J'ai reçu ce livre à Noël 2022, j'ai pris 1 an avant d'oser le lire. Pas que je ne l'aimais pas, au contraire j'avais hâte de le lire mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.La période Noel approchant, je me suis dis que c'était le moment parfait pour le lire.

Alors, premièrement j'ai été étonné d'avoir eu le point de vue de Jamie Watson alias James et par celui de Charlotte.
En effet, j'ai l'habitude de lire les points de vue des filles, mais étant une grande fan de lire ceux des garçons, cela ne m'a en aucun cas dérangé.

J'ai bien aimé le côté enquête du livre, je faisais moi-même ma propre enquêtrice mais force est de constater que je suis incroyablement nulle à ce jeu là.
Bon j'abuse j'avais un soupçon sur un personnage qui s'est avéré à moitié vrai, à ce moment là je me suis cru pour Sherlock Holmes en personne.

Charlotte m'a épatée, elle est vraiment mais VRAIMENT intelligente, ça doit être fantastique d'avoir une mémoire aussi développée . Bon, elle l'a quand même acquise au cours de très innombrables efforts.
J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré son côté distant avec James, c'est vrai que des fois elle se comportait de manière méchante avec lui, mais à chaque fois c'était pour protéger James ( ou presque).

Elle m'a quand même un peu chiffonné sur le fait qu'elle ne voulait pas dire la vérité auprès de Jamie. Certes, c'est ta vie privée, mais ici vous enquêtez à deux donc James à le droit de connaître la vérité pour ensuite être capable de résoudre le mystère.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de James, il est honnête, romantique et drôle quelquefois.
C'est un personnage très attachant, tu sais que ce n'est pas un personnage que tu vas détester.

Le duo Charlotte et James Watson m'a beaucoup plu ! C'était un peu le soleil et la lune, James remettait de la lumière dans la vie sombre de Charlotte.

Si j'étais dans la situation d'eux deux pour les meurtres, j'aurais flippé, savoir que quelqu'un veut me faire porter le chapeau et veut me tuer, j'aurai direct emménager au find fond de l'Alaska pour que personne ne me retrouve.

le mec qui s'est fait tuer ne m'a pas fait trop de peine vu l'odieux personnage qu'il était, mais la deuxième, je crois Elizabeth, m'a quand même un peu chagriné, c'est vrai quoi, elle avait rien demandé, elle aimait juste James !

Enfin, bref, il n'y a pas eu un retournement de situation de zinzin pour l'identité du tueur mais ce n'était pas non plus simple à trouver.

De plus, pour les personnes qui aiment l'action, ce livre est fait pour vous (enfin je pense), on ne s'ennuie jamais !

Pour finir, quand j'ai vu le nom de "MORIARTY” , cela m'a tout de suite fait penser au manga et à l'animé MORIARTY THE PATRIOT. Je fais ma petite propagande sur ce manga, mais vraiment foncer le lire, c'est incroyable. Rapide résumé : c'est l'histoire de Conan Doyle mais du point de vue de l'ennemi juré de Sherlock, cad Moriarty.

Bref, ça m'a donné envie de lire les livres de Conan Doyle, mais petit problème j'en ai aucun, je verrais si ils sont au CDI de mon lycée. J'espère !

Charlotte holmes
Ici on retrouve les lignée de Sherlock, Watson, Moriarty !

Une chouette lecture, très agréable à lire les personnages sont attachant, on retrouve bien le caractère farfelue de Sherlock à travers Charlotte !

D'un coté nous avons Charlotte jolie est JamieWatson qui n'est pas très fufute, il forme à eux deux il forme un duo iconique et comique ! On retrouve parfaitement le super duo Watson & Sherlock et ça fait plaisir !

La lecture est rafraîchissante, et agréable, on la suit en même temps que James la raconte, l'enquête est chouette et intéressante, on retrouve plusieurs référence. L'écriture est sympathique elle n'est pas enfantine si vous vous poser la question ! Une lecture légère et sans prise de tête, dans une ambiance de campus étudiant américain.

Il me tarde de trouver la suite de leurs aventures.

Lien : https://www.instagram.com/fu..
Quelle bonne idée d'avoir relancé le duo Holmes et Watson à travers les aventures de leurs arrières-petits-enfants ! Charlotte Holmes et Jamie Watson se rencontrent donc à notre époque sur un campus universitaire. Et chacun semble bien avoir hérité du caractère et des méthodes d'investigation de ses aïeux. Quand un étudiant meurt de façon suspecte sur leur campus, tous les regards se tournent vers eux… non pas pour résoudre l'énigme, mais comme suspects n° 1 !

