Autrement (29/05/2013)
3.7/5   5 notes
Plus de 120 cartes et infographies pour un panorama inédit des lois et des pratiques sexuelles dans le monde. Loi et justice : la prostitution combattue dans les pays du Nord et le tourisme sexuel en plein essor dans les pays du Sud. Viols impunis, droit à lVG sans cesse menacé : un tour du monde des discriminations. Vie amoureuse : la polygamie est dénoncée en Europe, mais l'infidélité plébiscitée pour faire durer le couple. Où en est-on des tabous, des libertés ? ... >Voir plus
Que lire après Atlas mondial des sexualitésVoir plus
Il n'existe pas de pan de la société qui bouge autant que la sexualité. Et qui présente d'ailleurs autant de disparités au niveau mondial. Cet atlas propose de montrer les différences qui existent entre les différentes parties du monde ainsi que les différentes pratiques existantes. Les traditions et leur localisation.

Cela dit, c'est un atlas. Il présente les choses crûment. Ne lui demandez pas de vous susurrer des mots sensuels.
Cet Atlas est très intéressant, mais manque de précisions. Quelques fautes d'orthographe dans les textes. Il survole beaucoup les sujets évoqués, ce qui m'a laissé sur ma faim. J'étais pourtant très enthousiaste à la lecture , c'est un bon moyen de s'informer sur le monde qui nous entouré du point de vue de la sexualité, sous toute ses formes !

Lire un extrait