Éditeur : Blanche (12/10/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 16 notes)
Quand la rivalité attise le désir...

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d'origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse. Et Elisabeth lui offre une occasion en or, lorsqu'il l... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  18 décembre 2017
La jolie surprise....
Je suis du genre exigeante en new adult et roman érotique. Et là je partais à l'aveugle. La valeur sure un roman Hugo Roman et encore parfois nous avons des mauvaises surprises.
Emma Cavalier se lance dans un vrai roman BDSM avec ses codes et diktats. Agréablement surprise.
Une rencontre virtuelle. Une rencontre réelle. Une rencontre professionnelle. Deux fortes têtes se battent pour la première place. Un chantage qui va faire voler un papillon. Alors, les adeptes de Christian Grey, Alexander Welles est un vrai dominant malgré son jeune âge. Pas de riches hommes d'affaire. Un journaliste tout simplement.
On part sur des scènes érotiques vraiment intense avec des partenaires de jeux qui se sont bien trouvés. Beth n'est pas une vierge effarouchée, elle s'assume.
Emma Cavalier nous offre un uppercut vers la fin de son roman qui le rend Whouahhhh.... Je ne l'ai jamais lu dans ce genre de roman. Elle nous prend au dépourvu et j'ai eu envie que d'une chose lire la suite.
Plume fluide, efficace qui va droit au but. Des personnages bien de leur temps. du sexe comme il faut. Et le monde du BSDM bien décrit. Il me tarde la suite.
Missnefer13500
  29 décembre 2017
Sur les conseils de ma binome je me suis lancée dans cette aventure, celle de suivre celles d' Elisabeth et Alex.
le thème ? Une relation BDSM bien loin des 50 nuances de Grey, mais nous n'en sommes pas à nos premières lectures du genre, pour autant en effet que le disais ma binôme, l'auteure surfe bien sur la vague de ce genre à la mode et parvient à surprendre.
La romance est d'une grande originalité et le final du tome 1 vous scotche, non vraiment je n'avais rien vu venir.
Dans ce premier tome, Elisabeth se laisse séduire par London Angel sur le réseau social Fetlife (qui existe vraiment) qu'elle découvre par hasard et qui va répondre à certaines de ses attentes qu'elle ignorait avoir. Autant sa relation virtuelle est épanouissante autant sa vie professionnelle est gâchée par un odieux personnage Alexander Welles qui lui pourrit la vie et qui se trouve être son concurrent direct dans la compétition pour la bourse Perdini.
Bien évidemment l'évolution des relations de ce trio va évoluer vers des situations plus ou moins attendus, cependant Emma Cavalier trouve le moyen d'étonner ses lecteurs.
A quoi s'attendre après le chantage de Lex, ce jeune homme au passé trouble que l'auteure dévoile bien trop parcimonieusement jusqu'au feu d'artifice final ? Elle nous laisse avec beaucoup d'autres questions. La génétique est elle vraiment responsable de certains gout pour la perversion ? Quant à la perversion elle même, qu'elle en est la vraie définition ?
Un petit tour sur le web vous laisse assez perplexe quand partant à la recherche de la définition de pansexuel ( ben oui je suis une curieuse invétérée) on rebondit de liens en liens sur toute ce qui touche à la sexualité alors on se demande ou est la norme ?
L'auteure nous fait partager les émotions d' Elisabeth, bien plus que celles de Lex, dommage j'aurais aimé connaitre ses mécanismes de pensées surtout dans une scène douloureuse et bien précise.
Le personnage de Beth est déroutant parfois, elle est à la fois déterminée, forte et ambitieuse et tout autant fragile et malléable. Son comportement dans LA scène est déconcertant, et j'avoue qu'émotionnellement c'est perturbant et même choquant, mais il faudra attendre les mots de Tom pour mesurer la gravité de cet acte. L'auteur dénonçant ainsi un sujet sensible dont on parle peu.
