Critique de Andyflo

Pauline est archiviste et est engagée par Julien Andringer pour mettre de l'ordre dans les documents du Manoir, un club BDSM très très privé dont la création remonte à plusieurs générations. Pauline est tout de suite fascinée par ce milieu et va se prêter au jeu de son patron, obsessionnel du contrôle, qui adore la punir de ses erreurs. Au fil des pages une relation intense va se développer entre Julien et Pauline, entre dominant et dominée mais voilà… Pauline est une forte tête et n'est pas une soumise comme les autres.

Au début du roman j'ai été un peu désorientée car l'auteure nous plonge directement au coeur de l'action. Rien ne nous est expliqué et Pauline prend de suite ses fonctions d'archiviste en sachant déjà où elle met les pieds. J'ai donc trouvé que le commencement allait bien trop vite, puis après réflexion je me suis dit que c'était nécessaire à ce que le lecteur entre tout de suite dans le coeur du roman et ne s'ennuie pas ! Et en effet on ne va pas s'ennuyer une seule seconde ! La relation entre Pauline et Julien est tumultueuse et passionnée et si elle peut paraître aux yeux de certains dérangeante, moi, je l'ai trouvé magnifique. Cette confiance pleine et entière qu'elle porte à Julien, et lui sa façon d'abdiquer devant elle, lui, le dominant qui a la réputation de ne jamais fléchir, ont fait que j'ai ressenti des émotions intenses. Comme si j'étais sur des montagnes russes. En alternant punitions et moments de tendresse, l'auteure réussie à nous faire tourner la tête et à ce que nous soyons totalement captivés par le récit. Pas une seule seconde je n'ai pensé que Julien était un salaud sans coeur, heureux de frapper son amante. Non ! Au contraire j'ai vraiment compris et accepté leur relation sans jamais les juger.

Pauline est une femme forte, déterminée, qui assume ses choix et sa sexualité. Quand elle aime, elle le fait pleinement et sans retenue c'est ce que j'ai particulièrement apprécié ! Julien est énigmatique, il a cette part d'ombre qui nous fascine et pourtant on va assister tout au long du roman au développement de ses sentiments envers Pauline et de son désir d'elle permanent.

Le style de l'auteure est d'une fluidité telle que les pages se tournent très vite et que chaque mot est un plaisir des sens. Tout est très bien dosé pour que l'on ressente toutes les émotions et l'excitation qu'Emma Cavalier a mis dans son roman.

Ce roman est une vraie perle dans le genre BDSM, je sais qu'il est introuvable en version papier mais laissez-vous tenter par l'ebook pour un moment de lecture intense et voluptueux. Moi je vais très vite lire sa suite Légendes du Manoir car j'ai hâte de retrouver cet univers décadent.
Lien : http://place-to-be.net/index..