Willy Lambil (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (15/04/2001)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 44 notes)
Dès les premières cases, la bataille s'engage. Des fantassins de l'armée régulière des États-Unis chargent la position des rebelles sudistes. Les obus explosent. Des soldats s'écroulent, foudroyés. Le champ de bataille n'est plus que confusion de corps blessés et d'hommes valides ou blessés fuyant en pagaille. Les râles sont couverts par le bruit de la mitraille. À l'arrière, deux généraux se disputent. Le premier, le général Sherman, veut arrêter cette boucherie. F... >Voir plus

mamangel1
  26 juin 2015
Une histoire sérieuse mais pleine d'humour qui entraine nos tuniques bleus dans les mensonges. Un docteur fort en gueule et un final très amusant pour ceux qui ont déjà suivi la série.
Radwan74
  04 mars 2020
Difficile de noter cet album des Tuniques Bleues car l'histoire n'est pas inintéressante mais l'humour, l'action et les péripéties sont presque absents et le récit tourne seulement autour de Grant saoule et de l'envoyé spécial de Lincoln venu constaté ce penchant alcoolique de l'officier pour le limogé.
Bref, rien de bien exceptionnel.

BulledEncre   28 mai 2012
Ce tome achève un cycle consacré au personnage de Grant et présente une des facettes les moins glorieuses de cet homme d’Etat américain : son penchant pour l’alcool et ses choix coûteux en vies humaines. Cet album permet en plus de suivre différentes intrigues, entre le siège mené par les troupes nordistes, l’émissaire de Lincoln et le potentiel sevrage de Grant.
mamangel1mamangel1   26 juin 2015
-Blutch, mille milliards de ***** ! J'aurais dû me douter que vous ne lèveriez pas le petit doigt pour m'aider à le retrouver!
-...et puis quoi encore? Il est assez grand pour se débrouiller seul, non?
Radwan74Radwan74   04 mars 2020
- c’est moche d’envoyer un type comme ça en l’air en mille morceaux et de l’enfouir ensuite sous des tonnes de gravats !
- c’est la guerre !
- ouais ! Ce sont toujours les meilleurs qui partent !... quand je vois ceux qui restent !