La jolie surprise....
Je suis du genre exigeante en new adult et roman érotique. Et là je partais à l'aveugle. La valeur sure un roman Hugo Roman et encore parfois nous avons des mauvaises surprises.

Emma Cavalier se lance dans un vrai roman BDSM avec ses codes et diktats. Agréablement surprise.

Une rencontre virtuelle. Une rencontre réelle. Une rencontre professionnelle. Deux fortes têtes se battent pour la première place. Un chantage qui va faire voler un papillon. Alors, les adeptes de Christian Grey, Alexander Welles est un vrai dominant malgré son jeune âge. Pas de riches hommes d'affaire. Un journaliste tout simplement.

On part sur des scènes érotiques vraiment intense avec des partenaires de jeux qui se sont bien trouvés. Beth n'est pas une vierge effarouchée, elle s'assume.

Emma Cavalier nous offre un uppercut vers la fin de son roman qui le rend Whouahhhh.... Je ne l'ai jamais lu dans ce genre de roman. Elle nous prend au dépourvu et j'ai eu envie que d'une chose lire la suite.

Plume fluide, efficace qui va droit au but. Des personnages bien de leur temps. du sexe comme il faut. Et le monde du BSDM bien décrit. Il me tarde la suite.
Elisabeth est une jeune femme brillante et travailleuse. Elle vient de finir ses études de journalisme et entre comme stagiaire au journal Azur Matin, dans la région de Nice. Elle est l'une des concourantes pour la prestigieuse bourse Perdini. Pour son stage, Christophe Perdini, le patron du groupe de presse, lui a assigné un binôme, Alexander Welles, dit Lex. C'est un homme au physique de rêve, ambitieux, imbuvable mais lui aussi concurrent pour obtenir la bourse. Il avait terminé deuxième lors du concours de l'an passé. Il a décidé de ne rien épargné à notre jeune héroïne alors qu'il est là pour la guider dans ses premiers pas au journal. Côté coeur, c'est plutôt le désert pour la jeune femme. Si ce n'est d'avoir connu quelques aventures. En fouinant sur l'ordinateur de son frère Tom, elle a découvert un site de rencontre, Fetlife, spécialisé dans les rencontres BDSM. Sur ce site, elle entre en contact avec un certain « London Angel » qui lui impose de temps en temps des missions érotiques. Dans le même temps, Alexandre ne lui épargne rien. Pour ce début, Elisabeth, qui est la narratrice, nous conte son histoire trois années plus tôt.

J'aime la façon d'écrire d'Emma Cavalier et malgré que je guettais ses prochaines parutions, je suis passé à côté de la sortie de ce roman, premier d'une nouvelle saga. Et encore, là, j'ai maladroitement chargé le premier épisode du premier tome de cette saga. Donc, je ne suis qu'au début de l'histoire. Ce premier épisode met en place la rencontre d'Elisabeth et d'Alexandre. On sent qu'entre ces deux là, il va forcément se passer des choses et certainement bien chaudes. Donc, il est un peu tôt pour écrire une vraie critique mais j'ai plaisir à retrouver le style de l'auteure que j'apprécie car elle a le don de rendre réelle la romance. Je vais donc m'arrête là pour l'instant et attaquer le second épisode du premier tome.
Sur les conseils de ma binome je me suis lancée dans cette aventure, celle de suivre celles d' Elisabeth et Alex.
le thème ? Une relation BDSM bien loin des 50 nuances de Grey, mais nous n'en sommes pas à nos premières lectures du genre, pour autant en effet que le disais ma binôme, l'auteure surfe bien sur la vague de ce genre à la mode et parvient à surprendre.
La romance est d'une grande originalité et le final du tome 1 vous scotche, non vraiment je n'avais rien vu venir.
Dans ce premier tome, Elisabeth se laisse séduire par London Angel sur le réseau social Fetlife (qui existe vraiment) qu'elle découvre par hasard et qui va répondre à certaines de ses attentes qu'elle ignorait avoir. Autant sa relation virtuelle est épanouissante autant sa vie professionnelle est gâchée par un odieux personnage Alexander Welles qui lui pourrit la vie et qui se trouve être son concurrent direct dans la compétition pour la bourse Perdini.
Bien évidemment l'évolution des relations de ce trio va évoluer vers des situations plus ou moins attendus, cependant Emma Cavalier trouve le moyen d'étonner ses lecteurs.
A quoi s'attendre après le chantage de Lex, ce jeune homme au passé trouble que l'auteure dévoile bien trop parcimonieusement jusqu'au feu d'artifice final ? Elle nous laisse avec beaucoup d'autres questions. La génétique est elle vraiment responsable de certains gout pour la perversion ? Quant à la perversion elle même, qu'elle en est la vraie définition ?
Un petit tour sur le web vous laisse assez perplexe quand partant à la recherche de la définition de pansexuel ( ben oui je suis une curieuse invétérée) on rebondit de liens en liens sur toute ce qui touche à la sexualité alors on se demande ou est la norme ?
L'auteure nous fait partager les émotions d' Elisabeth, bien plus que celles de Lex, dommage j'aurais aimé connaitre ses mécanismes de pensées surtout dans une scène douloureuse et bien précise.
Le personnage de Beth est déroutant parfois, elle est à la fois déterminée, forte et ambitieuse et tout autant fragile et malléable. Son comportement dans LA scène est déconcertant, et j'avoue qu'émotionnellement c'est perturbant et même choquant, mais il faudra attendre les mots de Tom pour mesurer la gravité de cet acte. L'auteur dénonçant ainsi un sujet sensible dont on parle peu.
Je suis séduite par cette intrigue et les personnages peu communs dont Emma Cavalier brosse le portrait avec justesse, nous plongeant dans un univers étrange dans lequel certains ont besoins de vivre pour s'épanouir et pas que sexuellement.
Donc avec l'intégrale ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se lancer dans la suite de cette folle aventure sans s'arrêter. Et je voulais en savoir plus tout de suite.
Un roman intimiste et sensuel.

