Il y a quelques mois j'avais été contactée par la charmante Coralie Caulier pour l'envoi de son livre en service presse, les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille .

Mes plannings de lecture trop chargés m'avaient fait mettre de côté cette réception… mais comme je crois au destin, c'était écrit que j'allais découvrir ce livre juste cette année, moi qui suis au début d'une envie de changement et de remise en question… c'était littéralement le bon moment !

Quel coup de coeur que cette lecture !

Faisons la connaissance de Pernille, un top-model qui oublie sa vie et son entourage pour se consacrer corps et âme à son métier si exigeant.
Elle ne mange presque pas, ignore complètement son entourage jusqu'à négliger sa famille, son mari et elle-même. Ce rythme effréné et ses privations la rendent irascible, parfois hautaine et presque détestable…

C'est alors qu'elle croise la route d'une vieille dame énigmatique, qui l'effraie complètement : elle a un mois pour valider « les 12 travaux » ou elle mourra.
D'abord sonnée, cette rencontre et surtout cette quête des « 12 travaux » seront pour Pernille l'occasion de se remettre en question, et de repenser complètement sa vie : de se reconnecter à elle-même.

Rencontrons également Myrtille, qui tente de profiter de ce que la vie lui apporte encore en maison de retraite.
Bienveillance faite femme, elle apporte bonne humeur et écoute à ceux qui l'entourent : Elodie, son aide-soignante, et les autres pensionnaires. Elle incarne la grand-mère qu'on rêve tous d'avoir .

J'ai absolument adoré voir la vie de tous les personnages s'entrecroiser, les connections se faire et tous ces messages d'espoir et de bonheur.

S'il est un roman qui doit être qualifié de feel-good, c'est définitivement cette pépite de Coralie Caulier. Pour avoir eu la chance d'échanger un peu avec elle, je peux vous affirmer qu'elle dégage la même impression de bienveillance et de bonne humeur que son roman.

C'était vraiment le bon moment pour moi de lire ce magnifique livre et je vous le recommande de tout mon coeur
Coup de coeur
Un roman lumineux, résolument optimiste, bienveillant, saupoudré de développement personnel, plus précisément de sophrologie, savamment assaisonné d'une bonne dose de bonne humeur et d'humour. Un roman qu'il est très très plaisant de lire et qui fait réfléchir sur notre vie, le sens qu'on souhaite lui donner, sur nos priorités, nos rêves, qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons laisser. J'ai adoré accompagner Pernille sur son chemin chaotique vers l'amour et le respect d'elle-même. Arrêter de courir tout le temps, prendre le temps de regarder, de vivre. Inspirer, expirer. Reconnecter les 3 C, cerveau, coeur, corps. S'écouter, enfin, vraiment.
J'ai trouvé ce roman vivifiant, inspirant. J'ai ADORÉ !
En bonus : 12 exercices de sophrologie à découvrir en fin d'ouvrage.
Si vous aimez les romans feel good et le développement personnel, je vous invite chaudement à lire ce merveilleux roman et à suivre Coralie sur son compte Instagram, elle y propose notamment, chaque lundi matin, un INSTAnt Sophro.

Les Editions Sud Ouest ont eu la magnifique idée de créer une nouvelle collection: la collection Feel SO Good! Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille de Coralie Caulier est leur premier roman dans cette collection et le premier roman de Coralie Caulier également!

Quelle belle idée que de créer cette collection!
Quelle belle idée que d'éditer ce premier roman de Coralie Caulier!

Je vous avoue que j'aime les romans feelgood panachés de ci de là de conseils de développement personnel.
Ces romans qui nous offrent une forme de bien-être tout en nous faisant réfléchir. Il arrive cependant que, parfois, le développement personnel prenne trop le pas sur l'histoire et qu'alors, je ne plonge pas totalement dans l'intrigue romaneque, que je m'en détache malheureusement.

Et bien, pour les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille, pari réussi! Quel beau cocktail que ce roman!

Coralie Caulier a eu le don d'allier une magnifique histoire, une héroïne que l'on a envie de suivre avec plaisir dans sa reconstruction personnelle, à des conseils de sophrologie amenés avec finesse dans le développement de l'histoire de ses personnages.

Je crois que c'est le premier roman "feelgood/sophrologie" que je lis avec un tel bonheur, en appréciant pleinement l'intrigue et en ne "m'ennuyant" pas lorsque les astuces de développement personnel ou conseils de sophrologie pointent le bout du nez! Chapeau bas pour ce savant dosage à Coralie Caulier!