Je suis séduite par cette intrigue et les personnages peu communs dont Emma Cavalier brosse le portrait avec justesse, nous plongeant dans un univers étrange dans lequel certains ont besoins de vivre pour s'épanouir et pas que sexuellement.
Donc avec l'intégrale ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se lancer dans la suite de cette folle aventure sans s'arrêter. Et je voulais en savoir plus tout de suite.
jbyaly
  06 novembre 2017
En recevant cette romance, je dois vous dire, que j'ai été surprise, car je ne m'y attendais pas, je comptais l'acheter plus tard en format poche.
La première chose, à laquelle j'ai pensé, c'est quand vais-je le lire ? En effet, comme beaucoup, j'avais découvert les résumés des 3 tomes sur le net, et j'avais été refroidie (spoil). Je ne vous ai jamais rien caché et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire. Suite, à cela pas que je n'avais pas envie de le lire, mais ayant des blocages pour écrire mes avis, (je lis plus que je n'écris, j'ai un retard monstre), je me suis demandé, si par rapport à ce que j'avais découvert précédemment sur le net, ma curiosité, allait être ébranlée, ou si d'une certaine façon, le spoil (des résumés), ne m'avais pas tué ma lecture.
Voici ma réponse :
Le conteur d'histoire, m'a dérouté, fait monter la tension, j'ai appris à connaître une jeune femme grâce à un homme manipulateur, mais qui m'a fasciné à un point, par le peu d'informations qu'il dévoile sur lui. Une histoire, qui par sa structure bouleverse, questionne, et surtout nous capte. Je ne m'attendais pas à de tels revirements et avoir autant de manque en arrivant au point final.
Emma Cavalier, je l'avoue, je n'avais jamais lu un seul de ses romans, car l'on ne peut pas tout lire, et surtout, j'attends désormais les versions poche de chez Hugo pour compléter ma bibliothèque.
Dès les premiers chapitres, j'ai découvert une plume précise, pointilleuse, qui joue avec les styles : descriptions quand il le faut, détails ombrageux sans pour autant en faire trop. Une plume érotique, mais tellement légère, nous ressentons cette pointe de désir qui monte en nous.
L'auteure frôle parfois l'interdit, mettant mal à l'aise son lecteur, mais cela rend la lecture encore plus profonde, et à la fois nous avons envie de comprendre ce que cache l'élément central (enfin pour moi) : Lex, bien que l'histoire nous soit contée par Élisabeth. Nous frôlons la ligne entre vérité et mensonge, la manipulation nous plonge dans une romance singulière.
La romance est écrite, entre passé et présent, nous débutons l'histoire en 2013. Élisabeth, parle indirectement à une personne, mais qui ? . Puis nous découvrons, les premiers chapitres en 2010, qui sont présentés par des titres, je m'y attardais, car chacun à son importance, pour comprendre le fil conducteur. le début un peu long à semettre en place, nous rencontrons la vie d'Élisabeth : famille, ses ambitions, obtenir la célèbre bourse pour finir ses études de journalisme aux USA. Cette jeune femme, est une acharnée de travail, qui n'a pas de réelle vie amoureuse, des plans Cul, oui, mais pas d'amoureux, d'ailleurs, je l'ai trouvée timide presque comme elle ne se connaissait pas sexuellement, et qu'elle tentait les expériences qui s'offraient à elle.
Un jour, après avoir fait sa fouineuse, elle découvre un site Bdsm, sans tabou. Cependant, malgré les mises en garde de son frère, Élisabeth se dévoile trop, elle se met en danger, la rendant vulnérable. Jusqu'à l'erreur qui risque de tous lui faire perdre.
Puis, c'est là que tout bascule, cette romance a eu raison de moi. Une découverte, qui m'a obsédé, car je voulais connaître où m'emmenait Lex, savoir si tout ce que je savais sur lui était vrai, pourquoi il agissait comme il le faisait.
