Oui. Oh oui... Ouiiii ?!? Oui mais Non !

Je ne suis pas rentrée dans ce roman, pourtant bien écrit, style agréable et bonne progression.
J'ai oscillé, tout du long, entre des chapitres de romans à l'eau de rose et des articles de presse féminine sur la vie des mères célibataires.

Le chevalier : Antoine, écrivain à succès, au charisme indéniable
(si riche, si intelligent, si beau, les tempes grisonnantes dans son costume si bien taillé et si bien porté -sauf le moment de la fessée, là il fallait le jean rugueux dont le contact allait enflammer les sens de l'héroïne)

Guidant la gente demoiselle : Camille, jeune mère divorcée, brillante, travaillant dans le monde de l'édition
(si fraîche, si magnifique, s'occupant avec dévouement de son enfant en bas âge et passant des soirées entre copines, et bien sûr si exploitée par un patron qui ne la reconnaît pas à sa si juste valeur)

Vers un monde de frissons, alors qu'elle est si... vertueuse. Quelle infortune !

Si si si... lisse. Trop lisse pour mon goût.
Voici un roman à connotation érotique de bonne qualité.

Camille, 32 ans et jeune mère récemment divorcée, se morfond dans son boulot ronronnant en maison d'édition et dans un désert sexuel. Un jour elle rencontre dans le cadre d'une mission professionnelle Antoine Manoeuvre, écrivain connu et réputé pour ses moeurs libertines et sulfureuses. Dès lors, Camille va tomber dans les filets de ce séducteur invétéré qui va lui faire redécouvrir son corps, des caresses toutes plus osées, des pratiques et lieux qu'elle n'aurait dans sa candeur et sa pudeur jamais osé imaginer...Si Manoeuvre semble la malmener et exercer une forme d'emprise sur elle, Camille devient accroc à cet homme...Jusqu'à l'expérience de trop...qui provoquera l'écoeurement...Mais est-ce si facile de rompre avec cet homme à qui elle doit sa renaissance et pour qui elle éprouve manifestement plus qu'une attirance sexuelle, alors même que le père de sa fille revient dans sa vie ?

J'ai été plutôt agréablement surpris par ce roman classé érotique. D'abord parce qu'il y a une histoire, une progression, intéressante il faut bien l'avouer, le scénario est nettement plus riche qu'un vulgaire porno...
Ensuite parce que le style est de qualité très très honorable, c'est plutôt bien écrit et, chose assez rare dans le domaine, les scènes de sexe sont nombreuses mais pas trop répétitives, exposées de façon ni grossière ni vulgaire. La tension (si je puis dire) va crescendo, l'intrigue n'est pas dénuée de suspense.
Enfin c'est très instructif sur le milieu de l'édition et des artistes, tant pour pointer des moeurs parfois un peu sulfureuses et machistes que des travers maniaques d'auteurs exigeants. On devine que le tableau brossé ne doit pas être toujours loin de la réalité, Emma Cavalier connaissant probablement un peu le milieu pour être bibliothécaire.

Finalement assez peu de points négatifs pour ce roman, même si personnellement je ne fais pas des folies de ce genre de littérature. Il y a surtout un truc très énervant, c'est que l'auteur a décidé de faire de son Antoine Manoeuvre un véritable Dieu grec (au point d'ailleurs de l'envoyer en Grèce pour les nécessités d'écriture de son livre sur l'archéologie) : que de qualificatifs positifs sur son physique, son air, son aura de mâle dominant. Pour un peu, je serais devenu jaloux de ce mec, à qui finalement elle donne le beau rôle jusqu'au bout, sans guère l'égratigner, et dont elle fait le bienfaiteur absolu de sa gentille proie sexuelle. Pourtant, sa perversité est omniprésente et sa part de machisme bien ancrée.

Enfin, c'est pas mal, je ne sais pas si je lirai les deux romans suivants, celui-ci constituant le premier d'une trilogie parue ces 2-3 dernières années. Après tout, pourquoi pas ?

