Les Femmes en blanc tome 5 sur 42

Philippe Bercovici (Illustrateur)
Dupuis (01/02/1989)
3.59/5   52 notes
Saviez-vous que Tarzan pouvait avoir des soucis de santé ?

Non, bien sûr, on a du mal à se l'imaginer fragile l'Homme de la Jungle !

...et pourtant, c'est bien lui que l'on retrouve à l'hôpital... lui et quelques autres personnalités vont donner du fil à retordre à cet hôpital pas comme les autres...

Source : COIN BD

C.R.S = détresse

Achdé

3.00★ (210)

9 tomes

Bien sûr, "les femmes en blanc" n'ont pas la notoriété d'un Gaston ou d'un Lucky Luke.
Cependant le dessin est agréable, clair, et le scénario donne des histoires courtes qui se lisent vite et procurent un joli moment de détente.
Dans ce cinquieme album consacré aux femmes en blanc, on retrouve comme toujours de manière humoristique les personnages qui évoluent dans le milieu de la santé : infirmières bien sur, mais aussi agents d'accueil, médecins, laborantines...
Dans cet album, je donnerais une mention spéciale à Nathalie étudiante en médecine et surtout à son père qui fait souvent les frais de la vocation de sa fille .
Un agréable moment de détente avec ce tome 5. Les femmes en blanc sont pourvus de petites histoires courtes pleines d'humour délirant.
Un peu loufoque, beaucoup de second degrés il faudra pour apprécier ces blagues aussi bien dans l'hôpital qu'à la maison.
Ce pauvre père d'une étudiante infirmière qui ne supporte pas le métier de sa fille, ce n'est pas sa première syncope.
Le comparatif médecin généraliste et médecin spécialiste est hilarant.

- Ahah ! Ces sportifs ! Ils sont de moins en moins solides ! Mets toi torse nu, Francis, et allonge-toi là ! Je vais voir ça!
- Pas sur la table où on mange, tout de même !
- Et où voudrais-tu qu'il s'allonge ? La table du salon est trop petite !
- Mais ! Vous ne m'écoutez pas !
- je regardais votre mari !
- Qu'est ce qu'il a mon mari ?
- C'est agréable d'avoir un homme qui lave les vitres...le mien ne m'aide jamais !
Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais je crois bien que votre vélo a rejoint le paradis des bécanes !
Pinces!
Da