Même si ce roman Young adult a quelques défauts, il a réussi à emporter mon petit coeur de guimauve. Emma R Lowell, une auteure dont j'admire particulièrement la finesse dans sa plume pour l'avoir découverte dans ses romans érotiques. Se lancer dans le genre Young adult, un très beau challenge pour cette auteure qui le réussit avec efficacité. J'étais curieuse et j'en ressors conquise.
Une histoire d'amour, un premier amour qui manque d'originalité c'est vrai. En tout cas, dans la première partie, j'y ai vu toute la trame.
Gill, 17 ans, rêve de devenir médecin. Elle fait tout pour dont prendre des cours privés. Et à côté de ça, elle va rencontrer le ténébreux Jared qui défie la vie chaque jour. Une rencontre improbable, un amour impossible. Je m'attendais à une romance cousue de fil blanc et puis patatras… un élément choc, un élément perturbateur qu'on ne voit pas venir. Et tout reprend à zéro…. car la vraie trame de ce roman c'est la reconstruction grâce à l'amour. le héros qui sommeille en nous.
Un coup de coeur malgré que ce roman ne soit pas abouti. Pour moi, l'auteure a zappé trop facilement des personnages importants. Ils méritaient eux aussi un happy end même si l'auteure les a fait sortir de l'équation abruptement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance escalade qui donne envie de découvrir cette discipline. J'ai eu le crush pour le personnage de Jared qui a su me surprendre de la plus belle des manières. Encore une Emme R Lowell m'a éblouie par sa plume douce. J'adore ses héros torturés qui reviennent petit à petit à la vie. Un très bon moment en compagnie de Gill et Jared. Merci Emma R Lowell ou dirais-je Emma Cavalier….
Lorsque j'ai envie de lire une pure romance, je sais que je peux compter sur les éditions Hugo New Way ou Hugo New Romance pour me satisfaire.

J'ai opté pour "Sky High", une romance où il ne faut pas avoir le vertige ! On rencontre, sur les toits de Londres, Gill, une jeune étudiante qui rêve d'être accepté en médecine et qui se passionne depuis peu pour l'escalade et Jared, un grimpeur funambule qui n'hésite pas à se donner des défis de plus en plus dangereux. Les deux se rencontrent à la salle d'escalade. Gill sait pertinemment que Jared n'est pas le gars qu'il lui faut. Avec ses examens, elle a besoin de stabilité et n'a vraiment pas besoin d'angoisser à chaque fois que Jared est sur les toits. Pourtant, les deux ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...

Mise à part le monde de l'escalade, le scénario de cette idylle est plutôt banal, mais, parfois la simplicité ça fonctionne car j'ai pleinement été charmé par Gill et Jared.

La seconde partie du roman prend une tournure complètement différente qui m'a bouleversé. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteure a choisi d'aborder des sujets difficiles que je ne peux dévoiler sans spoiler.

Vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette romance. le seul bémol c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide, on devine la suite mais j'aurai aimé que ça dure encore un peu...

Pour les fans des romances comme moi, je vous conseille "Sky High" qui a tout ce que l'on attend d'une romance. Ecriture fluide et raffinée, personnages attachants, sensations fortes, scènes d'amour, retournement de situation, sujets dramatiques... ce roman, super bien mené, a tout pour nous enchanter.
Gill est une jeune londonienne qui veut à tout prix réussir ses études de médecine. Sa meilleure amie, Lindsay, la convainc de prendre des cours de soutien, en échange de quoi elles s'inscrivent toutes les deux à des cours d'escalade.
Elles y font la rencontre de Jared, jeune grimpeur téméraire qui escalade aussi bien les murs de la salle d'entraînement que les ceux de la ville.

Ce roman est incroyable !

J'ai adoré découvrir l'univers de l'escalade, je me suis récemment découvert une passion pour ce sport et je me suis totalement retrouvée en Gill (même si elle évolue beaucoup plus vite que moi étant donné son excellent mentor XD).
Vous vous doutez bien que la relation Gill et Jared ne sera pas platonique. Bien au contraire. J'ai trouvé cette romance vraiment très réaliste avec la mise en avant de peur que toutes les jeune femmes ont. La construction d'un jeune couple n'est pas facile mais ils sont tellement mignons ensemble.

Jared et Gill, ont tous les deux des caractères explosifs et affirmés. Si Gill paraît au début du roman très timide, on voit bien que l'escalade la libère et l'aide à s'affirmer.

J'ai adoré les petits piques bien placées entre les deux : ils ne font que se bagarrer avec les mots mais comme on dit, qui aime bien châtie bien !
On peut dire que le roman est divisé en deux parties : avant et après l'Evenement qui va changer la vie de nos héros.

