AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Willy Lambil (Illustrateur)
EAN : 9782800126494
46 pages
Éditeur : Dupuis (30/11/-1)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 52 notes)
Résumé :
C'est bien connu : la cavalerie arrive toujours trop tard. Quand on lit les aventures des Tuniques bleues, franchement, on comprend mieux pourquoi... Le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont peut-être hilarants. Mais si l'armée des Nordistes n'avait été composée que de soldats de leur acabit, on peut se demander ce qu'aurait été l'issue de la guerre de Sécession... Enfin, ce n'est pas le lecteur qui se plaindra. Car tout ce qu'il risque, lui, c'est d'attrap... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
domisylzen
  05 juin 2018
C'est le tome quarante et un de la série. A la médiathèque ils n'ont pas les quarante premiers. C'est dommage car celui-ci est la suite du numéro quarante.
Heureusement un bref résumé est fait dès la première vignette. Blutch a été promu lieutenant et abandonné à l'ennemi avec de faux renseignements. En haut lieux l'affaire fait grand bruit pour son côté immoral. Partisans et détracteurs se livrent à une féroce bataille verbal. Contraint de déserter, Blutch et Chesterfield ont trouvé refuge du côté mexicain mais Chesterfield n'a qu'une idée en tête : aller à Washington plaider sa cause auprès du président. Après être tombé sur des voleurs de chevaux, ils trouveront refuge dans un cirque.
Les tuniques bleues est une série que j'adore et cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, je me faisais une joie de renouer avec cette bande dessinée. Mais ici à part quelques gags marrants, ce n'est pas un numéro des plus génial.
Ce n'est pas ce qui va m'arrêter, ils en ont d'autres et je suis sûr que j'y trouverai mon bonheur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Radwan74
  10 février 2020
La suite des « hommes de paille » est également réussi.
Blutch et Chesterfield ont dû déserté suite à leur dernière mission ratée et le sergent se morfond de cette situation honteuse pour lui. Heureusement il a une excellente idée (ça promet), demander la grâce du Président en se rendant directement à Washington. L'occasion de croiser une troupe de Cirque et peut-être de retrouver l'honneur perdu en route...
Un album réussi avec beaucoup d'humour et une conclusion à cette histoire en deux parties, peut-être un peu facile mais dans le style de la série des Tuniques Bleues, très drôle.
Commenter  J’apprécie          40
mamangel1
  25 juin 2015
La suite et fin du tome 40, les hommes de paille, nous propose ici un numéro hors norme où nos deux tuniques bleues se retrouvent dans une situation comique pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
agnesrobert
  20 décembre 2015
Blutch et Chesterfield, qui ont dû déserté (tome 40), voient leur tête mise à prix. Mais Chesterfield veut laver son honneur, et décide de quitter le Mexique pour aller demander sa grâce au président Lincoln. Blutch et lui vont se retrouver malgré eux à jouer les clowns dans un cirque ambulant... Beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   10 février 2020
- ...un cirque ambulant ? Vous n’êtes pas sérieux ?! Vous Croyez vraiment que nous n’avons que cela à faire ?
- malheureusement oui !
- que voulez-vous dire ?
- le front est calme. Les hommes s’ennuient à mourir. Un peu de distraction leur ferait du bien... et à nous aussi.
Commenter  J’apprécie          20
mamangel1mamangel1   25 juin 2015
-Vous y ténez tant qué ça à votre copain, senor?
-Pas du tout!
-Yé né comprends pas!
-Ce type à gâché les meilleures années de ma vie! A sa mort, je veux être là car je me suis promis d'aller piétiner sa tombe.
Allons-y Arabesque, il ne faut surtout pas le perdre de vue!
-Pero qué sé passéra t-il vous mourez lé premier?
-Alors, c'est mon cheval s'en chargera!
-Santa Virgen! Ils sont fous, ces gringos!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Raoul Cauvin (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raoul Cauvin
Plongée dans l'univers de la bande dessinée avec la maison d'édition communautaire Sandawe basée sur le financement participatif et en interactivité constante avec les amoureux de la BD. Parmi leurs publications récentes, on retrouve notamment « le bâtard des étoiles » signée Raoul Cauvin, figure emblématique de la bande dessinée franco-belge...
autres livres classés : guerre de sécessionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3973 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre