Critique de BlackWolf

En Résumé : Rouge Toxic le dernier roman sur les vampires de Morgane Caussarieu m'a offert un assez agréable moment de lecture, même si je l'ai quand même trouvé clairement un ton en dessous de ses deux autres récits sur le thème. Cela reste un page-turner assez efficace, même si avec quelques défauts je trouve. J'ai ainsi trouvé la première partie très intéressante tordant un le cou à certains tropes que l'on retrouve régulièrement ces derniers temps avec la romance vampirique. Alors, même si certains clichés restent, comme l'histoire d'amour facile, on y retrouve aussi la patte plus sombre et plus sanglant de l'autrice. Elle offre aussi une vision du lycée différente, tout en effectuant un parallèle intéressant, et qui offre quelques réflexions, su la notion de drogue et les vampires. La seconde partie va se révéler plus classique, avec une course poursuite sans temps-morts. Elle va aussi s'avérer plus linéaire et un peu plus prévisible, ce qui est légèrement frustrant même si cela ne bloque en rien la lecture. Je regretterai par contre une belle facilitée en début de cette partie qui par contre, là, m'a frustré. J'ai aussi trouvé que, même si le côté sanglant est toujours bien présent, ce récit plus large public perdait de l'ambiance qui jouait à la réussite des autres récits de vampire de l'autrice. Ce côté angoissante, oppressant, sombre qui collait parfaitement se retrouve beaucoup moins ici. La plume de Morgane Caussarieu est entraînante, percutante et vivante et elle nous offre ici un page-turner plutôt divertissant qui pourra aussi permettre d'entrer dans l'univers de l'autrice pour celles et ceux qui ne le connaissait pas.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..