Éditeur : Circonflexe (12/09/2014)

Petite histoire sur la ponctuation

Qu'est-ce qu'un point ? Une virgule ? Et un point-virgule ?
Pars à la découverte des signes de ponctuation en suivant Petit Rat, un petit curieux qui pénètre dans… un livre ! Chaque fois qu'il rencontre un signe qu'il ne connaît pas, il demande « C'est quoi ça ? », et la « voix du savoir » le lui explique.

Helene1960
  12 août 2015
Ce petit livre humoristique permettra d'aborder les règles de ponctuation avec les enfants. Il faudra, tout de même, préparer le terrain afin qu'ils ne soient pas trop perdus devant des signes qu'ils ne reconnaîtraient pas. Une jolie histoire à mettre en pratique.
BMSierre
  27 avril 2015
Un livre pour apprendre la ponctuation ! Très apprécié par les plus grands qui connaissent déjà les différents signes, mais un peu hermétique pour les plus petits qui n'ont pas très bien compris à quoi cela servait. Les dessins sont expressifs, l'idée est bonne, mais certaines connaissances doivent être acquises pour pouvoir apprécier ce livre. G
bouma
  24 mars 2018
Un petit format carré, de belles illustrations aux couleurs délavées et une petite souris curieuse permettent aux lecteurs de comprendre les règles de la ponctuation. Chaque signe est expliqué sur une double page.
L'album est très intéressant, j'aurai juste un petit bémol quant au vocabulaire utilisé pour expliquer l'utilisation des signes. Il semble s'adresser à une cible plus grande que les images...
Lien : http://boumabib.fr

Helene1960Helene1960   12 août 2015
- C'est quoi ça ?, demande Petit Rat.
- Une virgule. Elle sépare des mots à l'intérieur d'une phrase. Grâce à elle, tu peux respirer.
- Ouf!, Petit Rat reprend son souffle.
boumabouma   24 mars 2018
Des guillemets. On s'en sert au début et à la fin d'un discours pour montre que l'on parle.