Les références au duo originel sont bienvenues pour montrer aux lecteurs comment ces jeunes adultes s'inscrivent dans la lignée familiale. C'est un bel hommage aux romans de Conan Doyle, ancré avec brio dans l'époque contemporaine. Bonne nouvelle : vous avez aimé ce 1er tome ? Il est suivi de deux autres, déjà parus également au format poche.
Lien : https://www.mafamillezen.com..
J ai adore .super livre avec 2 ados et 1 cadavre .Cependant j aurai prefere que jamie et Charlotte see mettent en couple.
J'ai adorer découvrir Jamie et Charlotte cette adaptation des personnages est un vrai plaisir j'aurais aimé que ce tome ne se finisse jamais
Jamie Watson, le descendant du célèbre Dr Watson, est envoyé dans une pension chic des Etats-Unis, tout près de son père. Mais, ses débuts ne semblent guère prometteurs puisque bagarreur, cela lui cause quelques ennuis. Au détour d'une soirée poker, il rencontre la célèbre Charlotte Holmes, arrière-arrière-arrière petite fille de Sherlock. La jeune fille, elle, en revanche, est le portrait craché des Holmes ! Les deux jeunes vont se rapprocher inévitablement lorsqu'ils seront accusés de meurtre.

Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro est une pépite si vous aimez le monde de Sherlock sans pour autant avoir lu tous les nouvelles de Conan Doyle. L'auteur maitrise avec brio tant le sujet titanesque qu'est la reprise du passé des deux compagnons (Watson & Sherlock) que la nouvelle génération sans perdre pour autant l'ambiance initiale. Les amateurs de Conan Doyle y retrouveront ainsi quelques éléments des nouvelles policières et les plus jeunes un nouveau souffle car le couple d'enquêteur est incarné par des adolescents. de plus, si la ressemblance entre Jamie et le Dr Watson est contestable, la lignée des Holmes reste intacte avec une jeune fille centrée sur elle-même, accro à la drogue et peu enclin à l'expression de ses sentiments.

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire le premier livre de cette trilogie ! le plus : regardez la série Sherlock crée par la BBC en parallèle du livre…une addiction je vous dit !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..
suepr
Un très bon roman policier qui mélange habilement suspens, enquête actuelle et références littéraires passées.
Charlotte Holmes n'a rien à envier à son ancêtre quant à l'intelligence et à la bizarrerie. Elle n'a donc pas d'autre ami que James Watson, ce garçon envoyé dans la même pension qu'elle aux États-Unis.
Le meurtre de Dobson, qui a violé Holmes et qui s'est battu avec Watson ne pouvait que les rapprocher. Toutes les preuves, en effet, les désignent comme coupables. Ils doivent s'unir contre un meurtrier qui cherche à leur faire porter le chapeau.
Pour ne pas finir en prison, après la tentative d'assassinat d'Elizabeth, le duo hors pair rivalise d'ingéniosité. Ils ne peuvent se permettre le moindre faux pas : l'inspecteur Shepard les a à l'oeil, de même que le professeur Wheatley qui les a mis sur écoute, le dealer à la solde des Moriarty et l'assassin qui cherche à les piéger par tous les moyens.
Bref, un récit savamment agencé autour de personnages qui oscillent entre modernité et tradition. Holmes, par exemple, a gardé de son ancêtre ses talents de violoniste, son esprit de déduction mais elle organise aussi des parties de poker pour financer ses achats (illicites) et a un frère geek.
Une belle histoire donc, d'amour et de mort, de passions et de jalousies, qui n'est pas totalement terminée puisque les Moriarty sont tenaces et rancuniers.
Très bon livre qui permet aux adolescents d'aujourd'hui de découvrir des personnages emblématiques de la littérature policière à travers leurs descendants. Nos deux héros sont d'ailleurs assez fidèles à leur arrière arrière grand-père dans leur traits de caractères (addict aux substances illicites, pugiliste), tout en étant très inscrits dans leur époque (portable, ordi, relations amoureuses adolescentes). Un livre que l'on dévore avec plaisir et dont on a hâte de découvrir le prochain tome.
Lorsque Jamie Watson est envoyé en pension aux Etats-Unis, il ne s'attend pas une seconde à y retrouver Charlotte Holmes. Il s'attend encore moins à devoir faire équipe avec elle suite au meurtre d'un étudiant du campus mis en scène comme une des aventures de leurs célèbres arrière-grands pères respectifs : John Watson et Sherlock Holmes.
Pour faire taire les accusations et les soupçons quand tout les désigne comme coupables, Jamie et Charlotte décident de s'allier pour mener leur propre enquête, s'exposant à de grands dangers pour démanteler ce complot contre eux. Ils vont ainsi reprendre malgré eux le flambeau de leur héritage familial.

Cette réécriture des aventures de Holmes et Watson ne tombe pas dans la facilité. Rien n'est prévisible, les clichés sont évités. Et Holmes en jeune fille déterminées est tout à fait convaincant.
Brittany Cavallaro a très bien réussi à retranscrire les caractères du célèbre duo en Jamie et Charlotte.
Dès les premières lignes, on est happé dans cet univers plein de complots et de dangers.
Très bonne lecture !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..