Éditeur : Seuil Jeunesse (10/09/2015)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 16 notes)
Voici l'histoire d'une souris qui attend sans bouger depuis le lever du jour. Un chat, un chien, un loup et un ours s'approchent d'elle tour à tour, intrigués... Parviendront-ils à percer son secret ?

Under_the_Moon
  31 décembre 2015
Repéré dans La Grande Librairie, ce livre est venu s'ajouter à la liste au Père Noël. Heureusement , il a accepté et ajout de dernière minute : et maman et bébé on pu en profiter (et l'arrière-grand-mère aussi ! comme quoi , il a plu, toutes générations confondues).
A mesure que l'on tourne les pages, des prédateurs - de plus en plus grands - viennent entourer la souris pour tenter de savoir pourquoi elle boude.
A chaque nouvelle page, en même temps qu'un nouvel animal, on rentre dans une surenchère avec de l'humour qui ajoute à la théâtralité de ce livre pop up.
Quant à savoir pourquoi la souris était triste ... réponse sur la dernière page du livre :))
SophieLivres
  18 avril 2018
Une petite souris attend depuis le matin sans bouger. Un chat s'arrête devant elle mais n'ose pas la manger tellement elle a l'air triste. Il se demande pourquoi elle boude. C'est ensuite le tour d'un chien, d'un loup et d'un ours de se questionner.
Ce livre pop emerveillera sans doute les enfants et la fin apporte une petite touche d'humour et de sympathie très agréable.
bouma
  19 juillet 2017
Coup de COeUR pour cet album pop-up à proposer aux enfants de tous âges.
Mélangeant ronde et histoire randonnée, on voit arriver à chaque double page un nouvel animal plus gros que celui d'avant. Et chacun de se poser la question de la présence de cette petite souris boudeuse jusqu'à la chute finale assez rigolote il faut le dire.
En plus de ce texte séduisant, l'album donne du volume aux visages de chaque animal grâce aux jeux de papiers . le volume met en avant les différences de taille entre les animaux et les couleurs bien distinctes rendent les images lisibles d'assez loin pour des lectures en groupe.
Une parfaite combinaison à apprécier sans tarder.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/2..
topobiblioteca
  18 avril 2018
Dis, pourquoi tu boudes ? est un magnifique et humoristique livre pop-up !
Tour à tour, un chat, un chien, un loup et puis bientôt un ours, se demandent bien pourquoi la petite souris semble bouder ! Sa posture immobile les inquiètent et ils n'en profitent même pas pour la croquer !
Mais que peut-elle bien attendre ainsi ? Vous voulez le savoir ? Ouvrez cet album atypique qui contient une adorable et curieuse fin. Mais chut je ne vous ai rien dit…
A consommer sans moderation dès 3 ans conseille la maison d'édition !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
PetiteNoisette
  26 septembre 2019
Dis pourquoi tu boudes ? est un grand album pop-up qui fonctionne sur le principe de la répétition. A chaque nouvelle page un nouvel animal arrive et se demande pourquoi les animaux précédents sont là à attendre. Les dessins sont constitués uniquement des animaux en pop-up, pas de décors.
C'est assez sympa comme album, le pop-up est simple mais beau. Après je pense que mon Mini a passé l'âge donc il n'a pas demandé à le relire. Pour les plus jeunes ça peut être très bien.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Under_the_MoonUnder_the_Moon   25 décembre 2015
Ohé, la souris, dit le chat,
pourquoi tu boudes ?
Je t'aurais bien croquée
mais tu as l'air si triste
que ça me coupe l'appétit.
letilleulletilleul   23 décembre 2015
...C'est cette microscopique souris qui te cause des ennuis ?
Dis, pourquoi elle boude ?