Les Femmes en blanc tome 41 sur 42
Dupuis (10/05/2019)
3.36/5   11 notes
C'est comme toujours la folie à l'hôpital. Les patients à l'article de la mort se fichent de tout et sont ingérables, les hypnotiseurs rentrent en concurrence avec les anesthésistes, et les parents décident d'en ajouter une couche. Bref, une journée de plus dans l'univers médical sous haute pression qu'inventent Bercovici et Cauvin.

Un tome 41 toujours aussi drôle et caustique, qui dépeint avec beaucoup d'humour ce qui se passe quand l'hôpital se moq... >Voir plus
Que lire après Les femmes en blanc, tome 41 : Traitement et sale airVoir plus

Les Profs

Erroc

3.86★ (6639)

26 tomes

Dire qu'on d'épuise est un euphémisme…
Non seulement on a perdu l'humour du début, mais – outre qu'on tourne super en rond – on entre dans une routine pédagogique parfois, pour nous expliquer les maladies, et surtout, dans la narration.
La base de chaque petite histoire est sempiternellement la même, posant un sujet, répétant plusieurs exemples pour arriver à une chute prévisible…
Laborieux.
Les femmes en blanc est l'une des BD qui a bercé mon enfance, même si je me rends compte aujourd'hui que ce n'était pas tellement adapté à une enfant de moins de dix ans.
Pas que la BD présente des passages choquants, mais c'est juste que certains gags ne sont pas compréhensibles avant un certain âge.
Après, cela ne m'a jamais empêché de les lire et de les apprécier.

J'aime le côté ironique de cette BD et le coup de crayon de Bercovici. le duo qu'il forme avec Cauvin parvient toujours à mettre en scène la réalité du métier d'infirmière avec beaucoup de second degré.
Ils arrivent à dénoncer les travers du métier en passant par le gag et le dessin. J'ai toujours été admirative de ce genre de procédé.

En bref, voilà encore un tome qui aura été dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Lien : http://www.cranberriesaddict..

critiques presse (1)
Sceneario
23 septembre 2019
Ce quarante et unième album, s’il reste dans la trame des précédents, a l’avantage de se nourrir d’un contexte social que l’on connaît que trop actuellement. [...] Loin d’être un pamphlet, ce nouveau tome des Femmes en blanc est toutefois l’occasion de suivre des tranches de vie aux accents humoristiques telles que sait les narrer Raoul Cauvin.
Je me doute de ce que tu penses, mais les parents, ce n'est pas comme les amis : une fois que tu les as sur le dos, c'est pour la vie !
Maman, je t'ai déjà demandé mille fois de ne pas me téléphoner quand je suis en service...
C'est le résultat qui compte, pas vrai ?

Lire un extrait