Critique de LePamplemousse

Saviez-vous que des études ont démontré que si vous faites manger un yaourt de couleur rose à un panel de testeurs, la majorité sera persuadé d'avoir dégusté un yaourt à la fraise, même si le yaourt en question était à la vanille ou à l'ananas ?
Saviez-vous que pour vous assurer des nuits romantiques, mieux vaut avoir des rideaux de couleur rouge ?
Saviez-vous que des murs blancs étaient contre productifs alors que c'est justement la couleur majoritairement choisie dans les bureaux d'entreprise ?
Ce petit essai nous apprend des tas de choses sur le pouvoir des couleurs que ce soit en marketing, en psychologie, en décoration…
De nombreuses études ont été réalisées à ce sujet et les résultats sont souvent étonnants.
Vous apprendrez ainsi pourquoi il est vain de peindre la chambre de votre nouveau-né dans des tons pastel puisque ce dernier ne voit que les couleurs comme le jaune vif ou le rouge.
Vous découvrirez aussi pourquoi votre lave-linge est presque toujours blanc alors que votre machine à café pourra être rouge.
Vous découvrirez quelles couleurs ont le pouvoir de vous remonter le moral, de vous rendre plus créatif ou de vous aider à vous endormir.
Un petit ouvrage bourré d'exemples qui peut permettre de réaménager complètement son intérieur, son lieu de travail, d'améliorer ses performances au travail, de se sentir mieux avec tel ou tel vêtement.
Beaucoup moins futile qu'on pourrait le croire, cet essai m'a appris énormément de choses.