Elisabeth veut décrocher la bourse Perdini pour devenir journaliste. Elle est en compétition avec un jeune homme exécrable Lex.
Elle se réfugie sur un réseau social Fetlife pour décompresser et thatche avec London Angel.

Je découvre avec ce roman la plume d'Emma Cavalier dans un nouveau genre : la new romance. On retrouve un peu de SM mais ce n'est pas ici l'essentiel.

On a ici un côté intimiste, des sentiments qui se construisent peu à peu sur une relation bancale.
Il y a un gros travail sur le ressenti d'Elisabeth en particulier qui est la narratrice. On découvre à travers elle toute la complexité d'un être humain, ses doutes, ses peurs, se découvertes sur lui-même par des chemins qu'Elisabeth n'aurait jamais pensé prendre.
Il y a aussi une aura de mystère autour de Lex, son passé, sa vie familiale. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et voir ce que nous réserve Emma Cavalier. On a déjà de bonnes bases dans ce premier tome qui donnent envie de comprendre Lex.
On a aussi dans cette intrigue, une construction de quelque chose qu'aucun des deux n'a envisagé et ne veut voir. J'ai beaucoup aimé ce qui se dégage de ce point. On a l'impression d'être en permanence sur le fil du rasoir avec Elisabeth et Lex.

Un roman de new romance avec une relation des plus complexe, originale d'où ressort la complexité des sensations, des sentiments d'une personne.
Vivement la suite.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Une découverte qui n'est pas de première jeunesse, mais une bonne découverte quand même. Cette trilogie est sortie il y a tellement longtemps que dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'aurais affaire à la bonne vieille new romance : c'est-à-dire celle qui nous faisait passer un bon moment tout en se lisant très rapidement.

Je découvre également la plume d'Emma Cavalier dont plusieurs de ses romans sont dans ma wishlist, et je pense qu'une fois que j'aurais terminé Les trois talents, je me laisserai tenter par d'autres de ses oeuvres. Son style est léger, fluide et suffisamment additif pour nous embarquer entre ses pages et dévorer son récit. C'est vraiment une belle découverte, que je fais probablement après tout le monde, mais ça, ce n'est qu'un menu détail :'D

Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, jeune étudiante de journalisme niçoise qui décroche un stage chez Azur Matin, le journal local de la ville de Nice. Elle est motivée par la bourse Perdini qui lui permettrait de partir aux USA et ainsi se faire une place dans ce métier qu'elle souhaite de tout coeur exercer. Seulement voilà, son principal rival, Alexander Welles, est tout aussi ambitieux qu'elle et surtout, il a été à un cheveu de décrocher cette bourse l'année dernière. Il est donc évident que cette fois-ci, il va mettre les bouchées doubles et ne laissera absolument aucune chance à Elisabeth de gagner...

