L'australienne tome 2 sur 2
EAN : 9782277219705
J'ai lu (26/02/2001)
3.93/5   21 notes
En 1890, au large de Melbourne, un navire anglais fait naufrage. Seule survivante: Délie Gordon, treize ans, orpheline désormais...
Intrépide, généreuse, rebelle, tendre, par quel mot la définir ? Peut-être les faut-il tous pour éclairer la vie qu'elle va se bâtir seule, à la force du poignet.
De rêves fous en ambitions obstinées, face à une société encore bardée de tabous, elle veut tout connaître : la liberté, l'amour; maternité ; et surtout voir rec... >Voir plus
Que lire après L'Australienne, tome 2Voir plus
Ayant l'intégrale de ce livre (un pavé de 700 pages), j'ai du intercaler un autre livre toutes les 200 pages pour ne pas abandonner cette lecture. Manque de rythme et trop de descriptions inutiles et qui alourdissent l'histoire.

La vie nous est accordée une seule fois; à nous d'en faire le meilleur usage et nous devons nous comporter comme si tout avait de l'importance, sinon l'existence entière se transforme en une farce grossière.
La nature produit d'innombrables existences tout en restant indifférente à l'individu . Seule la conservation de l'espèce l'intéresse .
Je crois que toute vie vécue intensément ajoute quelque chose à la conscience du monde, de même que la moindre goutte d'eau augmente le volume du fleuve .
Et puis personne ne voudrait vivre éternellement , car la vie serait alors dépourvue de sens .