Les Psy - Compilation tome 1 sur 2
Dupuis (14/01/2010)
3.92/5   13 notes

" Les Psy " : moins cher qu'un analyste et beaucoup plus drôle !

Que lire après Les Psy - Compilation, tome 1 : Bonjour l'angoisse ! Voir plus

Léonard

Bob de Groot

3.72★ (14853)

53 tomes

Le docteur Médard est psy de métier. Son rôle est d'écouter toute personne qui se présente dans son cabinet. du cinglé qui se prend pour un chien, du gars qui a la phobie des ascenceurs, de la femme objet de jeux télé en manque de publics.... tout y passe. Mais cela n'est pas sans laissé quelques séquelles à notre aimable toubib.

Cette album est une compilation de quelques angoisses. Réalisation scénaristique par Raoul Cauvin sous la plume de Bédu.

Autant j'apprécie beaucoup cet univers psychologique décalé et ubuesque.
Autant j'aime voir la moquerie tordante des psy qui analysent leur patient et qui se retrouve à leur tour emprunt à l'angoisse et aux symptômes de leur analysé me permet de rigoler en me disant donnant-donnant.

Mais là, je dois dire qu'une compilation comportant 30 pages ne me permets pas de profiter pleinement de la série.
Mieux qu'une analyse, c'est moins cher et en plus on rit ! de bons moments de détente!
Vous commencez à le savoir j'adore cette série.
super