Anglais insupportable et cassant, Lex nous intrigue autant qu'il intrigue Beth dès lors qu'elle apprend à le connaître. C'est grâce à un subterfuge qu'il réussit à la piéger et à gagner une nuit en sa compagnie : une nuit pleine de promesses qui ne laissera pas de marbre notre héroïne car bien malgré elle, elle se retrouve plonger dans un monde constitué de ses désirs les plus inavoués. Pourtant, il est intransigeant sur certains points et ces limites soulèvent des questions dont on espère avoir les réponses.

Je suis plongée dans un roman où règne une légère ambiance malaisante et malsaine. Dès le début, j'ai pressenti que je n'avais pas affaire à un simple roman qui allait se résumer à une histoire de BDSM soft et mon instinct ne m'a pas trompé. Pour une New Romance à l'ancienne, les personnages principaux possèdent une psychologie bien développée et des facettes cachées qu'on se plait à découvrir au fil des expériences spicy auxquelles Lex soumet Beth. Une aura de mystère pèse sur le personnage de Lex et j'ai eu envie de creuser pour découvrir tout ce que notre protagoniste masculin nous cache, mais la fin du tome 1 ne fait que soulever encore d'avantage de question ^^" Très radin en détails sur son passé, Lex se livre très difficilement et chaque fois que Beth tente d'en savoir un peu plus sur lui, il se braque et refuse de répondre. Pourtant, lorsqu'il accepte de livrer certains points, on découvre une facette touchante de sa personne... Cependant avec lui, lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait trois en arrière...

Beth semble être un personnage qui a du caractère, prête à faire front et face à cet homme exigeant. Cependant, très rapidement, on se rend compte d'à quel point elle est malléable et un brin naïve ! Tout d'abord curieuse, elle développe une forme de dépendance envers Lex. Il la pousse au-delà de ses limites, réveille en elle une concupiscence qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais exploré. Mais la question que cela soulève est : est-elle en train de tomber amoureuse de Lex ou bien est-elle simplement dépendante du plaisir qu'il lui offre ? La frontière est très mince. Son frère, Tom, tente de la prévenir, mais elle reste sourde à ses avertissements, disposée à faire elle-même ses propres expériences et à voir où est-ce que cela la mène.

Le roman possède des passages rédigés en italique qui ne semblent pas avoir de sens par rapport à l'histoire, mais au fil des pages, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit. Ils semblent se dérouler à des moments postérieurs à l'instant présent et j'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite de la trilogie. La fin de ce premier tome nous claque une révélation en pleine face et qui fait prendre tout leur sens à ces passages...

Le seul petit bémol que je pourrais soulever par rapport à ce premier tome, c'est que la rivalité entre Lex et Beth pour la bourse Perdini devient sous-jacente. Elle continue de guetter dans l'ombre et est un frein à une histoire, dirons-nous, sérieuse entre nos deux protagonistes ; par moment, je me suis demandée si Lex ne manipulait pas Beth pour lui faire oublier le dossier à présenter, et ainsi s'assurer la réussite ? En tout cas, même si cet aspect de rivalité semble disparaître, je peux vous assurer qu'il est toujours là, sous une autre forme, qui relève des questionnements. Ne vous attendez tout simplement à un ennemies to lovers basico classique.

Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome et retrouver ces deux personnages qui n'ont pas encore terminé de me dévoiler toute leur essence.
Waouh !! Je ressors de cette lecture un peu échevelée, passablement excitée et complètement sous le charme !

Alors oui, il est question de BDSM, mais assez soft. de domination mais tellement bien dosée ! Les personnages sont beaucoup plus qu'ils paraissent, pleins de failles et de faces cachées, comme j'aime :) Ce qui nous donne la possibilité d'entrevoir la tendresse et le romantisme sous la froideur et l'arrogance (je pense surtout à Lex) ou de sentir la force et la passion sous la naïveté et la soumission (et là, c'est Beth).

J'ai acheté ce livre sans lire la quatrième et sans me renseigner dessus, comme je le fais de plus en plus souvent, et quel plaisir d'entrer dans une histoire dont on n'attend rien ! Et de découvrir une si belle plume !
Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture qui manque, selon moi, cruellement de subtilité (des passages crus, mal amenés) et qui m'a donc laissée de marbre.
Je suis complètement passée à côté de ce livre, ne trouvant pas l'intrigue crédible et n'accrochant absolument pas sur la description faite des protagonistes (un peu légère selon moi).
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Agréablement surprise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs histoires personnelles. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, car la plume de l'auteur est très honnête et addictive. Une lecture qui m'a sortie des sentiers battus et je ne regrette pas d'avoir ouvert ce roman.
Lien : http://abookishkindofday.blo..
En recevant cette romance, je dois vous dire, que j'ai été surprise, car je ne m'y attendais pas, je comptais l'acheter plus tard en format poche.

