AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  14 novembre 2017
Un roman sur lequel j'ai eu pas mal de doutes. J'ai douté avant de le commencer, j'ai douté tout au long de la lecture mais la fin m'a convaincue.

L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier tome. Lex est à New York, et Beth est restée à Nice. Tous les deux sont détruit avec leur relation. Ils se sont aimés, et la fin tragique de leur relation a laissé des marques. Chacun d'eux va aborder cette nouvelle étape de leur vie d'une façon diamétralement opposée. On va donc suivre les deux personnages chacun de leur côté.
Je dois avouer que je ne pensais pas du tout qu'Emma Cavalier aborderait l'histoire sous cet angle après la rupture et j'ai été vraiment surprise.

On a donc Beth, qui décide de tout abandonner tant ses études que son travail à Azur Matin. Elle laisse derrière elle toute sa vie, et se retrouve dans un monastère pour tenter de se retrouver. Elle va par la suite partir marcher pour un pèlerinage, toujours dans la recherche de qui elle est. Cette forte crise identitaire va la conduire à rejeter tout ce qu'elle a connu avec Lex et qu'elle va considéré comme mauvais et tenter de devenir la fille parfaite en expiant ses fautes. Malgré la violente dépression dans laquelle elle tente de se sortir, elle m'a parfois agacé de rejeter et juger tout ce qu'elle a vécu dans le premier tome... Mais je comprends totalement pourquoi elle réagit ainsi.

De l'autre côté, Lex est à New York après avoir gagné le concours. S'il ne s'épanouit pas forcément dans son travail, il fréquente le monde de la nuit, et tente d'oublier Beth. Il va se laisser entrer dans les milieux de débauches de la nuit newyorkaise par une fille rencontrée sur place. Il va nouer de nombreux liens avec un groupe d'amis et va se reconstruire en s'épanouissant dans ce milieu. Autant je n'étais pas du tout à l'aise avec le personnage de Lex dans le premier tome, autant dans ce tome je l'ai apprécié. Il essaie tant bien que mal de se reconstruire après la tornade Beth et même si cela passe par une pratique BDSM quelque peu intense, c'est aussi ce qu'il lui faut pour aller bien.

Ce tome 2 n'est pas du tout le roman que j'attendais. J'ai longtemps été frustrée de ne pas les voir ensembles, ni même dans la même ville. Mais avec la fin, j'ai compris qu'ils avaient besoin de faire un bout de chemin chacun de leur côté pour pouvoir à nouveau se retrouver peut être. D'un point de vu psychologique, c'est ce qu'ils leurs fallaient : du temps l'un loin de l'autre pour parvenir à se reconstruire.
L'écriture d'Emma Cavalier se lit vraiment rapidement, chaque fois que j'avais du temps pour me plonger dans le roman, les pages défilaient rapidement. Attention par contre, ce roman est une édition blanche et ce n'est pas pour rien, il est à réserver à un public averti. Et je suis curieuse de découvrir le tome 3.

En bref, un tome 2 a l'opposé de ce que j'attendais, mais qui me parait pourtant nécessaire dans l'évolution de la relation Beth/Lex.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura