Marc Hardy (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (08/10/1986)
3.56/5   54 notes
Marre des histoires d'amour, des histoires de politique, des histoires de princesses? Alors adoptez les histoires d'os! Ses vers envoûtants et son humour décapant sauront vous séduire et vous amuser! Et Pierre Tombal, fossoyeur de son état, est le héros de ces aventures humoristiques!

idevrieze
  22 avril 2014
C'était par celui-là que j'avais débutée quand j'étais petite ^^
Oui, forcément, maintenant, pour vous, cela n'a pas une importance capitale. Mais j'ai eu mon petit pincement au coeur à retrouver cette BD qui m'a fait découvrir la série. J'en passais des dimanches à rire en la lisant. En effet, pour Histoire d'Os, les auteurs ont osé aller plus loin dans cet humour noir qui les caractérise si bien. C'est simple, tout ce que vous n'avez pas osé dire sur une situation macabre, ils vous l'ont dessiné et ils vous l'on scénarisé. Alors, j'entends déjà ceux qui disent qu'il ne faut pas plaisanter avec cela. Mais si ! La mort fait partie de la vie et il faut vivre avec sans en avoir peur. Les Pierre Tombal sont aussi là pour cela. A rire de la Grande Faucheuse, vous avez effectué une bonne action pour votre santé, en prime, vous avez exorcisé une peur commune à tout être humain.
Mais reprenons le fil voulez vous. Dans le volume précédent encore un peu timide, on traitait beaucoup plus d'animaux, un peu pour tester notre aptitude à rire de tout et de rien. Ici, on attaque un peu plus franchement les comportements humains face à la mort avec notamment des répétitions d'enterrement, des pierres tombales plus ou moins bien entretenues, des manières délicates pour gérer son deuil. Aucun grand sujet ne vous sera épargné et, en refermant ce livre, vous vous demanderez quel sujet ils attaqueront
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Bdalex
  28 mai 2013
Rire des morts, de la mort et des survivants. Ce n'est pas simple, mais c'est amisant et réussi.
Les plus ridicules sont bien souvent les vivants. Mais les morts nous singent, donc c'est partagé.
Chroniqueslitteraires
  15 mars 2014
Je ne peux que vous conseiller cette Bd si vous aimez le mélange humour noir et philosophie de vie. Les situations sont cocasses et pour tout vous avouer, je me dis souvent en lisant les gags « non ! ils ont osé ! » Cauvin et Hardy démontre là encore un réel talent.
Lien : http://chroniqueslitteraires..

YunnlithYunnlith   15 juillet 2015
"Qui veut...hihi...encore venir nous expliquer comment on se débarrasse des chers défunts dans son pays ?"
"Môa ! Chez nous, en Af'ique, on fait tout aut'ement..."
"Ah oui !? Comment ?"
"On les mange !"