La première chose, à laquelle j'ai pensé, c'est quand vais-je le lire ? En effet, comme beaucoup, j'avais découvert les résumés des 3 tomes sur le net, et j'avais été refroidie (spoil). Je ne vous ai jamais rien caché et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire. Suite, à cela pas que je n'avais pas envie de le lire, mais ayant des blocages pour écrire mes avis, (je lis plus que je n'écris, j'ai un retard monstre), je me suis demandé, si par rapport à ce que j'avais découvert précédemment sur le net, ma curiosité, allait être ébranlée, ou si d'une certaine façon, le spoil (des résumés), ne m'avais pas tué ma lecture.

Voici ma réponse :

Le conteur d'histoire, m'a dérouté, fait monter la tension, j'ai appris à connaître une jeune femme grâce à un homme manipulateur, mais qui m'a fasciné à un point, par le peu d'informations qu'il dévoile sur lui. Une histoire, qui par sa structure bouleverse, questionne, et surtout nous capte. Je ne m'attendais pas à de tels revirements et avoir autant de manque en arrivant au point final.

Emma Cavalier, je l'avoue, je n'avais jamais lu un seul de ses romans, car l'on ne peut pas tout lire, et surtout, j'attends désormais les versions poche de chez Hugo pour compléter ma bibliothèque.
Dès les premiers chapitres, j'ai découvert une plume précise, pointilleuse, qui joue avec les styles : descriptions quand il le faut, détails ombrageux sans pour autant en faire trop. Une plume érotique, mais tellement légère, nous ressentons cette pointe de désir qui monte en nous.

L'auteure frôle parfois l'interdit, mettant mal à l'aise son lecteur, mais cela rend la lecture encore plus profonde, et à la fois nous avons envie de comprendre ce que cache l'élément central (enfin pour moi) : Lex, bien que l'histoire nous soit contée par Élisabeth. Nous frôlons la ligne entre vérité et mensonge, la manipulation nous plonge dans une romance singulière.

La romance est écrite, entre passé et présent, nous débutons l'histoire en 2013. Élisabeth, parle indirectement à une personne, mais qui ? . Puis nous découvrons, les premiers chapitres en 2010, qui sont présentés par des titres, je m'y attardais, car chacun à son importance, pour comprendre le fil conducteur. le début un peu long à semettre en place, nous rencontrons la vie d'Élisabeth : famille, ses ambitions, obtenir la célèbre bourse pour finir ses études de journalisme aux USA. Cette jeune femme, est une acharnée de travail, qui n'a pas de réelle vie amoureuse, des plans Cul, oui, mais pas d'amoureux, d'ailleurs, je l'ai trouvée timide presque comme elle ne se connaissait pas sexuellement, et qu'elle tentait les expériences qui s'offraient à elle.

Un jour, après avoir fait sa fouineuse, elle découvre un site Bdsm, sans tabou. Cependant, malgré les mises en garde de son frère, Élisabeth se dévoile trop, elle se met en danger, la rendant vulnérable. Jusqu'à l'erreur qui risque de tous lui faire perdre.

Puis, c'est là que tout bascule, cette romance a eu raison de moi. Une découverte, qui m'a obsédé, car je voulais connaître où m'emmenait Lex, savoir si tout ce que je savais sur lui était vrai, pourquoi il agissait comme il le faisait.

Je me suis vue à la place d'Élisabeth, aurais-je fait comme elle ? Aurais-je accepté la moindre de ses volontés ?

Je me suis laissé prise dans les filets de ce conteur d'histoires, lâchant prise, cet homme avait obtenu de moi son attention. Captivant est captivée. Emma Cavalier a un talent indéniable, amenant le réel dans la fiction.

Je pense que vous l'aurez compris, le conteur d'histoire est une très belle découverte, et je regrette d'avoir eu des a priori. L'histoire nous transporte dans un monde d'érotisme, entre présent et futur, un monde bouleversant d'un homme que l'on n'arrive pas à cerner, mais qui nous perturbe à un plus haut point.

Je ne parle pas de certains points volontairement, car cette histoire mérite d'être découverte, au fur et à mesure. Qui est Lex ? Comment cette relation va-t-elle évoluée ? À vous de le découvrir, ne passez pas à côté.

