Grâce à Babelio j'ai pu rencontrer Jean-Gabriel Causse et lire son oeuvre. Les couleurs sont au centre de sa vie et son roman se lit très facilement. Lecture agréable et croustillante. Toutes les couleurs disparaissent sur Terre pour réapparaître progressivement grâce à un couple inattendu. Arthur alcoolique et employé dans une usine de crayons de couleur qui ferme ; et Charlotte aveugle de naissance et spécialiste des couleurs.
Je n'ai pas eu de coup de foudre sur ce livre et ne le nommerai pas comme un feel good. Toutefois j'ai apprécié les passages avec la fille de Charlotte. Des moments sucrés qui encraient dans la réalité.
Oui, on prend ou reprend conscience que toutes les couleurs nous font du bien et qu'il serait presque anormal, voir dépressif de ne s'arrêter qu'à une seule couleur. Message bien reçu, pas besoin de voir les couleurs pour les comprendre ; et à chacun d'observer leurs pouvoirs sur notre moral.
Difficile de poser une critique sur ce livre. Je n'ai sûrement pas tout compris mais ....je reste sans mot. Amusant au début, je me suis rapidement lassé et j'ai vite clôturé la lecture...jusqu'à la fin pour passer à autre chose. Bref, pas marqué du tout !
Lecture agréable, cela met un peu de couleurs dans nos vies