Cédric tome 18 sur 36

Laudec (Illustrateur)
Dupuis (05/11/2003)
3.9/5   115 notes
Si seulement... si seulement Cédric arrivait à être seul avec Chen, ne serait-ce qu'un instant, il pourrait enfin lui déclarer sa flamme. Mais entre des parents qui ne cessent de se disputer, un grand-père aussi farceur que râleur et des copains plus qu'envahissants, on dirait bien qu'il n'est pas près de parvenir à ses fins... Et c'est tant mieux pour ses lecteurs, toujours plus nombreux à se régaler de ses mésaventures plus pétillantes que jamais !
Que lire après Cédric, tome 18 : Enfin seuls !Voir plus

- Un mensonge qui fait tâche ;
- C'est pas la mer à boire ;
- Une poule, sinon rien ;
- Petite Marie.

Cédric et Chen c'est une longue histoire. Malheureusement, Cédric est amoureux et se démène pour plaire à Chen mais celle-ci ne voit rien. A tel point que lorsqu'il l'amène dans le train fantôme, Chen ferme les yeux pour ne pas voir ce qui pourrait lui faire peur alors que Cédric espérait qu'elle se sert contre lui.
Heureusement, il peut compter sur les conseils avisés...ou pas, de son grand-père. Aussi filou que Cédric, il saura le faire travailler pour plaire à sa Vietnamienne. Non, CHINOISE comme lui hurle Cédric.

Les illustrations, les textes et la police de caractère nous convient et on s'attache à l'ensemble des personnages, donc on continue la lecture de cette série.
Très bonne bande dessinée a nouveau avec Cédric. Les histoires sont un peu plus longues, y'a un peu plus de récit ce qui n'est vraiment pas désagréable.
Pauvre Cedric, avec Chen il a encore bien du mal à lui déclarer sa flamme entièrement, encore des quiproquos, ça ne va jamais comme il l'avait imaginé.
Son pépé est excellent, bourré d'humour mais de tendresse aussi, il sait exactement comment s'y prendre avec son petit fils, c'est tordant d'humour.
On ne s'en lasse pas, c'est excellent.
Quand la famille de Cédric se disputes, et que plus personnes ne se parle alors Cédric décide de raconter ce qu'il se passe chez lui au téléphone.
▋"Enfin seuls!" se déroule principalement dans un parc d'attraction qui va réunir tous les personnages principaux hormis les parents et le grand-père de Cédric. Tous les jeunes écoliers vont s'y regrouper pour passer un bon moment. le lecteur assiste une fois de plus à l'intrigue principale: Cédric va-t-il enfin être heureux avec Chen ? Ou Nicolas sera encore là pour tout gâcher ? Si on se doute parfaitement de la réponse, on espère quand même un dénouement positif! Les autres petites aventures sont tout aussi récréantes! ▋
Un volume plutôt amusant et très agréable à suivre. Des histoires un peu plus longues mais des chutes toujours bien trouvées. BD tout public.

- Tu sais, pépé, j'ai fait un rêve merveilleux cette nuit. Je peux te raconter ?
- A condition que tu me laisses raconter le cauchemar que j'ai vécu ce matin, gamin.
-Incroyable! Je leur offre le château de Versailles et ces stupides volatiles préfèrent la loge du concierge. J'aimerais qu'on m’explique!
-Facile, papa!
-Ah ouais, vas-y je t'écoute!
-Cédric a laissé son cake à l'intérieur.
Je serai franc avec vous, Monsieur Boudinet. Fêlé, cassé, fendu, on peut toujours faire quelque chose, mais un dentier comme cela, sous forme de confettis, avec de l’herbe dessus, ça risque d’être extrêmement difficile…
" CEDLIC...
- Ne t'inquiète pas, je suis là je te dis.
BLAM
...
BLAM
- MeLci CédLic.
- Pas de quoi. "

[Plus tard]

" Et alors ?
- Dis-moi, Manu, dans ton film, la nana, elle a gardé ses yeux ouverts tout le temps ?
- Ouais ! Bien sûr ! Pourquoi ?
- PARCE QUE CHEN LES A GARDES FERMES TOUT LE TEMPS ! "
- Dis, pépé, toi aussi, tu as été petit ?
- Hein ? Non, je suis né comme ça. Taille 1m75,poids 74 kg. Je te dis pas à l'accouchement.

Lire un extrait