Citations sur Le pire concert de l'histoire du rock (20)

Alors j'ai proposé :
- Les Fearless Chicken ?
C'était une plaisanterie, mais Adrien et Esteban l'ont prise très au sérieux.
- Trop bon ! ça sonne super bien !
- Vous êtes sûrs ? Mais, euh... vous savez ce que ça veut dire ?
- C'estpasgravecequeçaveutdire. fearless-Chicken, j'aimebien.
J'ai eu beau leur traduire le nom en français, ils n'ont pas changé d'avis. C'est ainsi que nous sommes officiellement devenus les "Poulets Intrépides" ( ce qui selon mon père signifie également les "Lâches intrépides").
Elle jouait de la clarinette. Clara, je veux dire. Je me moquais d’elle, à cause de son prénom. Clara, Clarinette. Elle est très douée, tu sais. On faisait des duos de jazz …

On l’oublie souvent : les poules descendent en droite ligne des dinosaures.
« J'ai cru que le déménagement dans une petite ville de province me permettrait de devenir plus anonyme encore. Si j'avais su à quel point je me trompais… Espiroux, département de la Creuse. Population : quatre mille huit cents habitants. Un collège. Huit classes. Deux cent trente élèves… Et moi dans le rôle du petit-nouveau-de-quatrième-qui-vient-de-Paris. » (p. 14)
« J'ai passé les examens du conservatoire et pas mal de concours. Dans ces moments-là, je ne suis pas l'Homme invisible. Je perds toute timidité. Je n'ai pas à me cacher. Pour quoi faire ? La musique est là. C'est elle qui est importante, pas moi. Chaque fois que je me mets à jouer, elle m'emporte. » (p. 17)
Mon père appelle ça la loi de Murphy : Anything that can possibly go wrong will go wrong. En français : tout ce qui peut aller mal ira mal.
Par exemple, faire appel à mes parents pour me sortir de ce guêpier de groupe de rock. Au départ, cela semblait une idée brillante. eh bien pas du tout. Ma mère a bondi de joie à la seconde où j'ai eu fini de parler. Quant à mon père, il s'est rué dans le salon de musique - pour me sortir des disques vyniles aux titres étranges. Dark side of the moon, Regatta de Blanc et ainsi de suite.
Des noms de groupe comme AC/DC, deep Purple? Neil young ou Jefferson Airplane.
Je ne peux pas voir un volatile sans que mon cœur s’accélère et que mes jambe se dérobent.
"L'Homme invisible est démasqué. Et rien désormais ne pourra le sauver."
Mon jeu préféré a pour nom l'Homme invisible. Je suis sans doute le meilleur joueur au monde. Il faut dire que c'est moi qui en ai inventé les règles. Et que pour ce que j'en sais, je suis le seul à y jouer.Jusqu'à l'année dernière, c'était facile. Pas de problème pour jouer. Les conditions s'y prêtaient. J'étais en cinquième à Paris, dans le XIIe arrondissement. Un collège gigantesque, avec six cours de récréation, des kilomètres de couloirs et des centaines d'élèves de tous les âges, de toutes les origines et de tous les niveaux. Résultat : pendant les cours et les interclasses, je disparaissais. Comme ça. Je devenais transparent. Invisible.Oh, ça n'a rien de compliqué. Aucune magie là-dedans. Il suffit d'être plutôt petit, fluet. Pas trop non plus. Juste la moyenne. Le mieux, c'est des cheveux châtains, ni trop longs ni trop courts. Des yeux ni bleus, ni noirs, ni verts. Trop remarquable. Marron, c'est l'idéal. Comme une feuille d'automne. Ou de la terre. Ou un sac en papier. Enfin, quelque chose qui n'attire pas l'attention.Pas d'appareil dentaire - ou alors le plus discret possible. Rien qui vous fasse sortir du lot. Signe distinctif : néant.Au niveau scolaire, quel que soit votre niveau réel, vos capacités et votre intelligence, pas de bonnes notes, pas de mauvaises non plus. Il faut être un élève moyen. Un de ceux dont les profs se demandent toujours, à la fin du trimestre, quelle appréciation ils vont inscrire sur leur bulletin de notes. C'est bien, mais peut faire mieux. Ensemble satisfaisant. Davantage de participation attendue à l'écrit et à l'oral.Ils sont marrants, les profs. C'est plutôt facile d'échapper à leur radar. Il faut dire qu'ils en voient tellement, des élèves…
La myopie efface les contours de la réalité, et ça me convient très bien.
Leçon numéro 1 de l'Homme invisible : ne pas voir, c'est déjà ne pas être vu.
Pour moi, la musique c'est comment dire ? Comme la respiration. On n'y fait pas spécialement attention. Sauf qu'on en a besoin pour vivre.
Pardon ? Ecouter cette horreur ? Moi qui ai joué à trois reprises avec un orchestre symphonique au grand complet ? Et en tant que soliste, encore ? Quant à " être dans l'ambiance "... Qu'est-ce-que ca voulait dire ? Je ne tapais pas du pied assez fort peut-être ?