Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (20/08/2008)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 50 notes)
Sur Lookout Mountain, s’est établi un camp de confédérés. Dans la vallée, les nordistes cherchent un moyen pour les déloger. C’est à ce moment que surgit le tandem Chesterfield et Blutch. Ils ont pour mission de transmettre une lettre au capitaine Hooker. Mais la nouvelle ne semble pas plaire à ce dernier qui rentre dans une crise d’hystérie assez impressionnante !

Chesterfield et Blutch n’en font pas grand cas et se préparent, à retourner vers leur c... >Voir plus

Fab72
  08 octobre 2014
Ce que j'aime dans les albums des Tuniques Bleues, c'est le fond historique : l'album "Le David" et le premier sous-marin (en réalité le CSS Hunley), "Les bleus de la marine" et les premiers cuirassés, "Black Face" et les conditions des noirs aussi bien dans le sud que dans le nord, "Emeutes à New York" et le recrutement... Malheureusement, il y a trop d'albums (presque un par an !). J'ai trouvé "Des bleus dans le brouillard" vide, sans grand intérêt. De plus les dessins sont grossiers comme si l'album était bâclé. Mais ce n'est que mon avis personnel.
rulhe
  15 mars 2017
toujours désopilante les aventures de Chesterfield et de blutch
Radwan74
  23 novembre 2020
Une histoire plutôt fade qui manque cruellement d'imagination.
C'est du vu et du revu avec Chesterfield et Blutch qui doivent infiltrer les confédérés pour estimer leurs forces avant un assaut et finalement un combat qui se résume à quelques tirs et quelques coups de canons.
Le running gag du Général colérique devient lassant à la longue et la seule idée qui aurait pu être plus aboutie et qui était intéressante se trouve en toute fin d'album et expédié en quelques vignettes. Dommage.
democratz
  22 janvier 2017
Une lecture rapide et distrayante comme bien souvent avec le duo Lambil/Cauvin.
DanR
  24 janvier 2013
scenario un peu faible

rulherulhe   31 janvier 2017
le sergent Chesterfield recherche blutch qui comme d, habitude tire au flanc.alors que tout le monde se prépare pour monter à l'assaut lui fait la sieste.
- blutch vous êtes là honte de l,armé.regarder vous camarade,comme ils s, affaire et vous vous êtes là.
- sergent,je l'ai déjà dit plusieurs fois,mais l,inaction est aussi un choix.
Fanvin54Fanvin54   07 janvier 2016
Rien n'est imprenable ! Il nous suffira d'employer les grands moyens !
Radwan74Radwan74   23 novembre 2020
- je saurai le convaincre... je vous en donne ma parole !
- si je ne vous connaissais pas, j’aurais presque envie de vous croire !