Critique de Radwan74

Cet album fait un retour aux origines des tuniques bleues pour rendre hommage au dessinateur Louis Salvérius.
On retrouve donc plusieurs histoires, plus ou moins longues, aux dessins un peu différents (entre des tuniques bleues très arrondies et enfantin et d'autres aux traits plus affinés).
La première histoire, la plus longue, est la plus intéressante avec un Chesterfield étant toujours aussi sûr de lui, ayant des idées intelligentes mais irrésistiblement voués à l'échec à cause de sa malchance.
Les deux histoires suivantes sont des histoires à gag où Chesterfield et ses hommes doivent ramener un indien en fuite ou encore doivent s'emparer du sapin de Noël en territoire indien. Des gags gentillets mais marrants.
Les 2 dernières histoires retournent sur des dessins et des personnages plus aboutis avec un barman qui regrettera d'être raciste anti-peaux rouges et un Chesterfield qui sera honoré par toute une ville, mais avec lui cela tourne toujours au cauchemar comme dirait Blutch.