AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
4,58

sur 6 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
darko
  12 avril 2022
Enorme coup de coeur pour ce premier tome.
Des sorciers, du rock, une collection de t-shirts que je jalouse, Dolly Parton, de l'humour, du suspense, un soupçon de romance, une écriture fluide et surtout SERGENT PEPPER ! Que demander de plus ? Un tome 2 (vite vite la suite) !
Commenter  J’apprécie          60
NicolasFJ
  07 avril 2022
De la sorcellerie, du rock, de l'humour, de l'action, un peu de romance et surtout un lapin totalement charismatique.
Que demander de plus ?

Ce premier tome se lit comme un one-shot et introduit un vaste univers fascinant qui cumule des réfèrences à Supernatural et à la musique rock / blues et même country.
Commenter  J’apprécie          60
Labibliophiliedalaine
  20 mai 2022
La couverture, le résumé, tout me tentait dans ce roman et j'ai bien fait de me lancer : quelle belle découverte !

Viggo est un agent du Dogme sur la piste d'une sorcière en fuite pour sa première mission de terrain. Sur son chemin, il croisera celui de Kanda et ils vont s'allier pour découvrir la vérité autour de Blackstar.

J'ai dévoré ce roman en peu de temps. La plume est addictive, c'est rythmé et les références à la musique rock étaient juste ouf. Les pages se tournent toutes seules et Caleb est un auteur à suivre.

Viggo est un héros drôle : respectueux des règles, déterminé à sortir son épingle du jeu. Profondément bon et gentil, il a un énorme coeur et c'est facile de l'apprécier.

Kanda est solaire. Il n'a pas sa langue dans sa poche, prêt à tout pour avoir des réponses et une soif de découverte énorme. Un régal !

La romance est présente. Les scènes intimes sont suggérées, mais les sentiments sont puissants et j'ai adoré ce couple. Je continuerais à suivre leur aventure les yeux fermés.

L'intrigue autour de Blackstar était très intéressante. Certaines choses sont prévisibles, d'autres beaucoup moins. C'est prenant et palpitant. Tout ce que j'aime.

Mention spéciale pour Sergent Pepper qui a vraiment des problèmes de retenues ! Preparez-vous à rire, à avoir peur et a kiffer tout simplement.

L'auteur nous offre un univers inattendu. Riche, bien développé et je vous le dis haut et fort, ne passez pas à côté de cette pépite ! Sans surprise, je me répète : je vous recommande ce roman.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
nanonoel
  01 mai 2022
Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, mêlant enquête et magie à la sauce fenouil et romarin, avec en bonus la découverte d'un nouvel auteur, ce qui me fait toujours plaisir. Me voici donc aujourd'hui en train d'écrire cette chronique, que je vais essayer d'élever à la hauteur de cet auteur un tantinet déjanté, gourou de la secte des lapins.
Je ne vous raconterai pas l'histoire car je pense qu'il faut plonger dedans avec un regard innocent et pur… et en ressortir… heu… transformé ? Car en vérité, je soupçonne l'auteur d'être un peu dingue ! Mais chuuuut, ne lui dites rien surtout !!! Je ne voudrais pas qu'il envoie une armée de Pan Pan démoniaques me faire ma fête !!
Toujours est-il que cette histoire est servie par une plume alerte et d'un dynamisme fou. Et drôle !! le style est un poil naïf parfois. le récit est totalement addictif, surtout dans la deuxième moitié où je n'ai pas réussi à le lâcher. On s'amuse, on tremble, on pleure, le tout sous le regard consterné de Roger (Rabbit évidemment !). Et on suit avec bonheur l'enquête menée par notre jeune perdreau de l'année, assisté par Bugs et son magicien (oups, pardon, un magicien et son lapin !!) Les interactions entre les trois sont truculentes et tendres à la fois, les dialogues savoureux et l'enquête, même si elle manque parfois d'approfondissements, est bien menée. L'univers est riche et très original, assez décalé aussi. Mais surtout, et c'est ce que j'adore, très visuel ! Imaginez-vous au cinéma devant un film d'action mêlant Tim Burton et Pierre lapin, avec dans le creux de l'oreille le son de Dolly Parton (merci d'ailleurs à Caleb Caulfield qui m'a permis de découvrir, lors de mes petites recherches, que j'avais du Dolly Parton dans ma playlist !! Enfin, j'ai aussi du Nirvana, Eagles etc… autant de ces merveilleuses musiques qui rythment les folles aventures de nos trois héros)
Ah ! Ces héros ! Ils sont vraiment très choupinous ! Entre Viggo, notre perdreau bébé enquêteur, fan de très bonne musique, et Kanda et ses T-Shirts improbables (bon sang, j'ai cru voir mon frère !!) on avait de quoi fondre ! Sans oublier l'inénarrable et maléfique bouffeur de carottes (non, mais… vous ne vous étiez pas imaginé que j'allais vous donner son vrai nom, quand même ???) Faire sa connaissance se mérite et le mieux est encore de plonger sans tarder dans cet univers dense et sympathique, malgré les magiciens assez horrifiques qui le peuplent. Je salue d'ailleurs l'auteur qui a su rendre les explications fluides et sans qu'elles alourdissent l'histoire. Etant donné la diversité et la singularité des personnages, ce n'était pas chose aisée !
Par contre, cher auteur, évite de faire dire des non-sens à tes personnages : « Il faut que je me fasse des fiches. C'est compliqué de s'occuper d'un lapin, on aurait dû adopter un enfant. » Désolée de te décevoir, entre Coco Lapin et nos chères têtes blondes, je ne suis pas encore tout à fait sûre de qui est le plus diabolique !! Je pense même qu'un lapin crétin reste la meilleure option !
A noter que je ne verrai plus jamais les Roger, Bugs, Jeannot, Judy de la même façon ! Même le lapin Duracel a perdu de son éclat !! Tu as cassé un mythe mais pour notre plus grand plaisir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