L'avant est vraiment joyeux, on voit la construction de leur petit couple ainsi que leurs vies familiales et avec leurs ami.e.s.
L'après est tout aussi bien mais plus sombre. On les voit se renfermer sur eux-mêmes, se repousser. C'est une partie plus axée sur le ressenti des héros et sur leur évolution en tant qu'être humain.

Ce sont deux parties opposées mais j'ai adoré. On rit, on pleure, on a le coeur brisé puis réparer puis briser à nouveau en l'espace des 400 pages qui forment ce roman.
Un roman fort, rempli de sentiments et de passion.

'ai bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai beaucoup accroché pendant les 300 premières pages et après un peux moins quand le point de vue change.
Je ne crois pas avoir grand chose à dire mais je recommande ce livre car il était quand même hyper agréable à lire mais surtout très bien pour voyager !

Moi qui suis à Londres pour le lire c'est super car quand les personnages parlent des monuments parfois je passais juste devant !
J'avais très envie de lire ce roman Young Adult, j'aime ce type de livre et me sens bien avec leur histoire, les romans qui parlent d'adolescents, de premiers amours me transportent à chaque fois.

Gill vit avec son père depuis la séparation de ses parents, c'est une jeune femme studieuse qui fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir devenir médecin. C'est à un cours d'escalade qu'elle prend avec sa meilleure amie que Jared et elle vont se rencontrer pour la première fois. Si le jeune homme a tout de séduisant et est un prodige de l'escalade, son arrogance agacera rapidement Gill. Lindsay sa meilleure amie a tout de suite flashé sur Jared et fera tout pour pouvoir le revoir et embarquera Gill dans chacune de ces rencontres. Jared est un professionnel de l'escalade, il vit de sa passion et se lance toujours dans de nouvelles performances, le danger dans ce qu'il entreprend ne lui fait pas peur.

Gill et Jared vont donc devoir se côtoyer et apprendre à s'apprécier, bien que pour le jeune homme ce soit déjà chose faite. Son comportement envers Gill ne trompe pas. Jared est un casse coup, sa passion : l'escalade mais aussi tout ce qui touche à la hauteur, sauter d'un toit, traverser sur un fil entre deux immeuble ou encore escalader des bâtiments sans protection, c'est ce qu'il aime faire. Gill aura bien du mal à accepter ses choix et cette façon de se mettre sans cesse en danger, sans comprendre les raisons de ce qui le pousse à faire ça, ni pourquoi elle craint temps pour lui. Au fil du temps Gill devra bien se l'avouer, Jared lui plait et sa personnalité tout comme ses activité ne font que renforcer ses sentiment pour lui. Une relation passionnelle va naitre entre eux, en secret afin de ne pas blesser Lindsay qui l'apprécie. Ces deux-là vont se retrouver souvent ensemble, partager des moments forts, intenses et sensuels sans jamais passer le cap des caresses et des baisers. Leur histoire d'amour sera leur réconfort, un échappatoire à tous les cotés de leur vie, à la pression qu'ils s'imposent. Ils vont partager beaucoup ensemble, mais leur amour va être mis à rude épreuve et ils vont devoir s'armer de courage mais surtout de patience pour pouvoir le vivre pleinement.

Dans ce roman nous allons être mis face à des moments difficiles, de doute et de peur. Gill et Jared vont vivre des moments intenses, aussi doux que brutaux. Emma R. Lowell va ici nous plonger dans une romance difficile mais tout aussi belle, car elle va nous apporter des moments doux, fort et touchants, intenses et tout aussi bouleversants. J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, ce qu'il va se passer et ce qu'il va être évoqué ne peut pas laisser indifférent. Nous serons avec eux à chacune de leurs expériences, sur un toit, dans un bus ou encore sur un pont, dans leurs bons comme leurs pires moments.

Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché avec l'héroïne, Gill a parfois un comportement que j'ai eu du mal à évaluer, je n'ai pas toujours compris ses choix, ni sa manière de faire les choses. Son caractère m'a souvent exaspéré sans pour autant me gâcher l'histoire, ni m'empêcher de la ressentir. J'ai par contre adoré Jared, son caractère, sa manière d'évoluer mais aussi et surtout son courage et sa force, tout ce qu'il va faire à Gill pour eux m'a beaucoup touché, on ne peut faire autrement que de tomber amoureuse de lui.

