Critique de Pat0212

Etant terrassée par une forte grippe, je vais rédiger une chronique courte.

Eddy Flynn est un ancien escroc devenu avocat et qui joue toujours avec les limites de la loi. Il est encore traumatisé par le l'acquittement d'un violeur qu'il a pris pour un innocent.

Un matin il est abordé par le chef de la mafia russe qui a enlevé sa fille mais lui garantit qu'ils auront la vie sauve s'il pose une bombe sous la chaise d'un des témoins dont il veut se débarrasser. Eddy comprend vite qu'il n'en est rien. Une partie d'échec s'engage entre les deux hommes. Il arrive à faire intervenir son ami Jimmy, chef de la mafia italienne pour récupérer sa fille. Eddy comprend qu'Olek n'est pas au courant de tout grâce à une photo trouvée sur la scène du crime. En fait son numéro deux est en train de le déborder pour s'allier aux cartels sud américains et à la mafia japonaise. L'homme est difficile à convaincre, mais finit par le croire. Finalement Eddy arrive à déjouer tous les complots et même à faire annuler le procès.

C'est un thriller 100 %adrénaline, mais plutôt rocambolesque. Il est très agréable à lire et on ne s'y ennuie pas une seconde, mais le personnage principal n'est pas vraisemblable du tout. Il arrive à faire annuler un procès pour lequel il ne s'est pas préparé du tout, découvre un attentat à la bombe, le déjoue et fait échec aux manigances de la mafia russe. Eddy est présenté comme un super héros type Superman et pas un avocat ordinaire.
Lien : https://patpolar48361071.wor..