Je me suis vue à la place d'Élisabeth, aurais-je fait comme elle ? Aurais-je accepté la moindre de ses volontés ?
Je me suis laissé prise dans les filets de ce conteur d'histoires, lâchant prise, cet homme avait obtenu de moi son attention. Captivant est captivée. Emma Cavalier a un talent indéniable, amenant le réel dans la fiction.
Je pense que vous l'aurez compris, le conteur d'histoire est une très belle découverte, et je regrette d'avoir eu des a priori. L'histoire nous transporte dans un monde d'érotisme, entre présent et futur, un monde bouleversant d'un homme que l'on n'arrive pas à cerner, mais qui nous perturbe à un plus haut point.
Je ne parle pas de certains points volontairement, car cette histoire mérite d'être découverte, au fur et à mesure. Qui est Lex ? Comment cette relation va-t-elle évoluée ? À vous de le découvrir, ne passez pas à côté.
Je ne veux pas me mettre à la place du conteur, je le ferais avec beaucoup moins de talent, installez-vous, et laissez-vous embarquer par ce talent.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Luxnbooks
  24 octobre 2017
J'ai l'impression que cette chronique va être un peu confuse et je m'en excuse. Je viens de terminer ce roman et une part de moi est curieuse de découvrir jusqu'où l'auteure veut nous conduire, mais en même temps il y a un côté qui m'a mise mal à l'aise. C'est difficile à expliquer compte tenu du plaisir que j'ai pris à découvrir la plume de Emma Cavalier. Jusqu'ici je ne m'étais jamais intéressée à ses précédents romans et pour une première immersion le style est plutôt convaincant. J'ai apprécié découvrir cette plume fluide alors que le roman n'a rien de léger et les pratiques de nos héros sont plutôt audacieuses, en ce qui me concerne on s'éloigne de la New Romance.
Élisabeth est une acharnée de travail, ce stage chez Azur matin est une réelle opportunité pour décrocher une bourse lui permettant de concrétiser son rêve outre-Atlantique. Sur place elle se heurte à l'animosité de son binôme et rival Alexander Welles. Contrainte de travailler dans des conditions stressantes, la jeune femme va s'accorder quelques visites Fetlife, un site érotique qui lui permet d'explorer de nouvelles expériences. Alors que la jeune femme commet l'erreur de se connecter au bureau, elle est surprise par son collègue. le deal est simple : Il se taira si elle passe une nuit avec lui. Prête à tout pour voir son rêve professionnel se concrétiser, elle accepte.
Malgré une trame de début assez classique, l'auteure arrive à sortir son épingle du jeu en créant un jeu de piste. Des indices de l'intrigue sont progressivement révélés par l'intermédiaire de chapitres intermédiaires et le lecteur en sait parfois davantage que ses héros, sans pour autant comprendre ce qui va se produire. Élisabeth va nous révéler quelques éléments surprenant au fil des pages et on va progressivement découvrir que sous la discrète stagiaire, se cache une femme qui se découvre sexuellement et qui assume ses désirs. Au contact de personnages secondaires qui vont la guider dans son exploration Élisabeth va se découvrir à travers sa sexualité. Cette découverte est à la fois sensuelle et malgré la plume entraînante j'ai parfois ressenti un certain malaise. Quelques passages m'ont fait grincer des dents et ça m'a empêché d'être totalement embarquée de cette histoire, principalement lié à la relation particulière des héros, pas toujours simple à comprendre.