Douceur et respect. Ce sont les deux adjectifs qui qualifient le travail d'Emma Cavalier.
Elle nous ouvre les portes du milieu libertin. J'ai eu la chance de lire Les trois talents. Et je voulais voir ses premiers ouvrages. Je suis loin d'être déçue. Avec l'auteure, on oublie même qu'on lit un roman érotique.
Je suis particulièrement conquise par cette histoire d'amour dite non conventionnelle. Je ne partage pas cette sorte d'amour mais je respecte. Je suis admirative des auteurs qui se lancent sur le sujet et surtout évite le piège des scènes glauques.
La rééducation sentimentale, c'est l'histoire de Camille, 32 ans, vraie parisienne, fraichement divorcée et maman d'une petite fille Soline. Actuellement elle est en manque de sexe et sa rééducation sentimentale passera par Antoine Manoeuvre, 47 ans, personnalité influente dans l'édition mais surtout libertin notoire. Une rencontre sensuelle qui va entrainer cette jeune dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes. Camille va devoir écouter son corps, ses besoins mais surtout apprendre à se faire confiance. Camille est une femme en plein doute qui se cherche et veut être accomplie sexuellement. Des attentes et questionnements que peuvent avoir n'importe quelle femme….
Si je peux féliciter l'auteure c'est de nous avoir fait un portrait juste d'Antoine. Exit le beau gosse riche, avec des tablettes de chocolats et trop mannequin sur les bords. Antoine a vraiment le profil type du genre d'homme qu'on peut croiser dans ce milieu. Et Antoine fait fantasmer malgré son âge avancé…
J'ai une histoire d'amour non conventionnelle où l'auteure dévoile les dessous du libertinage. J'ai un héros qui ouvre son coeur et nous met face à nos préjugés hâtifs. le personnage d'Antoine m'a fait fermer mon clapet à plusieurs reprises. Je suis encore perdue sur la subtilité de la fidélité mais j'ai envie de comprendre. Emma Cavalier a su gérer ses scènes sexuelles pour les rendre sensuelles et non glauques. Elle m'épate pour sa douceur et sa sensibilité.
Merci pour ce joli moment de lecture.
Camille vient de divorcer. Elle est sous-employée dans une maison d'édition. Elle seule son enfant et côté sexe et sentiment, c'est plutôt le désert. C'est alors qu'un auteur célèbre vient traiter un contrat avec la maison d'édition mais ne veut que Camille comme contact avec la maison. Antoine, beau et séducteur, connu par les médias pour sa légèreté, va tout faire pour séduire la jeune femme. Va t'elle pouvoir se reconstruire, retrouver le désir et l'amour ?

Emma Cavalier,dans un style impeccable, nous entraîne dans une histoire sentimentale et érotique. C'est superbement écrit et l'émotion transpire de sa plume. L'auteur ne ce gène d'aucune pudeur et nous plonge dans un milieu libertin où l'héroïne, peu à peu, va s'épanouir, éclore comme une jolie fleur. Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, au début que je m'était inscrit sur Babelio et encore timoré, j'avais hésité d'en faire la critique. Je profite de mes vacances pour combler cette lacune. J'ai vraiment pris plaisir à lire cet ouvrage et de découvrir les deux autres volumes dont je vais me faire un devoir d'écrire un petit texte sur mes impressions.
Bon Dieu, mais que fait ma propre histoire personnelle ici, dans ce roman!? A croire qu'il y a une caméra planquée dans mon salon et qu'on m'espionne jours et nuits.... Enfin si la rencontre avec un bel auteur aussi talentueux avec les mots, qu'avec sont corps est la prévision de ma voyante, j'écume tous les salons du livres à venir, mais en tout cas, je vous jure que Camille est mon portrait caché.

C'est avec une des musiques de Citizen Cope dans les oreilles que j'écris cette chronique, car je la trouve juste parfaite pour retranscrire ce premier tome exceptionnel.

