Critique de Kae_Morrigan

Dernier roman en date de Morgane Caussarieu et une très bonne lecture que j'ai dévorée ! Quel plaisir de revenir aux cruels vampires qu'elle sait tellement bien décrire, se jouant des clichés qu'on nous sert ces dernières années (le vampire au lycée, un grand classique !) et leur donnant un background très intéressant à chaque fois !
Morgane Caussarieu est une auteure à suivre, assurément : ses vampires sont une valeur sûre pour qui veulent en voir des vrais et des méchants !

[EDIT DU 30/03/2019]
Après ses deux précédents romans adultes, Morgane Caussarieu s'est essayée au roman plus adolescent, que voici : « Rouge Toxic ». Nous quittons Bordeaux et la Louisiane pour San Francisco où nous faisons la rencontre de Faruk, vampire à l'apparence de jeune homme de quinze ans. Pour certaines raisons, il doit se faire passer pour un humain et intégrer un lycée pour approcher Barbie, une adolescente tout juste orpheline.

L'auteure tourne en dérision la romance entre un vampire qui doit cacher sa nature et une adolescente sensible à son charme, et arrive quand même à rendre intéressante leur histoire. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Faruk, ses origines, les circonstances de son état vampirique, et découvrir la fascination qu'il exerce sur les mortels. Ses réflexions ne sont pas ennuyeuses, il est vraiment bien écrit.

En plus de cela, j'ai vraiment aimé en savoir plus sur les vampires au fil de l'histoire, mais ce que j'ai préféré était les clins d'oeil aux précédents romans, « Dans tes veines » et « Je suis ton ombre », c'était vraiment très sympa !

Cette histoire a beau être réservé à un public plus jeune, l'auteure n'a pas pris les adolescents pour des idiots en nuançant ses propos pour ne pas choquer : c'est un récit de vampires alors il n'est pas édulcoré, ils restent de terribles prédateurs qui exercent tout de même une fascination mortelle. Mention spéciale à Faruk !