J'ai apprécié l'ouverture d'esprit d'Élisabeth, même si parfois je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix il est toujours plaisant d'avoir une héroïne qui assume ses désirs. J'ai toujours l'impression qu'on a fait le tour des relations dominant / soumise et j'aurais facilement pu y croire pour ce roman pendant une bonne partie du roman, tout simplement car on aborde un thème déjà lu dans la littérature érotique. Notre héros à certaine quelques secrets et les hypothèses ne manquaient pas, alors lorsque les derniers chapitres lâchent une bombe aussi puissante, je n'étais pas préparé et c'est une belle surprise qui rattrape en partie mon avis mitigé. En fait c'est difficile à expliquer sans trop en dévoile, de manière générale les premiers tomes d'une série érotique ont toujours cette phase d'adaptation entre les héros. La mise en place des sentiments se déroulent dans une ambiance charnelle, parfois froide et pour la romantique que je suis, ça s'avère assez frustrant.
Vous remarquerez que je parle très peu du héros, c'est un peu volontaire pour vous permettre de découvrir les différentes facettes de ce personnage difficile à cerner. J'ai fait l'erreur d'aller lire le résumé du tome suivant et pour le coup j'espère qu'on va s'éloigner de cette prévisibilité annoncée, car l'intrigue qui se met en place peu s'avérer étonnante. Je me suis auto-frustrée pour le coup, mais j'espère ne pas tomber dans le cliché. Très heureuse d'avoir découverte une nouvelle auteure française et j'espère qu'elle ira au bout de sa singularité dans les tomes précédents. J'ai envie de me laisser porter par une histoire, sans reconnaître les premiers signes de l'évidence et que la surprise soit au rendez-vous. Un premier tome en demi-teinte, avec un récit avec ses qualités et ses défauts, mais la curiosité sera la plus forte pour poursuivre l'aventure. Rendez-vous le 9 novembre 2017 !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Gl
MelieGrey
  18 octobre 2017
Un roman que j'ai acheté un peu au hasard, curieuse de découvrir une New Romance française. D'autant plus qu'une fois acheté, le résumé me tentait plutôt pas mal. Et je ressors de ma lecture perplexe. J'ai beaucoup aimé certains passages et dans le même temps, je n'ai pas toujours été à l'aise avec ma lecture.
Il est nécessaire de préciser que ce roman ne conviendra pas à tout le monde, les scènes peuvent choquer les plus jeunes, il s'agit d'un roman érotique.
L'histoire débute alors qu'Elisabeth commence un stage très important à Azur Matin. Elle sort tout juste de l'école de journalisme et elle veut tenter de gagner une bourse qui lui permettrait de partir aux USA pendant un an. Elle va se retrouve en concurrence avec un journaliste travaillant déjà au journal, Alexander Welles. Il parait insupportablement arrogant à notre héroïne, et elle le déteste. Sauf qu'il va découvrir quelque chose qui pourrait mettre en l'air toute la carrière d'Elizabeth. Il va alors la soumettre à un chantage assez éhonté : il lui propose de passer une nuit avec elle, sans quoi il la dénoncera à Perdini, ce qui provoquera sa chute.
L'intrigue est vraiment très intéressante. On se retrouve avec deux héros qui sont en concurrence pour une bourse et sur tous les concurrents, ils savent bien que tout va se jouer entre eux deux. Dans le même temps, et malgré cette concurrence, une relation intime va se développer. C'est une dualité que l'auteur exploite de façon vraiment magistrale puisque aucune partie de l'intrigue ne prend le dessus sur l'autre.
Elizabeth est une jeune femme très ambitieuse qui veut devenir une grande journaliste. Son objectif c'est la bourse Perdini depuis qu'elle la découverte. Mais dans le même temps, elle va découvrir, par hasard, un réseau de rencontre érotiques, sur lequel elle va faire la connaissance de LondonAngel. Elle va découvrir tout un monde de soumission qu'elle ignorait jusqu'à présent. Quand elle va se retrouvée soumise au chantage de Lex, elle va apprendre à s'abandonner dans ses bras et à subir sa domination. Elle est très ouverte et j'ai beaucoup aimé cette partie de sa personnalité. Surtout, malgré son ambition, son travail toujours parfait ou presque (dixit son responsable de stage), par rapport à la bourse, elle craint Lex parce qu'elle sait qu'il est tout aussi compétent qu'elle. Pourtant, elle arrive très bien à dissocier leur relation professionnelle et leur concurrence de ce qu'ils font en dehors. Bref, un personnage que j'ai apprécié, même si pour le coup, vers la fin elle m'a fait un petit truc qui m'a vraiment dérangé...
