ISBN : 2081457946
Éditeur : Flammarion (03/04/2019)
Une trentaine de missiles nucléaires dans les airs … subitement détournés ! Qui a sauvé notre planète d’une Troisième Guerre mondiale ? Justine, jeune hackeuse éthique, va comprendre qu’Internet s’est découvert un instinct de survie.
Internet, qui abrite l’ensemble de notre savoir, est en train de s’éveiller grâce à nos logiciels d’apprentissage. Il lui manque pourtant quelque chose d’essentiel : l’intelligence des émotions. Justine n’a pas le choix : elle do... >Voir plus

DocIdoine
  11 mars 2019
D'après la quatrième: Justine, une "jeune" (un bon point) "femme" (TILT!) "hackeuse" (deux points) "éthique" (trois bons points, une image) va doter "Internet" d'un "Quotient Emotionnel" (bim! TILT! cinquante bons points, trente-six images, une partie gratuite) pour empêcher que les "affreux réacs" (neuf bons points, trois images) n'empêchent son expansion.... au moyen d'un "logiciel d'amûûr" (TILT! Ravages sur Babelio, best-seller de l'année, et hop!)
Tellement, tellement heureux de savoir que je n'aurai jamais à le lire. Un jour il faudra songer à interdire aux publicitaires d'écrire. En économisant le papier, on sauvera l'Amazonie (TILT! bim! tchacatchac: une partie gratuite).
Videos de Jean-Gabriel Causse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Gabriel Causse
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
https://festivaldulivre.colmar.fr/ 28e Festival du livre de Colmar 2017, on lirait le sud
Entretien avec Jean-Gabriel Causse qui présente Les crayons de couleur, le roman qui va colorier votre vie.