Critique de Andyflo

Emma Cavalier avait sur m'étonner dans La rééducation sentimentale avec sa plume toute en finesse et son érotisme sensuel à la française. Dans ce deuxième tome, elle a su se renouveler avec brio.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, on se situe ici au moment où, dans le tome 1, Camille rompt avec Manoeuvre. Et on suit ici le quotidien de Valentine, une auteure que Camille a pris sous son aile aux éditions de la Martinguale. Valentine est une jeune femme en manque de sensations fortes, elle veut vivre une sexualité différente, plus audacieuse, tenter de nouvelles expériences. Camille va donc lui ouvrir un monde de plaisir et d'échange où l'intimité ne fait peur à personne. Et on suit en parallèle Vincent, un rockeur, dont le succès prend petit à petit de l'ampleur, qui va lui aussi prendre un chemin différent de celui qu'il a l'habitude de prendre et vivre sa sexualité pleinement. le destin de ces deux personnages va se croiser à des moments clés et leurs rencontres ne seront pas toujours de tout repos mais elles vont les marquer…

Encore une fois, ce qui me marque lorsque je lis les oeuvres de Emma Cavalier, c'est l'authenticité du texte. J'ai l'impression de lire le journal intime d'une femme de nos jours que je pourrais à tout moment connaître ou croiser, cela pourrait même être moi, tellement le récit est teinté de réalisme. L'auteure a un style unique, doux et pourtant percutant qui prend aux tripes et joue son rôle provocant qui émoustille le lectorat. Les scènes de sexe ne sont pas toutes décrites, Emma Cavalier en passent certaines sous silence et cela est un coup de maître. de ce fait, on n'a pas l'impression de répétition et de déjà-vu. Les scènes torrides ne supplantent pas l'intrigue même s'il s'agit pourtant d'un roman érotique, l'histoire des protagonistes reste majeure. En ce qui concerne la description du sexe, l'auteure ne tombe jamais dans le cliché, dans le sale, non ! Ces scènes sont de toute beauté et on prend plaisir à les relire plusieurs fois !

Lire la suite..
Lien : http://place-to-be.net/index..