Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (06/09/2006)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 37 notes)
À la chasse aux déserteurs ! Le général Grant est furieux : lors de la dernière bataille, de nombreux soldats effrayés ont fuit le combat... bientôt suivis par leurs officiers ! Face à cette trahison, le commandant en chef des Nordistes doit sévir. Cependant, pour continuer la guerre de Sécession il a terriblement besoin d'hommes et leur laisse donc une dernière chance : réintégrer les rangs de l'armée ou ils seront fusillés. Et voilà Blutch et Chesterfield réquisit... >Voir plus

Fanvin54
  01 janvier 2015
Chesterfield et Blutch ont pour mission de retrouver des déserteurs, et de les ramener sur le champ de bataille. Ils s'acquittent de cette tâche avec plus ou moins d'enthousiasme (vous vous doutez bien que pour Blutch, la chasse aux déserteurs est une activité particulièrement...paradoxale). Cette mission va les conduire à approcher de très près l'armée sudiste...et à retrouver leur vieux "camarade", le bien nommé Cancrelat. Sympathique épisode des tuniques bleues, lecture idéale en cette (courte) matinée post-réveillon...
Radwan74
  02 juillet 2020
Chesterfield et Blutch doivent traquer et ramener des déserteurs au camp nordiste pour qu'ils repartent au combat, mission dont ils s'acquittent avec réussite mais qui finit par les faire atterrir chez les confédérés.
Une histoire qui se lit avec intérêt, avec un peu d'humour mais qui ne présente aucune originalité. Entre le retour à la prison de Robertsonville qui est très furtive (finalement la prison a perdue de son prestige) et Cancrelat qui n'est là que pour le petit clin d'oeil, l'histoire reste assez basique.
mamangel1
  12 octobre 2016
Un tome qui propose le retour de certains personnages pour nos deux héros. Une histoire pleine d'humour et que j'ai trouvé très agréable à lire.

Fanvin54Fanvin54   31 décembre 2014
(Chesterfield)
...Des déserteurs confédérés !... Comme si on n'avait déjà pas assez de mal à rechercher les nôtres !
mamangel1mamangel1   12 octobre 2016
-ENFIN JE VOUS RETROUVE! CROYEZ-MOI, CETTE FOIS, VOUS NE VOUS EN TIREREZ PAS A SI BON COMPTE!
... à partir de maintenant, je m'occupe personnellement de vous!
-C'est gentil, mais nous ne voudrions pas abuser!
-Arrêtez Blutch! Vous voyez bien qu'il est suffisamment excité comme ça!
Fanvin54Fanvin54   01 janvier 2015
(Blutch)
Moi, m'obliger à faire la chasse aux déserteurs !! On m'aura vraiment tout fait faire!
Radwan74Radwan74   02 juillet 2020
- les ordres sont les ordres et je suis un soldat !
- c’est vrai ! Chez vous, même en s’y mettant à plusieurs, on aurait du mal à découvrir un morceau de cervelle !