Vous l'aurez surement compris dans ce roman vous allez être mis face à des émotions fortes, inattendues. La double narration permettra de vraiment bien comprendre les sentiments évoqués, nous serons ici face à un premier amour fort, dévastateur, un amour qui va les blesser mais aussi les faire grandir et leur permettre de voir la vie différemment. Sky High est une lecture plutôt addictive, dure à lâcher, on veut tout savoir de Gill et Jared et c'est avec envie mais aussi avec douleur que nous les appréhendons. Si on met de côté ma difficulté avec Gill; ce livre m'a beaucoup plu, je ne peux que le conseiller.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Cela débute comme une petite romance YA sans grandes prétentions, deux jeunes filles qui se cherchent, et deux garçons que tout oppose.
L'attirance est multiple, les sentiments partagés, ou pas. Les amitiés mises à l'épreuve.
... quand un événement totalement imprévisible vient tout bouleverser.
Ce roman prend alors une tournure plus sombre et complexe. Les personnages gagnent en profondeur. On est ému par leurs doutes, leurs craintes et leurs combats.
Tout en se posant LA question inévitable : est-ce que l'amour survit à tout, même le pire ?

Ce roman aurait presque pu être un coup de coeur. Je le comparerais même au style de Colleen Hoover dans la manière d'aborder des sujets forts et importants, de complexifier les personnages et de nous faire réfléchir une fois le livre refermé.

Jetez-vous sur cette petite pépite et accrochez-vous jusqu'au retournement de situation (totalement imprévisible) au milieu du bouquin. Vous ne serez pas déçu(e).
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Quand j'ai demandé à recevoir Sky High, ce n'est pas ce résumé que j'avais lu, mais un bien plus complet et (je l'ai découvert durant ma lecture) beaucoup plus spoilant. Il m'a bien sûr donné envie de le découvrir mais je n'ai pas eut l'effet de surprise sur LE gros retournement de situation du livre. Vous, vous l'aurez et je peux vous assurer que vous ne vous y attendrez pas.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman dont le pardon, le dépassement et l'acceptation de soi, le deuil, ce besoin d'adrénaline et bien plus encore. C'est une histoire touchante, bien rythmé, pleine de surprises et très bien écrite. J'ai tout de suite été emporté par la plume de l'auteure, douce et addictive, elle traite de sujets difficiles avec sagesse et intensité. Les pages ont défilé à une vitesse folle tant j'ai été prise dans le tourbillon d'émotion que procurer ce livre. Les chapitres sont très courts, ce qui donne encore plus cette impression de dévorer les pages.
Il y a vraiment deux parties distinctes, la première où la romance entre les personnages naît, c'est doux, mignon et romantique puis dans la seconde, tout bascule. La vie des personnages est totalement ébranlée, ils deviennent plus matures, le récit plus intense, difficile, tragique et addictif encore.
C'est un new way et pourtant, il y a des passages difficiles, même si les personnages principaux sont des adolescents pas toujours très matures, ils ont déjà vécu mille vies et ont un besoin et une soif irrépressible de liberté. C'est grâce à l'escalade qu'ils arrivent à ressentir cet abandon et l'adrénaline dont ils ont besoin pour avancer. C'est un univers rarement utilisé et pourtant très intéressant, mon immersion dans ce milieu a été déroutante et dépaysante. Les personnages sont très touchants, charismatiques et attachants. Avec leurs particularités propres, ils apportent tous un petit quelque chose de plus à cette histoire dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Vous l'aurez sans doute compris, les Éditions New Way ont décidé de proposer un nouveau format pour cette collection destinée aux ados, mais pas que. Cette nouveauté s'accompagne d'un petit prix pouvant rentrer dans les petits budgets. Mise à part la différence de taille qui m'angoisse un peu dans ma bibliothèque, c'est un plaisir de constater que cette collection devient plus abordable pour les lecteurs et leur appétit livresque.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux auteurs et malgré mes recherches, je n'ai réussi à dénicher aucune information sur Emma R. Lowell, c'est donc à l'aveugle que je me suis lancée et malgré quelques points négatifs sur lesquels je vais revenir, dans l'ensemble le thème est bien menée. le roman se compose en deux parties, il y a un avant plus désinvolte et un après plus mature, plus difficile. C'est avec beaucoup d'émotions que l'auteure nous plonge le temps de quelques chapitres dans une tragédie bouleversante qui m'a immédiatement prit au coeur.

Gill est à un tournant de sa vie, dans quelques mois elle passera le bac et son avenir est tout tracé, déterminée à réaliser son rêve en intégrant un cursus de médecine la jeune femme travaille d'arrache-pied. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle accepte un défi de sa meilleure amie en intégrant un programme de tutorat, mais en échange les deux amies se promettent de rejoindre un club qui propose des séances d'escalade. Ce sport est tout ce dont Gill avait besoin pour décompresser et sur place elle va faire la connaissance de la star du club.