L'histoire de Pernille, c'est un peu celle que nous sommes tous amenés un jour ou l'autre à vivre, à des degrés divers, engoncés que nous sommes dans le tourbillon de nos vies. Nous ne vivons plus, nous survivons à mille à l'heure sans vraiment profiter de l'instant. Sans profiter de nos vies.
Pernille est dans ce cas, toute à sa carrière, à l'apparence, elle fait tout dans l'urgence.
Jusqu'à ce qu'elle fasse une rencontre inattendue dans la rue, une prédiction un peu fantaisiste, certes, mais qui produit un déclic salvateur dans l'esprit de Pernille.
Il suffit parfois de peu pour changer dans la bonne direction.
Juste de la bonne impulsion.
Pernille va apprendre à comprendre, ressentir et exprimer ses maux.
Elle va apprendre à se libérer du négatif qui l'empêche d'avancer.
Pernille va faire un nettoyage intérieur de son corps, son coeur et son cerveau, les "3 C".
Comment?
Je vous laisse découvrir ses 12 travaux d'Hercule! Il ne faut pas dénaturer cette belle histoire en dévoilant ses secrets...
Sachez que l'humanité y a une grande part, la famille, l'amitié, l'amour, la nature, le don de soi, l'écoute, l'acceptation, le courage de repenser totalement sa vie.

C'est une très belle histoire où l'on s'attache de suite à l'héroïne principale, Pernille, mais également à tous les personnages secondaires de sa vie: ses amies, les nouvelles rencontres qu'elle va faire, sa famille, son mari, le jeune Léo, son grand-père libraire,...

C'est une histoire qui fait du bien à l'âme, au corps et au coeur.
C'est une histoire qui nous donne envie de réfléchir au sens que l'on désire donner à notre vie. Au temps que l'on laisse passer sans s'en rendre compte. A ce qui compte vraiment.

C'est un roman positif, optimiste mais également profond et rempli d'émotion !
Vous l'aurez compris, c'est un roman que j'ai aimé ! 🙏💖

Lien : https://www.facebook.com/La-..
On est prévenu que c'est du feel good… et c est un peu trop à mon goût !! Rien de désagréable dans ce livre. Mais rien d exceptionnel.

C'est doux et sirupeux. Les personnages manquent d'aspérités. Et j'aurai pu écrire les derniers chapitres… Un peu trop cousu de fil blanc à mon goût.

J'apprécie en général le côté « magique », celui que peut nous offrir la vie à l'aide de synchronicités… mais là, c'est vraiment trop !

J'ai vraiment peiné à lire ce livre (presqu'un mois dessus…) ; je n'y suis pas retourné avec plaisir.

Les plumes (sophrologie, leçons de vie, etc…) glissaient dans ce livre sont intéressantes, mais pour ceux qui arpentent déjà ce chemin, pas de révélations particulières… une séance de révision tout au plus qu'on peut prendre ailleurs sans avoir à ingurgiter 500 pages.
Que feriez-vous si on vous prédisez une mort prochaine ? Est-ce que vous ne tenteriez pas le tout pour le tout pour l'éviter ? C'est ce qui arrive à Pernille, mannequin qui ne compte pas ses heures jusqu'au jour où elle croise le chemin d'une mystérieuse vieille dame qui lui prédit qu'elle mourra dans un mois si elle ne réalise pas les 12 travaux…

Vous le savez, je ne suis pas fan des romans de développement personnel, mais j'avais bcp vu passer celui-ci, notamment chez @triple_l_de_mag alors ça m'intriguait. Et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. Pourtant au début, j'ai eu du mal avec Pernille, que je trouvais exécrable et égoïste. Mais c'était l'effet voulu.

La prédiction lui fait prendre conscience que sa vie actuelle ne lui convient plus. Alors elle va chercher ce que peuvent représenter ces 12 travaux, et au fil de rencontres, prendre des chemins différents de ceux qu'elle pensait tracés pour elle.

De nombreux conseils sont parsemés dans le roman, par le biais des personnages, sur fond de sophrologie, une pratique que je ne connais pas. Comme c'est l'histoire qui prédomine, on a pas vraiment l'impression que ce sont des conseils et ça m'a plu. Même si chaque personnage y va de sa petite phrase, ce qui peut être parfois un peu trop beau pour être vrai. Ça n'empêche que ça nous fait réfléchir, sur notre vie, le travail, nos relations et surtout, nos priorités.

Alors oui, les changements vont un peu vite, mais Pernille n'a que 30 jours, forcément, ça accélère le processus. Au fil des pages, j'ai fini par m'attacher à cette jeune femme, qui devient touchante dans sa prise de conscience. Sans compter les personnages qui gravitent autour d'elle apportant tantôt bonne humeur, humour ou émotion.

