuté la trilogie Passé de Linda Catherine.
Ce premier tome nous met directement dans le mystère, car oui tout au long du livre un secret est caché il est le fil rouge du récit.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je pense que c'était le temps que l'histoire se mette en place car une fois l'intrigue lancée, j'ai eu du mal à lâcher.
Ce tome 1 est très surprenant et frustrant, jusqu'au dernier moment l'auteure nous laisse dans le suspense.
Pour la couverture j'aime bien, j'aurais juste rajouté un détail sur Daryl. Je vous laisse lire pour savoir ce qui aurait pu être rajouté 😉 .
Alix, est une jeune kinésithérapeute en pédiatrie sur Paris, elle va se voir offrir un job en Suisse, pas vraiment dans le même genre que ce qu'elle fait normalement.
Elle va s'occuper d'un jeune homme de 30 ans, elle va découvrir qu'elle va être son auxiliaire de vie, cela ne va pas être facile tous les jours, surtout avec cet ours mal léché !!
Cette rencontre était-elle préméditée ?
On va découvrir le personnage d'Alix, son passé très sombre, elle porte un lourd secret, qui fera basculer à jamais son futur.
Ce livre est émotionnel, l'auteure nous emmène dans une histoire très bouleversante avec de nombreux rebondissements et découvertes.
Quand les masques tomberont, cela risque d'en chambouler plus d'un ! Je vous invite à commencer cette trilogie, les 3 tomes sont sortis donc pas d'excuses.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Depuis 4 ans, où tout a basculé, Alix vit dans une routine. A l'heure actuelle, elle a décidé de changer de vie et pour cela, elle part en Suisse rejoindre son frère et travailler comme kiné dans une clinique. Mais, le poste qu'elle convoitait n'étant plus disponible, elle se verra confier un poste d'auxiliaire de vie. Elle aura en charge Daryll, un trentenaire qui n'est pas prompt à coopérer concernant sa rééducation. Alix n'est pas prête à baisser les bras et entre ces deux-là, cela risque d'être explosif.. Et le destin n'y est pas pour rien...

Un roman avec un résumé prometteur et je peux d'ores et déjà dire que l'auteure a rempli son contrat. Si l'intrigue reste assez basique dans son ensemble, elle n'en est pas moins bien menée. En commençant ma lecture, je suis restée sceptique, mais très rapidement, je me suis laissée embarquer dans l'histoire qui m'a tenue en haleine. le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et émotions. J'ai également apprécié les petits retours en arrière qui m'ont permis de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Les personnages sont attachants. Alix est une jeune femme qui a vécu l'enfer il y a plusieurs années. Depuis, elle vit dans une routine morne et ennuyeuse. Mais elle a envie que cela change malgré les cicatrices qui restent encore présentes, qu'elles soit corporelles ou psychologiques. En se rendant en Suisse, elle était loin de s'imaginer que sa vie prendrait une telle tournure et encore, elle ne sait pas tout.. C'est une femme forte et pleine de courage, avec une belle force de caractère.
Daryll est un trentenaire, PDG d'une distillerie. Ce dernier a été victime d'un accident de la route il y a quelques mois, et depuis, il poursuit sa rééducation dans cette clinique où travaille son meilleur ami. Il a un sacré caractère, d'ailleurs, ses précédentes auxiliaires de vie en ont fait les frais à plusieurs reprises. Malgré tout, sous sa carapace, se cache un homme plein de sensibilité.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, même si pour certains, de prime abord, j'ai eu envie de leur mettre des claques !!

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante riche en émotions et en rebondissements. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite, car la fin me laisse dans l'attente...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Alors par où commencer... Ce livre m'a happée, pas seulement par ses personnages principaux :
Alix jeune femme fragilisée par un horrible traumatisme qu'elle a subi 4 ans plus tôt, mais déterminée à reprendre sa vie en main avec ce nouveau job en suisse. Drôle, attachante et un peu maladroite ou malchanceuse au choix. Elle est aussi obstinée, généreuse et très fidèle en amitié. Petit coup de coeur pour sa meilleure amie Daisy joyeuse et fraîche. Daryl comment dire c'est le cauchemar et le rêve de toutes les femmes, il est beau à se damner mais aussi arrogant, brutal, associable, mais tout aussi fidèle en amitié, cette armure lui sert à cacher une blessure qui lui pourrit la vie... Coup de coeur bis 😉 pour Nigel qu'on adore détester.
Des personnages secondaires, des frères et des meilleurs amis, tous ont un petit grain de folie qui ne m'ont pas laissée indemne. Une joyeuse bande et je suis heureuse qu'il y ait une suite, et pas rien qu'à cause de cette fin! Des beaux gosses à en perdre la tête. Des secrets qui s'emmêlent. Ce premier tome est époustouflant ! A bientôt pour ma chronique du 2 qui ne devrait pas tarder!

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse.