Blanche (12/10/2017)
4.5/5   1 notes
Quand les rivalités attisent le désir...Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles. Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ? Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner ... >Voir plus
Que lire après Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d'histoires, Episode 4Voir plus
Elisabeth nage en plein bonheur. Son travail avance bien, la relation avec Lex est au beau fixe. Quand ils sont à Londres, la soirée prévue dans une boîte BDSM dépasse l'espérance qu'ils avaient fondée dans cette nouvelle expérience pour atteindre le paroxysme du plaisir. le lendemain, profitant de leur séjour à Londres, Alexander emmène Elisabeth dans un endroit de Londres particulier. Il vient voir son frère aîné, résidant dans un home pour personne souffrant de déficience mentale. En effet, le frère de Lex est trisomique. Au départ, la personne à l'accueil, de peur que le frère de Lex ne soit perturbé, n'est pas d'accord pour leur accorder un droit de visite. C'est grâce au talent de persuasion d'Elisabeth qu'ils peuvent rentrer. Cette visite semble beaucoup troublé Lex. Au retour en France, La jeune journaliste décide de rentrer chez elle, pensant que sa présence chez Alexander est gênante. Sans le savoir, elle vient de commettre une grosse maladresse, Lex pense qu'elle le quitte. En voulant se faire pardonner, la jeune femme en remet une couche. C'est alors que Lex va lui révéler quelque chose sur l'origine de la jeune femme. Un secret de famille qui risque de détruire sa vie et ses ambitions…

Voilà, le quatrième épisode achevé, c'est le premier tome complet de la série qui est terminé. Et quelle fin ? Je ne veux pas vous la révéler mais on est pas dans la romance gaie, gaie, gaie ! Voilà de quoi relancer l'histoire qui pourtant, n'a pas pris le temps de s'enliser. Si les révélations de la fin étaient tout de même un peu téléphonés, je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ça. le style limpide de l'auteure fait toujours mouche. Sa façon de décrire les scènes érotiques est toujours très sensuelle mais sa plume fait aussi merveille pour décrire les ambiances, les caractères, les sentiments et les expressions des personnages ainsi que les paysages et même le temps qu'il fait. Bon, il semble que la jolie Elisabeth voit sa vie quelque peu plombée et qu'elle devra faire pas mal d'efforts pour se reconstruire et clarifier ce fameux secret de famille. On peut dire que l'auteure n'épargne pas les émotions fortes à ses personnages et qu'elle les communique directement dans le coeur de ses lecteurs. Enfin, ce premier tome m'emballe et je ne regrette vraiment pas d'avoir retrouvé la belle plume d'Emma Cavalier. Ici, en plus, j'aurais presqu'envie de qualifier la relation BDSM de tendre car l'auteur, dans d'autres ouvrages, s'était montrée plus sévère avec ses héroïnes.
Les personnages :

Elisabeth Assas : l'héroïne, stagiaire journaliste à Azur Matin et concourante pour décrocher la bourse Perdini ;
Alexander Welles : personnage masculin principal, concurrent et aussi concourant pour la bourse Perdini, journaliste employé à Azur Matin et binôme d'Elisabeth pour le stage de cette dernière ;
Christophe Perdini, patron du groupe de presse et du journal Azur Matin ;
Guillaume Portier : rédacteur en chef de l'édition régionale d'Azur Matin ;
Tom Assas, le frère d'Elisabeth ;
Fetlife : site de rencontre, notamment BDSM qu'Elisabeth fréquent assidûment avec le pseudonyme Paridize Circus ;
London Angel : pseudonyme du contact d'Elisabeth sur Fetlife qui lui donne des conseils et des missions érotiques, Elisabeth le nomme Angel ;
Mme Serpolet : documentaliste du journal Azur Matin ;
Hippolyte Jaquet, Eve Romero, Thomas Careil, Anne-Claire Ribert : camarades stagiaire au journal Azur Matin et concurrents pour la bourse Perdini ;
Karim : l'épicier en bas de l'immeuble d'Elisabeth ;
Mathieu, Jérôme et Bastien : des amis du frère d'Elisabeth. Bastien a déjà été l'amant de cette dernière ;
David et Cécile : les amis de toujours d'Elisabeth ;
Céline, Camille, Juliette, Olivier, Yann, Bruno : camarades de l'EDJ (École de Journalisme) d'Elisabeth ;
Lucas Rosso : ami de L'ex (Alexander) du. Service informatique d'Azur Matin ;
Dominique Pellegrin : le géniteur d'Elisabeth, celui à qui est adressée la correspondance en italique.

Quand je l’ai fait il a… il a déchargé tout de suite. Tom émit un long sifflement, se leva et se mit à arpenter ma chambre en se passant les mains dans les cheveux, nerveusement. –Alors là, Élisa, excuse-moi mais tu es vraiment en terrain miné. L’éjaculation précoce, ça c’est… pas bon, pas bon du tout. Surtout pour un dominant ! Tu lui as démoli son ego, à ce pauvre mec.

Lire un extrait
Videos de Emma Cavalier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Cavalier
Ah... Noël et sa magie ! N'est-ce pas LE moment de l'année où tout est possible ?!
Savez-vous quelle est la romance de Noël préférée d'Emma Cavalier et Angéla Morelli ? Facile, c'est aussi l'une des plus connues... Non, on ne vous le dira pas, la réponse est dans la vidéo ! Les deux auteures y évoquent également leur romance avec le Club... Et oui, rien que ça ;)
Comédies romantiques ou romances érotiques, le Club a de quoi vous faire rêver avec les livres d'Angéla Morelli et Emma Cavalier ;) Nous vous recommandons chaudement,entre autres : - Les Trois Talents qui propose une véritable histoire d?amour avec ce qu?il faut de surprises pour faire voler en éclats les codes du genre. ? bit.ly/¤££¤18D Emma Cavalier11¤££¤
- Les histoires tendres, drôles, légères et émouvantes à la fois de la compilation exclusive Trois histoires de Noël ? ? bit.ly/TroisHistoiresDeNoel