Cédric - Best Of tome 4 sur 9
Dupuis (10/11/2011)
3.5/5   6 notes

Les meilleurs gags animaliers de Cédric.Le best of thématique d'un classique de la série bande dessinée familiale.On retrouve le petit monde de Cédric : les copains, les parents et Chen. Les animaux, acteurs à part entière de l'univers de Cédric.Un duo d'auteurs qui racontent l'enfance comme personne.Effet brillant sur la couverture : feu d'artifice réalisé en dorure à chaud.Dans le petit monde de C&#... >Voir plus
Que lire après Cédric - Best Of, tome 4 : Feu aux trousses !Voir plus
« Feu aux trousses est donc un recueil de gags animaliers. Et même s'il est bien agréable de retrouver le chien Caligula, si impulsif, le cygne de l'étang, si colérique et possessif, ou le cheval, la chèvre, les vaches, cela n'empêche que tout cela n'est que du réchauffé : tous ces gags ont déjà été publiés dans les volumes de la série. Bref, sous un nouvel emballage (une chouette couverture), de vieilles recettes. Une grosse déception car nulle part est indiqué que nous sommes en présence d'un tome du Best of.
J'ai été très déçue par cette bande dessinée dont je ne m'étais pas rendu compte en l'achetant qu'il s'agissait d'un florilège de gags pré-existants. Les gags en eux-mêmes ne sont pas mauvais, mais j'en connaissais les 3/4 de par mes précédentes lectures de Cédric.
Je n'aime pas ce genre d'action marketing qui n'apporte rien de nouveau à une série.

critiques presse (1)
Sceneario
05 janvier 2012
Ce tome sera un bon compagnon de route pour ceux d'entre vous qui aiment particulièrement les histoires d'animaux ou les gags animaliers. ce sera aussi un indispensable pour les collectionneurs effrénés de la série Cédric mais il n'apportera en revanche pas grand chose aux lecteurs occasionnels de la série si ce n'est un peu de joie et de réconfort de relire ces gags dont certains ont été écrits il y a plusieurs années !

Lire un extrait