ISBN : 202010931X
Éditeur : Seuil (14/03/1990)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 19 notes)
On me demande souvent comment je m'y prends, jour apres jour, pour pondre -imperturbablement, semble-t-il -ces portraits quotidiens, dont les victimes plus ou moins consentantes sont aussi disparates qu'Alain Delon peut l'etre d'Herve Bazin ou Jeanne Mas de Frederic Dard. Chaque fois, je reponds la meme chose. J'ai deux secrets. D'abord, la complicite d'un fou de la documentation, du detail syntaxique et de la floraison rhetorique : Albert Algoud, sans qui tout cet ... >Voir plus

greg320i
  23 janvier 2019
Antoine, Ô Antoine , ( Tu permettra que je te prénomme Antoine ? )
Toi le moine humoriste de Canal + en son temps idyllique & idoine ,
Toi l'artiste de la plume, aux milles visages peint et repeint à ta façon.
Dressant portraits de personnalités et détournement les plus déments..
Véritable trublion du Paf, tu fut l'agitateur de la bonne humeur,
comme à chaque soir, tes apparitions dans Nulle part Ailleurs,
Que l'hommage te soit donc rendu ici sur ton petit éditorial résumant tes facéties et autres contrepèteries mise sur papier,
Car oui,homme de main tu l'est bien : preuve de ton talent à exercer ce besoin :
Celui de faire rire , de nous régaler à frire tes invités sur le grill.
Combien de victimes, combien de souvenirs , combien...
Bref, n'ajoutons pas plus de mots qu'il n'en faut pour le rappel de mémoire.
Car ceux qui ton "vu" prendrons semblable plaisir de t'avoir "lu" .
"Vous permettez ... " est le début d'une trilogie, qui sera suivi par " Pas mal pour un Lundi ", finissant sur " J'aime beaucoup ce que vous faites" .
En clair, -comme avec un décodeur- , préparez vous à passer ici de bonnes heures avec ce déconneur, l' homme que l'on nomme De Caunes tout à son honneur.
Une plume sévère -mais juste- qui exercera sur vos zygomatiques pareil mouvement que la vague heurtant le promontoire d'un récif échoué aux milieu d'un paysage qui fait rêver . . .
Un choc dont vous vous souviendrez .
Shaitana
  21 janvier 2011
L'humour d''Antoine de Caunes est pétillants. Avec ses portraits des invités de Nulle Part Ailleurs, il cassait vraiment la baraque !
Videos de Antoine de Caunes (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Caunes
Le groupe Magma sur la scène du Théâtre de l'Empire à Paris www.ina.fr
Sur la scène du Théâtre de l'Empire, à Paris, le groupe MAGMA interprète "Hhai" et "On a dit que Magma était mort". Ces deux morceaux sont entrecoupés d'une interview, menée par Antoine de CAUNES, de Christian VANDER, batteur et leader du groupe. Catégorie People et blogs Licence Licence YouTube standard