J'ai aimé la suivre à travers ce voyage initiatique sur fond de sophrologie qui m'a fait passer un très bon moment. À la fin l'autrice nous propose un carnet avec 12 exercices de sophrologie, pour poursuivre l'aventure et suivre les traces de l'héroïne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai terminé ma lecture de Coralie Caulier Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille.
Un roman bien sympathique avec du développement personnel et des conseils de sophrologies édité par @editionssudouest .
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous fait se questionner sur la vie.
Et si vous connaissiez la date de votre mort? Comment réagiriez vous?
Je me suis moi même posé la question. Difficile de répondre mais bizarrement je pense que je changerai beaucoup de chose.
Dans ce roman Pernille, mannequin qui n'a pas une minute à elle et qui contrôle tout pour sa carrière, se fait une frayeur à la suite d'une rencontre inattendu. Et oui, une mort prochaine lui est prédestinée si elle n'entame pas une quête de soi.
J'ai trouvé son roman très bien écrit, les touches de développement sont très personnel etne sont pas moralisatrice. J'ai beaucoup aimé la quête de Pernille.
Je vous le conseille si vous êtes à la recherche de bien être; d'une prise de conscience et bien sûr si vous aimer le développement personnel. Il est très
agréable à lire et Coralie Caulier l'autrice est très sympathique.
Elle propose tous les lundis un Instant Sophro sur son compte Instagram.
J'ai eu la chance de remporter ce roman lors d'un concours et je suis ravie de l'avoir découvert.
Bonne lecture à vous.
Ce livre me tentait beaucoup par le sujet : Pernille vit à 100 à l'heure et un événement va faire qu'elle va être obligée de lever le pied. Je savais qu'il était question de sophrologie. Je voulais lire ce livre en ce moment où le trop a des impacts sur ma santé. le seul hic est que je ne suis pas fan des romans avec du développement personnel car on se retrouve toujours avec des situations irréelles avec des conseils amenés de façon grossière qui décrédibilisent totalement ma lecture et ce que j'aurais pu apprendre.
J'étais donc partagée entre ces deux sentiments avant ma lecture : besoin de lire ce livre et peur d'être déçue avec des conseils tout faits.

❤️J'ai été plus qu'agréablement surprise car j'ai adoré !
Il s'agit principalement d'un roman. On suit Pernille qui commence avec une vie de folie et une façon d'être… discutable ! Puis elle fait une rencontre qui va tout chambouler. Il n'y a pas de passages moralisateurs, il n'y a pas de critiques explicites ou de jugements : à chacun d'en tirer ses propres conclusions. L'histoire se lit super bien, on s'attache à Pernille. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Et il y a le petit truc en plus qui m'a bien accrochée en lien avec les personnages mais je vous laisserai le découvrir.

Il y a des petits conseils qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture. J'ai noté beaucoup de citations dans Babelio d'ailleurs. Ils sont amenés naturellement, par des personnages qui paraissent vraiment légitimes pour dire ça à Pernille. du coup, j'étais beaucoup plus réceptive que dans certains romans de développement personnel et je commence à appliquer certaines choses.

Une lecture que j'ai énormément aimée et que je vous conseille totalement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pernille est obsédée par son image, normal elle est mannequin. Elle est emplie de préjugés sur les autres et sur elle-même, jusqu'à ce qu'une grand-mère lui lance un sort : elle va mourir dans 30 jours. Si elle veut contrer le sort, elle doit réaliser les 12 travaux.

Un livre qui met de bonne humeur et nous amène à réfléchir à ce qui est important pour chacun dans la vie. Pernille nous apprend à nous recentrer sur nous-mêmes et sur nos proches à travers son voyage mythique.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et ce qu elle implique comme résonance sur sa propre vie. Pernille est mannequin et vit a 1000 a l'heure , son métier prend toute la place , peu de temps pour son mari et sa famille. Et puis au détour d'une rue une vieille dame lui annonce sa mort prochaine . Pernille réalise alors qu'elle passe à côté de sa vie . Un roman qui nous donne des vies pour alléger sa vie se reconnecter avec en prime des petits exos de sophrologie
Merci @coralie_caulier pour ce livre feel-good qui m'a fait du bien, et tes conseils au fil des pages.

Cette lecture pleine d'optimisme & de positivité aide à prendre du recul✨

J'ai lu ce roman à un moment où ma santé était au + bas.

J'avais besoin de ce ☀ qu'est ton livre.

Pernille est une jeune femme qui vit à mille à l'heure, qui court après le temps et la réussite. Mais elle s'oublie au passage.

On suit son histoire, sa quête de soi et du bien-être.

Mannequin, on l'oblige à faire un régime strict (culte de la minceur).

Après une rencontre qui va tout changer, elle se remet en question sur ce travail qui ne lui plaît plus, qui ronge son corps, et elle arrête le mannequinat pour la liberté.

Cet univers malsain au travail ne faisait pas d'elle la personne qu'elle veut être.

Coralie nous montre là que le travail ce n'est pas toute la vie et que notre corps n'est pas notre ennemi, qu'il faut l'écouter. Il faut arrêter de se battre contre soi-même.

"𝑆𝑖 𝑡𝑢 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛, 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑒𝑢𝑥-𝑡𝑢 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 ?" Faisons ce qui nous ressemble, sinon ça n'a pas de sens.

Elle retourne chez ses parents dans la campagne, quittant sa vie à Paris pour faire une pause, loin de ses repères et son amoureux Alex.

Elle part en retraite de sophrologie pour "𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑛𝑒́𝑔𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑞𝑢𝑖 [𝑙]'𝑒𝑚𝑝𝑒̂𝑐ℎ𝑒 𝑑'𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟" et ça la transformera.

L'auteure aborde le développement personnel, la confiance et estime de soi, le jugement, le regard des autres.

Je vous invite à regarder ses vidéos #INSTAntSophro 🤍