L'agent 212 tome 8 sur 30
Dupuis (30/07/2002)
3.5/5   49 notes
Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.
Que lire après L'agent 212, tome 8 : Pas de paniqueVoir plus

Les Gendarmes

Christophe Cazenove

3.59★ (1200)

17 tomes

Quoi de plus sympa que de démarrer l'année avec une BD plein d'humour ?
Nous retrouvons Arthur et Albert, un binôme atypique d'agents de la circulation qui vous fera passer d'hilarants moments. Il s'agit du tome 8 "Pas de panique", mais l'ordre n'a pas d'importance.
L'agent 212 est un personnage atypique dans la bande dessinée. Premièrement, il n'évolue pas comme certains personnages. Son époque, ses camarades, son environnement restent identique. Ainsi, vous pouvez lire dans n'importe quel ordre les albums, il n'y aura pas de dépaysement. Deuxièmement, les gags sont toujours aussi hilarants et les auteurs nous déroutent à chaque nouvel album.

Autant certains albums proposent des gags sur une page ou sur deux pages, cet album quant à lui étalent ses gags sur trois ou quatre pages. C'est un réel plaisir et il faut remercier les auteurs qui ont su faire perdurer ce personnage pendant quelques décennies sans jamais changer de ligne de conduite.

Dans cet album, l'agent 212 fait gaffes sur gaffes, montrant tantôt une intelligence sournoise, tantôt un coeur. L'agent 212 est un personnage attachant avec beaucoup de défauts mais qui sans se moquer de la profession montre une personne passionnée.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
J'ai lu du 12/02/2018 au 13/02/2018.
Un excellent tome encore une fois où les histoires sont privilégiées. On ne cesse de rire à chaque page et de prendre conscience que les policiers ne sont plus admirés mais détestés. Ce tome est vraiment excellent. de plus, l'agent 212 enchaîne gaffe sur gaffe tantôt sentimental, tantôt sans coeur.

Pour conclure, je vous conseille fortement la série.

Ma note : 9/10
Le bon gros flic simplet et pas méchant, avec la galerie de personnage classique qui l'entoure. C'est drôle, parfois pathétique, parfois touchant et on adore les fous rires dessinés par Cauvin avec ces bouches grandes ouvertes et ces yeux pleins de larmes. Tous les albums sont de cet acabit. Un vrai petit plaisir !
Lien : https://www.bod.fr/librairie..
Toujours les aventures de ces flics pas malins. Des gags inégaux et des dessins classiques.
Un bon divertissement.

Non mais, regardez ce que vous êtes devenus ! Des poumons qui n'ont rien à envier à des sacs d'anthracite 12/22, et des jarrets qui frisent les pattes de canari ! Par contre, question graisse, là, bravo ! Tous ensemble, vous résoudriez le problème de la faim dans les pays du tiers monde !
-ouaaah! Ça fait du bien ! A force d'être enfermé dans cette cage à roulettes, on finirait par attraper des varices comme des câbles à hautes tensions.
-Tu as de ces expressions !
-Pour les cartes du bal annuel de la police, c'est inutile de passer !!
-C'est ça! Comme ça on ne devra pas danser le tango tous les deux...

Lire un extrait