Vincent Caut (Autre)
Milan (04/10/2017)
4/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
carfax
  01 mars 2022
Partez à la découverte des mondes fantastiques, et allez sur les traces des pirates, du Minotaure, de Billy the Kid, des sorcières démoniaques, de Dracula et du docteur Frankenstein. Rejoignez un endroit précis de la carte en suivant le parcours défini, mais en évitant les multiples dangers. Tout au long du chemin, il faudra repérer et retrouver des secrets cachés.
Un album coloré géant divisé en six domaines : les eaux hantées des sept mers, la Grèce des êtres mythiques, les canyons mortels du Far West, le bois maudit d'Occultum, la Transylvanie de Dracula, et le manoir des noctambules. Pour les explorer tout en évitant les dangers, le jeune lecteur dispose d'une carte et d'indications détaillées. Il se repère grace au quadrillage des illustrations et une rose des vents. L'échelle de la carte aide à parcourir la bonne distance. Les plans foisonnent de petits détails, et l'enfant pourra découvrir ou redécouvrir des monstres sanguinaires. Ces images détaillées nous plongent au coeur de mondes terrifiés et terrifiants. Mais attention aux chemins pleins d'embûches et aux rencontres malheureuses, que ce soit aux carrefours, dans les bois ou près des fleuves. Observation et déduction entre en action pour de grands moments d'amusement ludique.
Ce livre jeu unique est illustré par Vincent Caut. Il possède de larges pages colorées au papier très épais. Les solutions sont disponibles en fin de volume.
Lien : https://www.sfmag.net/spip.p..