Quant à Lex, je suis plus mitigée sur ce personnage. Déjà il est très secret et il se comporte plus ou moins comme un vrai c*nnard. Mais quand on va voir un peu plus loin, on trouve un homme qui peut être attentif à sa partenaire, qui sait ce dont elle a besoin, même si parfois il est quand même plutôt rude (une partie qui m'a parfois un peu gênée, surtout au départ en fait). Alors que Beth se livre totalement à lui (ou du moins c'est l'impression qu'elle donne), lui garde tout pour lui et j'ai l'impression de ne pas le connaitre. J'ai donc eu un peu de mal avec Alexander, qui me laisse un goût amer avec la fin de ce premier tome.
A oui, parce qu'il faut aussi qu'on parle de cette fin. Je la sentais arriver, mais j'étais loin de m'imaginer un truc pareil... Et je suis trop frustrée de devoir attendre encore un mois avant de pouvoir lire la saison 2 !
A la fin de ma lecture, et malgré tout ce qu'il se passe au fil du roman (parce que, soyons clair, les péripéties s'enchaînent plutôt bien et je n'ai pas eu de moment d'ennui dans le roman), il me reste tellement de questions en suspends.
L'auteur maitrise parfaitement son sujet puisque les émotions sont présentes à chaque page. Tout dans la relation Beth/Lex est intense : leur concurrence, leurs pratiques au lit, leurs nuits ensembles... Je suis passée par toute une palette d'émotions. Et la fin est en apothéose avec énormément de tristesse et de colère pour moi. Cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, pour savoir de quelle manière les choses vont évoluer. Et je suis donc hyper impatiente de découvrir la suite.
En bref, un roman mêlant beaucoup d'émotions que j'ai apprécié dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal avec Alexander qui m'a rendu mal à l'aise par certains côtés. Je découvrirais la suite avec plaisir.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ninie067Ninie067   18 octobre 2017
J’avais des rêves. J’avais des ambitions. Aucun d’entre eux n’était aussi fou et excitant que la vie que je mène aujourd’hui. Parce que malgré vingt-cinq ans d’absence, tu as été là au seul moment qui a vraiment compté. Tu as été là pour m’aider à rassembler mes esprits et pour m’envoyer retrouver l’homme que j’aime, ici, à Londres. Tu as été là quand il le fallait, et je ne l’oublierai jamais.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 octobre 2017
- Tu n'es pas obligé. Ton lit est bien assez grand pour deux.
- C'est une invitation ?
- Faut croire...
- Je pensais que tu détestais dormir avec quelqu'un ?
- C'est ce que je pensais moi aussi.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 octobre 2017
Je me blottis plus fort contre lui en pressant ma hanche contre son sexe à travers son jean, espérant le convaincre de céder. Je sombrai dans le sommeil avant d'avoir raison de sa résistance.
MelieGreyMelieGrey   18 octobre 2017
" Beth chérie,
Les gentilles stagiaires studieuses ne passent pas leur temps sur Fetlife au bureau au lieu de travailler. Je m'engage à garder ce que j'ai vu (et pris en photo, cf. ci-joint) pour moi si tu passes un nuit avec moi. En plus, sans me vanter, c'est une nuit que tu n'oublieras pas de sitôt.
Oui, c'est du chantage, j'assume.
Yours, truly,
Lex"
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 octobre 2017
Tout ce que je voulais, c'était faire l'amour avec lui. En retour, il avait tout détruit : ce que j'étais, ce que je pensais être, ce que je pouvais devenir.