Je ne veux pas me mettre à la place du conteur, je le ferais avec beaucoup moins de talent, installez-vous, et laissez-vous embarquer par ce talent.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
J'ai l'impression que cette chronique va être un peu confuse et je m'en excuse. Je viens de terminer ce roman et une part de moi est curieuse de découvrir jusqu'où l'auteure veut nous conduire, mais en même temps il y a un côté qui m'a mise mal à l'aise. C'est difficile à expliquer compte tenu du plaisir que j'ai pris à découvrir la plume de Emma Cavalier. Jusqu'ici je ne m'étais jamais intéressée à ses précédents romans et pour une première immersion le style est plutôt convaincant. J'ai apprécié découvrir cette plume fluide alors que le roman n'a rien de léger et les pratiques de nos héros sont plutôt audacieuses, en ce qui me concerne on s'éloigne de la New Romance.

Élisabeth est une acharnée de travail, ce stage chez Azur matin est une réelle opportunité pour décrocher une bourse lui permettant de concrétiser son rêve outre-Atlantique. Sur place elle se heurte à l'animosité de son binôme et rival Alexander Welles. Contrainte de travailler dans des conditions stressantes, la jeune femme va s'accorder quelques visites Fetlife, un site érotique qui lui permet d'explorer de nouvelles expériences. Alors que la jeune femme commet l'erreur de se connecter au bureau, elle est surprise par son collègue. le deal est simple : Il se taira si elle passe une nuit avec lui. Prête à tout pour voir son rêve professionnel se concrétiser, elle accepte.

Malgré une trame de début assez classique, l'auteure arrive à sortir son épingle du jeu en créant un jeu de piste. Des indices de l'intrigue sont progressivement révélés par l'intermédiaire de chapitres intermédiaires et le lecteur en sait parfois davantage que ses héros, sans pour autant comprendre ce qui va se produire. Élisabeth va nous révéler quelques éléments surprenant au fil des pages et on va progressivement découvrir que sous la discrète stagiaire, se cache une femme qui se découvre sexuellement et qui assume ses désirs. Au contact de personnages secondaires qui vont la guider dans son exploration Élisabeth va se découvrir à travers sa sexualité. Cette découverte est à la fois sensuelle et malgré la plume entraînante j'ai parfois ressenti un certain malaise. Quelques passages m'ont fait grincer des dents et ça m'a empêché d'être totalement embarquée de cette histoire, principalement lié à la relation particulière des héros, pas toujours simple à comprendre.

J'ai apprécié l'ouverture d'esprit d'Élisabeth, même si parfois je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix il est toujours plaisant d'avoir une héroïne qui assume ses désirs. J'ai toujours l'impression qu'on a fait le tour des relations dominant / soumise et j'aurais facilement pu y croire pour ce roman pendant une bonne partie du roman, tout simplement car on aborde un thème déjà lu dans la littérature érotique. Notre héros à certaine quelques secrets et les hypothèses ne manquaient pas, alors lorsque les derniers chapitres lâchent une bombe aussi puissante, je n'étais pas préparé et c'est une belle surprise qui rattrape en partie mon avis mitigé. En fait c'est difficile à expliquer sans trop en dévoile, de manière générale les premiers tomes d'une série érotique ont toujours cette phase d'adaptation entre les héros. La mise en place des sentiments se déroulent dans une ambiance charnelle, parfois froide et pour la romantique que je suis, ça s'avère assez frustrant.

Vous remarquerez que je parle très peu du héros, c'est un peu volontaire pour vous permettre de découvrir les différentes facettes de ce personnage difficile à cerner. J'ai fait l'erreur d'aller lire le résumé du tome suivant et pour le coup j'espère qu'on va s'éloigner de cette prévisibilité annoncée, car l'intrigue qui se met en place peu s'avérer étonnante. Je me suis auto-frustrée pour le coup, mais j'espère ne pas tomber dans le cliché. Très heureuse d'avoir découverte une nouvelle auteure française et j'espère qu'elle ira au bout de sa singularité dans les tomes précédents. J'ai envie de me laisser porter par une histoire, sans reconnaître les premiers signes de l'évidence et que la surprise soit au rendez-vous. Un premier tome en demi-teinte, avec un récit avec ses qualités et ses défauts, mais la curiosité sera la plus forte pour poursuivre l'aventure. Rendez-vous le 9 novembre 2017 !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Gl