Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (01/10/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 40 notes)
Un nouveau médecin est arrivé au campement des Bleus : le Dr Mary Edward Walker n'est pas du genre à se considérer comme une faible femme et à se laisser marcher sur les pieds par quiconque, gradé ou pas ! Flairant la bonne planque, Blutch s'est empressé de se mettre sur les rangs pour assister le nouveau médecin à l'infirmerie. Mauvais calcul... Mary Edward Walker n'a pas du tout l'intention de le laisser se la couler douce, pour la plus grande joie de Chesterfield... >Voir plus

Radwan74
  02 juillet 2020
Miss Walker, ou plutôt docteur Walker, arrive pour soigner les blessés, une femme de cran qui ne se laisse pas marcher seul les pieds mais qui met un peu le blues dans les troupes.
Caucin s'inspire d'une histoire vraie pour dépeindre cette Docteur Walker et en profite pour dénoncer les risques de la guerre avec les mutilés et les terribles blessures qu'ils subissent. Mais Cauvin oublie de faire une histoire qui soit plus passionnante. Ça reste fade entre les moqueries de Chesterfield et une Miss Walker que se refilent les nordistes et les confédérés.
crounet
  28 août 2018
Structure classique pour cet album des tuniques bleues, l'arrivée d'un élément (Miss Walker, docteur de son état) vient perturber la vie du camp et provoquer de nouvelles situations. La rivalité historique entre nos deux compères continue de façon toujours aussi plaisante.
Divertissant.
AgnesRuiz
  15 mars 2012
J'adore les Tuniques Bleues et Blutch tout particulièrement. Miss Walter était une aventure enlevante. Et un petit plus pour ce côté historique de Miss Walker qui est un personnage réel que j'ai découvert. Merci M. Lambil et Cauvin.

Radwan74Radwan74   02 juillet 2020
- apprenez, docteur, que les blessures dont vous parlez font partie des aléas de la guerre. C’est regrettable, je vous l’accorde, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !
- ... encore faudrait-il savoir ce qu’en pensent les œufs !
crounetcrounet   28 août 2018
Permettez-moi de vous dire le tort que vous avez eu était de prendre les confédérés pour plus idiots qu'ils ne le sont.