Éditeur : Lire c'est partir (01/01/2002)

Un mystérieux cochon volant attaque Mathilde et lui vole son chapeau.

"Mille dragons ! Mon chapeau de sorcière à peine rapiécé !"

Mathilde, en colère, part à la recherche du cochon, bien décidée à récupérer son chapeau.

A partir de 7 ans

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Jangelis
  08 mai 2014
Un bon petit livre pour les lecteurs de CE1, débutants mais pas trop !
Une écriture nette et bien lisible, une histoire amusante, avec du suspens et une jolie chute.
Quand Mathilde, la sorcière, en a assez que le cochon volant terrorise la région en fondant à l'improviste sur tout porteur de chapeau pour le lui ôter et s'envoler avec, elle prend les choses en main.
Avec l'aide de 2 autres sorcières, elle va traquer le cochon, et aller de surprise en surprise.
Non seulement c'est une petite histoire agréable et facile, mais elle m'a permis de découvrir cet éditeur, qui vend des livres à 80 centimes, pour que tout le monde puisse avoir accès à la lecture.
Ce titre a été offert au goûter de Noël à chaque enfant de CE1 de l'école de ma petite-fille.
Les années précédentes, ils avaient à cette occasion un petit jouet ou objet sans intérêt, et je trouve vraiment bien que grâce à Vincent Safrat, cette année chaque enfant soit reparti avec un livre.
JangelisJangelis   08 mai 2014
"Ocus Pocus, appela Mathilde, veux-tu bien venir m'aider à épousseter les potirons s'il te plait ?"
Mais le balai, comme d'habitude, n'en faisait qu'à sa tête.
JangelisJangelis   08 mai 2014
- Bonjour facteur, quoi de neuf ce matin ?
- Oh ! Si vous saviez Mathilde. Imaginez-vous qu'hier, en finissant ma tournée, je me suis fait voler ma casquette par ce terrible cochon volant.