Virginie Grosos (Illustrateur)
Circonflexe (13/11/2019)
4.17/5   6 notes
Un jour d'hiver, une souris trouve pour son plus grand bonheur un gant égaré où se réfugier. Elle est rapidement rejointe par d'autres animaux qui se faufilent dans chaque doigt. Mais comment accueillir la biche une fois que le gant est entièrement occupé ?
soleil
  15 février 2021
Oui, l'hiver est là. Bel et bien là. Brrr.
Que de neige ! de vent !
Nous avons besoin de chaleur et ne sommes pas les seuls.
Voici qu'une souris va trouver refuge dans ce gant rouge qu'un étourdi aura laissé tomber. Chic ! Quand il y a de la place pour un, il y a de la place pour....Voyons voir ! Comptons les doigts de ce gant.
-------------------------------------
Voici une histoire où au coeur de l'hiver, si chacun pense à soi, l'on peut garder une place pour l'autre, pour celui qui serait en trop. Il ne saurait être question de le rejeter.
Des mots et de jolis dessins qui mettent en valeur l'entraide et prouvent qu'il est beau de fédérer ses idées à des fins altruistes.
Un grand livre, joli, accompagné d'un cd pour permettre aussi d'écouter l'histoire.
agarnier
  19 décembre 2019
« Évident clin d'oeil à La Moufle, le célèbre conte traditionnel russe, que Véronique Cauchy et Virginie Grosos s'approprient avec respect et brio ! »
Lien : http://www.123loisirs.com/li..

agarnieragarnier   19 décembre 2019
« L’hiver est là. La neige a recouvert la plaine.
Le ciel, la terre, les arbres, tout est blanc.
Seul reste un point rouge sur le chemin.
C’est un gant ! »

Videos de Véronique Cauchy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Cauchy
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les désossés de François d' Epenoux aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1057716-romans--les-desosses.html • Chez moi de Hélène Darroze aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1063422-livres-de-cuisine-chez-moi.html • L'art pas bête de Pauline Pons et Pascal Lemaître aux éditions Bayard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1036450-livres-educatif-pour-enfant--l-art-pas-bete.html • La Dynastie des Forsyte - Version intégrale de John Galsworthy aux édition'Archipel https://www.lagriffenoire.com/1063374-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte.html • Noyade de J.P. Smith et Philippe Loubat-Delranc aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1044716-nouveautes-polar-noyade.html • le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas, Gilbert Sigaux aux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/1062676-divers-litterature-xl---t6831---le-comte-de-monte-cristo.html • Faut pas prendre les cons pour des gens - T2 de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/1056457-achat-bd-faut-pas-prendre-les-cons-pour-des-gens-t2.html • Incorrect : parce que l'irrévérence est trop précieuse pour être laissée aux imbéciles de Colctif et Nicolas Bedos aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1060526-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-incorrect---parce-que-l-irreverence-est-trop-precieuse-pour-etre-laissee-aux-imbeciles.html • le Gant de Véronique Cauchy et Virginie Grosos aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/1028704-divers-jeunesse-le-gant.html • L'ami impossible de Bruno de Stabenrath aux éditons Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1057721-divers-litterature-l-ami-impossible.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsannecarriere #editionscherchemidi #editionsbayardjeunesse #editionsarchipel #editionsgallimard #editionsfolio #editionsfluidegalcial #editionscirconflexe