JennyFaire
  22 avril 2022

~

Viggo Larsen est agent pour le dogme. C'est une organisation qui surveille les sorciers et empêchent que leur existence soit révélée au monde. C'est une toute jeune recrue qui est envoyé pour rechercher une sorcière qui sème la mort et la chaos là où elle passe.
Dans le cadre de cette mission, il va faire la rencontre de Kanda, un jeune sorcier au pouvoir particulier, tout comme son look d'ailleurs 🤭
Suite à un évènement dramatique, ils partiront tous les deux poursuivre et achever la mission de Viggo, le tout accompagné de Sergent Pepper, un lapin un peu spécial...

~

Si la romance doit tenir la première place dans vos lectures, alors ce livre n'est pas pour vous.
Il y a bien une histoire d'amour, mais ce n'est absolument pas ce qui domine et pourtant cela ne m'a posé aucun problème tant j'ai apprécié ce que j'ai découvert ici.

L'un des gros points forts du récit est, pour moi, l'humour. L'enquête est très sérieuse, mais les échanges entre les protagonistes et les pensées de Viggo, à travers qui on vit cette aventure, m'ont tiré plus d'une fois un sourire ou un rire.

L'univers est particulier avec ces sorcier.e.s aux pouvoirs différents, cependant, il est très accessible et parfaitement expliqué grâce à un style d'écriture sans fioritures inutiles et très abordable. Les chapitres ne sont pas longs, il n'y a pas de lassitude, ça se lit très vite.

L'enquête de Viggo est bien ficelée avec ses investigations, ses trahisons et ses divers rebondissements. C'est super bien mené avec de réelles surprises.

~

En conclusion, j'ai passé un moment hyper sympa, je me suis régalée et j'ai hâte de connaître la suite !

~

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Shirayukitakii
  25 avril 2022
Franchement une très, très bonne lecture ! Un univers vraiment sympa avec des pouvoirs intéressants ; c'était cool. J'ai beaucoup aimé le côté un peu humoristique du truc et certains échanges entre les 2 héros : piquant et marrant en gros. Kenda est un personnage hyper sympa, qui apporte beaucoup et la relation ne prend pas toute la place. L'enquête est bien menée, de surprises, du stress, j'ai bien pris mon pied en tout cas ! :D
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre