Editions Place des Victoires (06/09/2007)
3.64/5   11 notes
La guerre est l'une des plus anciennes activités humaines. l'histoire en a retenu les noms des batailles dont les conséquences militaires, politiques ou religieuses ont bousculé les civilisations ou changé le destin d'un peuple. Cet ouvrage offre un panorama des plus importantes batailles mondiales depuis les origines, en accordant une place privilégiée à celles livrées au cours des trois cents dernières années.
De la bataille de Qadesh en 1286 avant J-C à la... >Voir plus
Que lire après Les 100 plus grandes batailles de l'Histoire : De l'Antiquité à nos joursVoir plus
Une présentation, avec plusieurs illustrations, et une analyse de 100 des plus grandes batailles de l'histoire. Cela permet de voir l'évolution des stratégies et des armements, ainsi que de remarquer, à quel point, plusieurs de ces batailles ont influencé l'histoire. Par exemple, la résistance des grecs à l'invasion perse (Marathon, Les Thermopyles, Platées) qui a permis de conserver la culture grecque et de nous la transmettre, les conquêtes d'Alexandre le grand qui a étendu la culture grecque à travers le monde antique, la conquête de la gaule, par les romains, qui a remplacé la culture celtique par la gréco-romaine, Hastings (Invasion de l'Angleterre et victoire des normands sur les saxons), etc. jusqu'au débarquement de Normandie et à la guerre du golfe. le livre est très intéressant et j'ai beaucoup apprécié. Pour les amateurs de guerre et d'histoire.
L'auteur de ce livre : Paolo Cau
Apparition : le 18 octobre 2012
Collection : Document
Tranche d'âge : 10 à 20 ans
Pages : 287

Ce livre comme son nom des 100 plus grandes batailles dont nous avons connaissances.

Ma partie préférée était sur la bataille de Jérusalem.

Le livre est facile à lire mais de temps en temps un peu "lourd".
Moi en étant pas adepte de la lecture j'ai mis plusieurs jours à le lire.
Je lui donnerai 8/10
Car il nous apprend ou améliore nos connaissance et permet de perfectionner notre stratégie.
Après ce n'est pas un livre que je vais lire plusieurs fois.
Je vous avoue que j'ai surtout regardé les images.
Les grands moments de l'histoire ont souvent été des batailles. Parce qu'elles montrent avec plus de brio l'effondrement d'un système au profit d'un autre. Voici dans ce livre repris 100 des plus importantes batailles de l'histoire. Chaque bataille est richement documenté (forces en présence, état des pertes, mouvement sur le terrain à l'aide de cartes...).