J'ai plus qu'aimée ce roman d'Emma Cavalier. Elle a su me transporter dès les premières pages dans une lecture voilée de pur plaisir.
On découvre une très belle romance. Rien de mielleux ou de culcul. On ne nous promet pas un conte de fée, mais jute de l'amour et de l'attirance sexuelle bercer par la vision que le monde extérieur peut avoir d'un couple différent des bonnes moeurs qu'on nous dictent.

La relation entre Camille et sont "maitre d'apprentissage" Antoine est quasi fusionnelle, ce qui donne a la fois envie de vivre la même chose, mais qui entraine malgré tout dans un doute permanent.
Le roman est aussi baser sur la famille et Soline, petite fille de 3 ans, donne avec sa spontanéité beaucoup de moment drôle et hilarant qui allège des moments de pure intensité.
Le seul point "négatif" que je peux trouver au roman est sont tout début. La façon dont la relation entre nos deux amants débute est très déroutant et on a l'impression que la frustration sexuelle de Camille est inscrit sur sont front en lettres rouge, mais cette gêne est très vite balayer.

Avec ce roman, les moeurs sautent pour changer les codes et donner aux lecteurs que nous sommes, le choix de remettre en question sa sexualité en oubliant parfois au fil de la lecture, sa bienséance.
Lorsque j'ai vu le résumé et la couverture de ce roman érotique, j'ai tout de suite été emballée par le concept de cette jeune femme se réappropriant sa vie, son corps, essayant coûte que coûte d'élever sa fille alors qu'elle est fraîchement divorcée et que sa situation professionnelle ne la comble pas.

Ce qui nous frappe lorsque l'on commence La rééducation sentimentale, c'est à quel point le récit nous paraît réel, il en émane une espèce de franchise et d'authenticité qui captive totalement le lecteur. En effet, ce réalisme permet de s'identifier pleinement à cette jeune maman qui s'est laissée dépasser par le train-train quotidien et sa vie de mère célibataire. La situation de Camille ne peut que toucher et alerter l'attention du lectorat. Ainsi, les pages se tournent avec aisance et rapidité.

Le style de l'auteure est simple mais empreint de sensualité, de beauté qui éveille nos sens et émoustille notre imagination. Il y a parfois du langage un peu cru, mais il se prête parfaitement aux situations des deux amants, il a "un rôle" bien défini, il est justifié.

Camilla est une jeune femme un peu à la dérive qui a des besoins, des désirs mais a peur d'en assumer les conséquences. Elle va essayer d'écouter ses envies, sans grand succès pour arriver au plaisir, mais sa rencontre avec Antoine Manoeuvre va tout changer. Celui-ci est un homme mûr, sûr de lui, de son sex-appeal. Il émane de lui une espèce d'aura séductrice qui fait tourner les têtes de bien des jeunes femme, dont Camille qui va tomber totalement sous son charme. C'est un libertin qui assume complètement ses désirs charnels à deux ou à plusieurs. Libertin et épicurien, tout est bon pour prendre le plaisir là où il se trouve, et Antoine Manoeuvre compte bien enseigner tout ce qu'il sait à Camille. Va alors commencer entre eux une relation magnifique, empreinte de tendresse de douceur mais aussi de sexe débridé et audacieux. On va être embarqué dans un maelstrom d'émotions qui vont nous submerger et rendre la lecture totalement addictive.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Le retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d'Emma Cavalier, auteure découverte par l'intermédiaire des Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.
J'avoue que je n'ai pas été captivée d'emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l'histoire devient addictive.
Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l'auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l'ai-je pas ressentie.
Certes l'alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer. Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n'ai pas retrouvé ici.
Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.
C'est ce que Antoine Manoeuvre (choix du nom très subtil, tant c'est homme sait manoeuvrer sa barque pour l'emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d'en revenir.
Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.
La lecture de ce roman m'a fait penser à Je t'aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c'est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.
Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Vous devez savoir que je ne suis pas très romance ni même littérature érotique. Enfin si, je le fut et depuis quelques temps mes genres de lecture ont changé. Mais de temps en temps, j'aime retourner à mes premiers genres de prédilection.