Jared donne l'impression de n'avoir peur de rien et au premier abord il semble ravi d'attirer l'attention sur lui et son sport. Lorsque Gill fait sa connaissance on est loin du coup de foudre, mais sa meilleure amie s'étant entiché de Jared, la jeune fille n'a pas d'autres choix que s'intégrer à son groupe d'amis, les rapprochant malgré eux. Au gré des rencontres, ils se découvrent l'un et l'autre et les préjugés de la jeune fille vont laisser place à une même découverte de leur passion pour la skyline, ou l'escalade, mordant la vie à pleines dents.

Comme je le disais plus haut, il y a quelques points négatifs qui m'ont empêché de totalement apprécier l'intégralité de ma lecture. A commencer par le début, qui met du temps à démarrer et jusqu'à la moitié du roman, il est difficile de comprendre où l'histoire nous mène, car il ne se passe pas grand-chose. Nos héros sont jeunes et il y a un contraste peut être voulu, mais Gill est parfois immature et ses réactions disproportionnées. Il manque également le ressenti du personnage masculin, des questions restent en suspens pendant la première moitié et c'est frustrant. Il aura fallu un gros rebondissement pour que notre héroïne voit la vie sous un nouvel angle.

Globalement j'ai passé un bon moment, le sujet abordé bien qu'arrivé tardivement est émouvant et on éprouve forcément de l'empathie pour ce qui arrive aux personnages principaux, mais également l'impact sur les personnages secondaires. J'apprécie particulièrement les chapitres qui sont courts, donc associé à une plume fluide c'est l'idéal pour lire sans se prendre la tête, le tout sous le ciel londonien.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4m9
Gill est une jeune fille de dix-sept ans qui a son avenir bien tracé. Son objectif est d'intégrer la fac de médecine et, pour cela, elle n'hésite pas à suivre des cours supplémentaires afin de se préparer au test d'entrée. Et ce, avant même d'avoir son bac. En même temps, elle s'essaye également à l'escalade et s'en découvre une vraie passion. A la fois pour le sport en lui-même, mais aussi pour Jared, la star de la salle d'escalade, qui est également bien connu dans le milieu de l'urban. Un crush dévastateur qui pourrait bien remettre en cause les plans de Gill… ou lui permettre de mieux se redécouvrir.

N'y connaissant rien à l'escalade, j'avais très peur de me retrouver perdue dans ce roman. Mais, au contraire, c'est finalement l'aspect que j'ai préféré dans le roman. Emma R. Lowell arrive parfaitement à nous faire vivre les émotions que ce sport peut entrainer, tant dans un milieu encadré que dans celui plus libre de l'urban.

J'ai été également agréablement surprise par les twists de l'auteure, que je n'avais absolument pas vus venir. Et j'ai apprécié cette façon d'intégrer la réalité dans la fiction. C'est ce qui m'a permis de mieux m'immerger dans le roman, de mieux m'en imprégner, apportant une maturité assez inattendue au récit qui paraissait, dans un premier temps, plus léger.

Pour autant, j'ai quand même eu quelques difficultés. Au delà de la romance, qui s'installe beaucoup trop vite à mon gout, c'est le personnage de Gill qui m'a véritablement agacé. L'héroïne fait toute une histoire pour pas grand chose, démarre au quart de tour et agit comme une gamine. Je peux comprendre que ce qu'elle traverse est difficile, mais cela l'est tout autant pour son entourage, et elle n'en a littéralement rien à faire. Son égoïsme m'a énervée, et j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de regarder son petit nombril.

Mais, en définitive, Sky High reste une agréable découverte. le décor du roman est spectaculaire, et j'ai adoré partir à la découverte de la skyline de Londres. Par contre, j'aurais aimé que Gill soit plus mature et qu'elle ait un comportement plus cohérent, moins enfantin et moins capricieux. Mais, dans l'ensemble, la collection New Way a encore réussi à me surprendre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
« Sky High » est clairement une histoire d'amour d'adolescents pour adolescents. Notre personnage principal, Gill, a le coeur qui balance. D'un côté, il y a Vinay, un jeune homme beau et sérieux, qui se destine comme elle à devenir médecin. de l'autre, Jared, un séduisant garçon, plutôt casse-cou et qui vit à 100 à l'heure. C'est à la salle d'escalade qu'elle rencontre ce dernier. Et si elle n'apprécie guère sa façon de se mettre en danger en jouant les funambules dans Londres, elle tombe instantanément sous son charme.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..