Alan Cracknell (Illustrateur)
EAN : 9782070397013
Gallimard (23/11/1984)
Quels sont les ennemis du cacaoyer ? Il en a beaucoup ! Le grand soleil, le vent, mais aussi les singes, les fourmis et les perroquets
Que lire après Le chocolat, le thé et le caféVoir plus
Malgré des illustrations qui font assez anciennes, le contenu est très complet et assez intéressant. Déjà parler du thé, du café et du chocolat est bien pensée car les trois boissons sont arrivés à peu près à la même époque en France où leur accueil a été très positif. On oublie souvent d'où viennent les choses et comment elles sont arrivées chez nous. C'est bien de redonner du sens à tout cela.

L'auteure a une préférence pour le chocolat puisque c'est la partie la plus développée. Il était possible aussi de parler autant du thé en parlant des différentes variétés comme le thé vert, noir, blanc, rouge et bleu. Qu'il existe des variétés selon où ça pousse et où c'est récolté. Il y a aussi la différence dans la préparation. Il y avait encore tout pleins de choses à raconter tout comme le café qui est la partie la plus courte.

Un petit livre intéressant qui a le mérite de nourrir la curiosité et qui donne envie d'en savoir plus. Une certitude, j'ai bien envie de manger du chocolat et boire un bon thé.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

>Nourriture et boisson>Denrées alimentaires>Aliments: céréales, sucre... (25)