Éditeur : Buchet-Chastel (04/09/2014)
« Il y a en nous un esprit de petitesse qui attaque, creuse, brise, fracasse, désagrège, sape le rocher de la grandeur. C'est le travail incessant, fébrile, souterrain de la petitesse ». C'est en 1935 que Bruno Schulz, écrivain polonais, disait cela. À quels travaux l'esprit de petitesse est-il actuellement occupé ? Car s'il frappe petitement, il frappe de toutes parts et de tout temps. Par exemple, hic et nunc, le dernier cri consiste à faire usage de ce qu'on a no... >Voir plus

Lexpress   29 septembre 2014
Le pamphlétaire n'y va pas avec le dos de la cuillère, prompt à jeter le bébé avec l'eau du bain pour mieux déplorer que "le vrai s'efface au profit du faux". Mais sa verve et son érudition l'emportent, son exaspération donne à réflé chir.
lanardlanard   14 février 2019
Le voyage en avion, c'est le voyage sans voyage. L'essentiel étant d'aller le plus vite possible; gagner du temps pour tuer l'espace. Gagner du temps pour aller tuer le temps. La planète n'est plus qu'un gadget, un joujou comme les autres.
lanardlanard   14 février 2019
A téléphone allumé, individu éteint.