Camille a 32 ans. Elle est fraichement divorcé et elle jongle entre son boulot peu passionnant, sa fille et ses amis. Il lui faudrait des journées doubles pour arriver à tout faire. Jusqu'au jour où un auteur rencontrer dans le cadre de son travail va tout chambouler.

Mon avis sur ce livre est en demie teinte. J'en ressors vraiment mitigée sans savoir si j'ai aimé ou pas. D'un côté je l'ai lu très vite et sans me forcer, mais de l'autre je l'ai refermé en me disant « mouais ».
La plume de l'auteure est fluide et vous entraine sans que vous vous en rendiez compte. Les pages défilent, les dialogues s'enchainent et je suis arrivée à la moitié du livre avec surprise. Il n'y a pas de descriptions à rallonge, Emma Cavalier va à l'essentiel et c'est ce qui me plait. Des descriptions rapide pour savoir où je suis et de l'action, l'histoire qui avance rapidement. de plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Je me suis retrouvée en elle par certains côté, cette femme qui retrouve son célibat à 32 ans et qui ne sait pas quoi en faire. Qui réalise qu'en 10 ans les choses ont changé et qu'elle ne sait plus par quel bout les prendre. Elle est pour moi criante de vérité. Je me suis retrouvée dans ses doutes autant que dans sa façon de prendre à pleine mains ce que la vie lui propose en avisant les conséquences après. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. En fait je pense avoir aimé tous les personnages que j'ai facilement réussi à me représenter. Même si certains ne font que des apparitions, ils sont aussi tangibles que les autres.
Par contre, parce que oui, il y a un mais. Je ne suis pas fan de l'histoire. Autant les scènes de sexe sont bien amenées et toutes légitimes, autant la romance, la rééducation de Camille m'a laissé froide (attention, je parle de l'histoire, pas des scènes de sexe hein;-) ). Je ne l'ai pas trouvée originale. J'ai vu les choses arriver bien avant la fin… du coup pas beaucoup de surprise pour moi. Et puis, un héros de 50 ans je ne trouve pas ça séduisant, un apriori de ma part j'en conviens, mais on ne se refait pas.
Une amie m'a dit que dans les histoires d'amour « on connait le début et la fin, mais c'est le chemin pour y arriver qui change et c'est ça qu'on aime découvrir », bein là, j'ai rien découvert. D'où peut-être mon sentiment de frustration. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite, en effet le personnage principal du prochain tome est un des personnages secondaires de celui-ci et l'aperçu qu'en a fait l'auteure me donne très envie de découvrir son histoire.
J'ai été très agréablement surpris par ce livre: je m'attendais à un livre gentiment érotique, dans la lignée de bien des livres à succès d'aujourd'hui, et j'ai plongé dans une très belle histoire d'amour, où Manoeuvre, esthète épicurien et libertin, intellectuel amoureux du sexe, prend en main la destinée d'une jeune mère divorcée, Camille. Ecrit comme cela ça peut faire peur, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire joliment écrite, il y a bien sûr des scènes érotiques mais jamais mal venue, et toujours très attrayantes. La renaissance de Camille est belle à découvrir au fil des pages, et ce livre m'a séduit.
J'ai été agréablement séduite par le style de l'auteure et par ce livre, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de lecture.
J'en avais entendu parler en bien et quelques jours après j'ai vu la trilogie dans un vide-grenier. Je me suis dis que cela devait être un signe et j'ai acheté les 3 livres.
Ce 1er tome m'a bien plu.
Au-delà de la thématique érotique, la lecture a été agréable car l'histoire est plutôt bien écrite.
Par contre, les personnages m'ont quelque peu agacée : Antoine pour son comportement arrogant et Camille pour son côté naïf et son manque de caractère. Mais je suppose que ce sont les caractéristiques habituelles des personnages de ce genre de roman.
A priori, les tomes 2 et 3 mettent en scène d'autres personnages dans d'autres intrigues. J'ai hâte de découvrir tout ça et notamment la façon dont seront développés les personnages 😉