Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (14/08/2007)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 38 notes)
C'est bien connu, le Capitaine Stark est un grand chef d'armée, un "chargeur" viscéral toujours à la tête de ses troupes. Mais saviez-vous qu'il a failli devenir tailleur pour hommes en Pennsylvanie ? C'est en tout cas ce qu'espérait son père, lui-même orfèvre du "sur mesure". Avec l'arrivée de la guerre, le destin réserva pourtant un autre sort à Stark. D'affrontements virils en batailles sanglantes, le chef de file du 22e de cavalerie finit par prendre du plomb da... >Voir plus

emi13
  08 septembre 2013
La vie au camp des tuniques bleues, pas toujours faciles, mais parfois bien rigolotes.
Radwan74
  24 décembre 2020
Un album assez bon des Tuniques Bleues même si on retrouve une histoire un peu identique à d'autres, l'amnésie de Blutch ou de Chesterfield par exemple, dans un rôle inversé... là on recherche à retrouver le Stark amnésique !
A part le « gag » du cheval dont on nomme les pattes des jambes, qui ne crève pas mais meurt... qui est inutile (bon j'explique mal mais c'est bien la preuve que c'est un gag très mauvais), l'histoire est plaisante surtout la partie où on découvre l'ancienne vie de Stark. Une histoire plaisante à défaut d'être originale.
mamangel1
  27 novembre 2015
On en découvre un peu plus sur l'histoire de Stark et son addiction à l'observation statique sur son cheval.
Ce tome 51 est plus nostalgique que comique.
Personnellement je m'attendais un un final autre que celui proposé qui du coup me laisse un sentiment d'inachevé.

mamangel1mamangel1   27 novembre 2015
-Sergent, je viens de voir Stark!
-Magnifique! Comment va-t-il?
-...à pied !
-....à pied!? aïe, aïe, aïe... Effectivement il y a, comme qui dirait, un problème!
emi13emi13   08 septembre 2013
Je voudrais que tu m'aides à sortir une andouille qui s'est fichue dans le crottin jusqu'au cou !
Radwan74Radwan74   24 décembre 2020
- Sachez que dans ce genre d’opération, si tout va bien, ça peut effectivement améliorer les choses, mais si ça rate, ça ne peut que les faire empirer.
- alors là, toubib, pour Stark, difficile de faire pire !