Sammy tome 10 sur 40

Berck (Illustrateur)
Dupuis (01/01/1976)
3.25/5   4 notes
Une étrange épidémie de suicides semble frapper le pénitentier : une prison modèle qui a une piscine couverte, 5 salles de jeux, 2 bibliothèques, 11 salles de sports, visite des épouses... Bref, une prison où les taulards des autres pénitentiers se battent pour y avoir une place. Le directeur embauche Jack Attaway et Sammy Day pour enquêter sur ces suicides. De plus, on annonce un hold up effectué de la même manière qu'un des suicidés.

Par Berthold,

Petit Vampire

Joann Sfar

3.84★ (750)

7 tomes

Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'étaient les gorilles, des garde du corps, privé ou d'état, des agents spéciaux, il faudrait que je relise les premiers épisodes, mais ça n'a pas grande importance.
Un série de suicides suspects a lieu dans une prison modèle, Sam et Sammy mènent leur enquête qui va les mener au cimetière où il vont se retrouver confrontés à des vampires, pègre et vampires, drôle de mélange, mais pourquoi pas. le graphisme est expressif, le scénario est rocambolesque mais un peu tiré par les cheveux, agrémenté de gags burlesques qui ont provoqué quelques sourires. Enfant, j'aimais bien cette série, elle a un peu vieilli, ou c'est peut-être plutôt moi. Bref, ce n'est pas incontournable, loin de là, mais ça distrait, c'est déjà pas si mal.