Critique de viou03

viou03
  02 décembre 2017
Un deuxième tome sombre, chacun se cherche.

Lex est à New-York après les événements du premier tome. Beth s'est retirée de tout pour faire le point sur sa vie, ses envies.

Un tome où chacun des deux personnages principaux cherche à expier, à se retrouver lui-même, à avancer en faisant table rase de leur histoire: tous deux de manière différente. Lex retourne plus ou moins à son ancienne vie, Beth elle vit en recluse, son sentiment de devoir expier sa faute est fort dans son périple. On voit tout de même un parallèle avec ce que fait Lex de son côté.

On retrouve ici le monde du BDSM, un plus développé que lors du premier opus. L'auteur développe beaucoup de choses autour de Lex et du lâcher-prise ou prise de conscience pour lui lors de sa "pénitence".
Du côté de Beth, le ton est encore plus sombre, mélancolique. Beth en voulant réfléchir s'enfonce de plus en plus et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Où est passée Beth la battante ?

Le récit alterne la vie de l'un et de l'autre et autour de Lex de nouveaux personnages gravitent. J'ai beaucoup aimé Théo, son côté créatif, soumis aussi tout en sachant ce qu'il veut.
Pour Beth, un seul personnage apparaît Gaël, un jeune homme ambigu.

Tous ces éléments font de ce deuxième volet, un tome sombre et addictif. On veut savoir comment tout ça va pouvoir se terminer. J'ai hâte maintenant d'avoir les réponses finales dans le prochain opus.

Un excellent deuxième tome qui prend une tournure inattendue avec son côté expiation et la mise en place du comment pour chacun des deux personnages. J'ai hâte de découvrir l'ultime de cette saga et les surprises qu'Emma Cavalier nous réserve.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..