Laudec (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (05/11/2003)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 61 notes)
Comment lui dire ?
Si seulement... si seulement Cédric arrivait à être seul avec Chen, ne serait-ce qu'un instant, il pourrait enfin lui déclarer sa flamme. Mais entre des parents qui ne cessent de se disputer, un grand-père aussi farceur que râleur et des copains plus qu'envahissants, on dirait bien qu'il n'est pas près de parvenir à ses fins... Et c'est tant mieux pour ses lecteurs, toujours plus nombreux à se régaler de ses mésaventures plus pétillantes qu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ThibaultR
  08 février 2013
▋"Enfin seuls!" se déroule principalement dans un parc d'attraction qui va réunir tous les personnages principaux hormis les parents et le grand-père de Cédric. Tous les jeunes écoliers vont s'y regrouper pour passer un bon moment. le lecteur assiste une fois de plus à l'intrigue principale: Cédric va-t-il enfin être heureux avec Chen ? Ou Nicolas sera encore là pour tout gâcher ? Si on se doute parfaitement de la réponse, on espère quand même un dénouement positif! Les autres petites aventures sont tout aussi récréantes! ▋
emi13
  07 juin 2015
Quand la famille de Cédric se disputes, et que plus personnes ne se parle alors Cédric décide de raconter ce qu'il se passe chez lui au téléphone.
Tchippy
  19 octobre 2010
La famille Dupont : Cédric, écolier de profession, sa maman, au foyer, et son papa, vendeur de "carpettes" selon l'expression favorite de son pépé, qui vit avec toute la famille.
Pour le plus grand bonheur des lecteurs : c'est lui qui est à l'origine de presque tous les gags, avec "le gamin".
Comme quoi, le marché du retour en enfance se porte plutôt bien...
mamangel1
  13 avril 2015
Un volume plutôt amusant et très agréable à suivre. Des histoires un peu plus longues mais des chutes toujours bien trouvées. BD tout public.
Anis0206
  01 mars 2013
toujours amoureux de Chen et incapable de le lui avouer Cédric nous fait toujours rire!!
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
TchippyTchippy   19 octobre 2010
- Tu sais, pépé, j'ai fait un rêve merveilleux cette nuit. Je peux te raconter ?
- A condition que tu me laisses raconter le cauchemar que j'ai vécu ce matin, gamin.
mamangel1mamangel1   13 avril 2015
-Incroyable! Je leur offre le château de Versailles et ces stupides volatiles préfèrent la loge du concierge. J'aimerais qu'on m’explique!
-Facile, papa!
-Ah ouais, vas-y je t'écoute!
-Cédric a laissé son cake à l'intérieur.
ThibaultRThibaultR   03 mai 2013
" CEDLIC...
- Ne t'inquiète pas, je suis là je te dis.
BLAM
...
BLAM
- MeLci CédLic.
- Pas de quoi. "

[Plus tard]

" Et alors ?
- Dis-moi, Manu, dans ton film, la nana, elle a gardé ses yeux ouverts tout le temps ?
- Ouais ! Bien sûr ! Pourquoi ?
- PARCE QUE CHEN LES A GARDES FERMES TOUT LE TEMPS ! "
Anis0206Anis0206   01 mars 2013
non Cédlic je ne peux pas j'aulais tlop peul!!!