Éditeur : ZDL (06/06/2013)

Le monde de l’écrit est parfois plein de contraintes :
Propriété Privée - Interdit d’Entrer - Il est défendu de marcher sur la pelouse - Baignade Interdite

Gaspard a 8 ans, Convaincu qu’on apprend aux enfants à lire et à écrire pour mieux les priver de liberté, il décide un beau jour de désapprendre à faire ces choses si perturbatrices.

Une lettre énigme, une mystérieuse rencontre avec M. Meulburi et un fabuleuse visite dans son... >Voir plus

cible95
  30 novembre 2013
La mystérieuse fabrique de M. Meulburi : un livre écrit par un prof pour de studieux petits élèves. C'est la seule impression que j'ai eu en lisant ce roman.
Déjà un point qui me hérisse avant même de lire le livre : sur chaque page (CHAQUE PAGE) on trouve un lexique explicatif (entre 3 et 6 mots/ pages).
Si l'on passe à la trame de l'histoire... Pfff... que dire... justement pas grand chose : C'est plat et un peu ennuyeux. :-/
Quant aux illus', elles collent plutôt bien au texte : il manque quelque chose, des nuances, du caractère...
Bref, l'ensemble manque franchement de relief.
Dommage car la couv' et la quatrième de couv' donnaient franchement envie de découvrir le livre.
AL- MTCY